Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un maghrébin est toujours vu comme un voleur
A
25 février 2012 13:57
Salam
je vous raconte une anecdote:
Hier soir, j'étais au Galeries lafayettes pour acheter du thé, je ne dirai pas la marque"je ne veux pas faire de a pub pour ces chiens"; à mon entrée dans la boutique, l'un des vendeurs ne me lâche pas des yeux, il me suit en croyant que je viens pour voler, ou peut être pour me faire croire que je suis un voleur.
bref, je suis parti sans rien acheter, et en plus vu le prix, ce n'est pas donné.
Que pensez-vous?
K
25 février 2012 15:33
Alaykoum salam

oui j'ai remarqué également .
même dans un super marché, le vigile te suit dans les rayons smoking smiley
bon il fait son travail , mais c'est agaçant d'être surveillé comme ça , t'as envie de leur dire " y 'a pas marqué voleur sur mon front Heu " . déjà que je ne suis pas indifférent au regards des autres ...smoking smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
m
25 février 2012 15:43
Selam pour avoir lomtemps travailler aux galeries sur mon stand,je sait pertinement comment et en fonction de koi les vigiles pistent leurs pseudos cibles,et effectivement le magrebin meme celui propre sur lui abordant une certaine classse se fera pister,donc la vrai crapule wesh wesh n en parlons meme pas.
k
25 février 2012 15:46
Tu sais mon frère qu'en France, les prisons sont remplies que par des maghrébins et africains. C'est tout à fait normal
k
25 février 2012 16:58
Je vais te dire une chose,j'ai travailler comme agent de securité incendie ensuite dans la police.Et ce qui ma le plus frapper c'est que la majorité des voleurs que j'ai pu interpeller dans le cadre de mes deux emplois sont surtout de type européen.Il y a de tout comme voleur,j'ai eu a faire a des gitans,des blacks,des arabes mais les français gagnent haut la main.Et chaque année on faisait les statistiques et crois moi les types européens pour ne pas dire français sont largement vainqueur.Et comme toi j'ai eu a faire au galerie lafayette.Ils m'ont repéré des mon entré avec une valise que j'ai laissé à l'accueil.Bien évidemment en sortant après mes achats ,on me contrôle ,alors qu'un couple avec une valise sort en même temps que moi.J'ai fais scandale ,les deux agents ne savaient pas ou ce mettre,et le plus frappant c'est que leur chef etait mon cousin.Et avant de laisser fouiller ma valise et mes achats j'ai bien précisé que j’étais dans la police et qu'il devait faire attention.Ils ont fouillé ma valise alors que c'est interdit par la loi.Par la suite je me suis venger certes c'est pas bien mais sa soulage.Tous ça pour dire que les gens font attention quand cela concerne les maghrébins mais pas quand c'est un européen.Ils nous ciblent à tort.
25 février 2012 17:11
Citation
Kazz088 a écrit:
Alaykoum salam

oui j'ai remarqué également .
même dans un super marché, le vigile te suit dans les rayons smoking smiley
bon il fait son travail , mais c'est agaçant d'être surveillé comme ça , t'as envie de leur dire " y 'a pas marqué voleur sur mon front Heu " . déjà que je ne suis pas indifférent au regards des autres ...smoking smiley


Oui, et son travail c'est de pister les arabes et les noirs dans les rayons !! Le pire c'est qu'on général les vigiles c'est des maghrébins et des black Oh

Un truc qui m'a choquée, pendant le ramadan au centre commercial.. Je passe à la caisse, et le monsieur (rebeu) qui venait de régler ses courses (dans les 200€ si ma mémoire est bonne) donc sûrement pas un voleur, s'apprête a partir .. et là, un black, jaye bhal robocop, il demande au mec de vider sa sacoche Oh darlou lehchouma .. Il a vidé sa sacoche pour éviter le scandal (évidement il avait rien).. Après les excuses de Rambo .. Le mec trace directe chez l'hôtesse pour se faire rembourser, il a laissé le caddie telquel, il ont perdu un client !!

Bref, tout ça pour dire, on les brief pour ça.. Arabe black voleur !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
F
25 février 2012 17:11
LOLL tu oublie qu on est vue comme des escrocs,

j ai dit a mon patron de ne jamais me faire confiance loll ptdr
k
25 février 2012 17:17
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Alaykoum salam

oui j'ai remarqué également .
même dans un super marché, le vigile te suit dans les rayons smoking smiley
bon il fait son travail , mais c'est agaçant d'être surveillé comme ça , t'as envie de leur dire " y 'a pas marqué voleur sur mon front Heu " . déjà que je ne suis pas indifférent au regards des autres ...smoking smiley


Oui, et son travail c'est de pister les arabes et les noirs dans les rayons !! Le pire c'est qu'on général les vigiles c'est des maghrébins et des black Oh

Un truc qui m'a choquée, pendant le ramadan au centre commercial.. Je passe à la caisse, et le monsieur (rebeu) qui venait de régler ses courses (dans les 200€ si ma mémoire est bonne) donc sûrement pas un voleur, s'apprête a partir .. et là, un black, jaye bhal robocop, il demande au mec de vider sa sacoche Oh darlou lehchouma .. Il a vidé sa sacoche pour éviter le scandal (évidement il avait rien).. Après les excuses de Rambo .. Le mec trace directe chez l'hôtesse pour se faire rembourser, il a laissé le caddie telquel, il ont perdu un client !!

Bref, tout ça pour dire, on les brief pour ça.. Arabe black voleur !!


mdrrrr il a bien fait,ma mère et ma sœur aussi ont fait cela,le seul problème c’était la ou je bossé.Le directeur du magasin ma reproché de ne pas être intervenu en faveur du magasin lol .Comme je lui est dis "le client est roi et fait ce qu'il veut" grinning smiley
M
25 février 2012 17:29
salam !

je tiens à ajouter que c vrai les maghrébins sont 8 fois plus contrôler que les blacks csa c dit aux infos la dernière fois ! mais c surtout pt psk on est musulmans !avec cette Islamophobie ds ce pays, faut pas se voiler la face, on est des cibles potentiels ! mais bon... c pas grave

wa salam alaykom
N
25 février 2012 17:39
Si tu as les cheveux frisés, c'est normal que l'on te prenne pour un voleur....avec un bon defrisage et une bonne paire de lunette de vue...même les petites vieilles vont t'accoster !
"petit pimousse au rapport "mais j'suis là, tu veux ma photo? "plutot petit pour être sur ce bateau!!petit mais costaud !!! grrr grr grr grr Pas trés sympathique la framboise, je préfère le cassis!" "Tu sais c'qui t'dit l'cassis??"
R
25 février 2012 18:00
je me rappelle pendant mon passage en France.. je prend le TGV pour voyager, beaucoup de monde.. c'était des jours fériés.. y avait pas de place j'étais assis par terre sur mon sac, le contrôleur vient composter mon billet, je lui passe mon passeport vert comme pièce d'identité, il fait son boulot.. et dis à un jeune à coté de moi.. fait attention à tes affaire.. il me regarde et essaye de partir.. là pas possible c'était de trop et qu'après 2 semaines de mon arrivée.. je me lève je lui ouvre le passeport, je lui dis " lis mon statut, tu as lus ? je suis ici pour enrichir ton pays. aller va composter tes trucs.." le jeune homme était mort de rire, il m'a dit c'est un Censored..

sincèrement je ne sais pas comment vous faites pour supporter ça.. à des moments de ma vie où j'avais touché le sol, j'ai pensé à quitter le Pays pour l'occident.. mais oullah Hamdoulillah que ça s'est pas concrétisé.. j'aurais surement pris du ferme pour homicide..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
P
25 février 2012 18:15
Moi ce qui me fait le plus de la peine dans tout ça c'est que bien souvent les vigiles ce sont des arabes et des noirs smoking smiley
K
25 février 2012 18:18
Pour en rajouter une couche à l'anecdote de Sabinouche, ceux qui laissent minimum 200/300 euros voire plus dans les hypermarchés sont bel et bien les maghrébins.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
M
25 février 2012 18:19
salam !

ouais j'avoue ta raison Miss Térieuz ! au lieu de nous soutenir et rehausser notre image ils nous donnent un coup de poignard dans le dos !sad smiley
25 février 2012 19:14
préjugé que veux tu
P
25 février 2012 19:16
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Pour en rajouter une couche à l'anecdote de Sabinouche, ceux qui laissent minimum 200/300 euros voire plus dans les hypermarchés sont bel et bien les maghrébins.

D'accord avec toi Khatchi Louisa.

En effet, moi je vois les caddies de la plupart des gouers, c'est 2 bananes, 4 pots de yahourt, 1 baguette, 3 tomates et 1

poivron grinning smiley (par contre beaucoup de hallouf et de chrab smoking smiley ).


@ Sabinouche : ton anecdote m'a bien fait sourire, le mec a bien fait de faire ce qu'il a fait.
a
25 février 2012 19:44
thumbs up
Citation
karimoune a écrit:
Je vais te dire une chose,j'ai travailler comme agent de securité incendie ensuite dans la police.Et ce qui ma le plus frapper c'est que la majorité des voleurs que j'ai pu interpeller dans le cadre de mes deux emplois sont surtout de type européen.Il y a de tout comme voleur,j'ai eu a faire a des gitans,des blacks,des arabes mais les français gagnent haut la main.Et chaque année on faisait les statistiques et crois moi les types européens pour ne pas dire français sont largement vainqueur.Et comme toi j'ai eu a faire au galerie lafayette.Ils m'ont repéré des mon entré avec une valise que j'ai laissé à l'accueil.Bien évidemment en sortant après mes achats ,on me contrôle ,alors qu'un couple avec une valise sort en même temps que moi.J'ai fais scandale ,les deux agents ne savaient pas ou ce mettre,et le plus frappant c'est que leur chef etait mon cousin.Et avant de laisser fouiller ma valise et mes achats j'ai bien précisé que j’étais dans la police et qu'il devait faire attention.Ils ont fouillé ma valise alors que c'est interdit par la loi.Par la suite je me suis venger certes c'est pas bien mais sa soulage.Tous ça pour dire que les gens font attention quand cela concerne les maghrébins mais pas quand c'est un européen.Ils nous ciblent à tort.
25 février 2012 20:24
Pareil pour , à chaque fois que je rentre à Sephora le vigil me suit le pire c'est que c'est toujours un arabe..

Pourtant on est frère et soeur.. Je ne comprends pas..



T'chou !!
S
25 février 2012 20:30
pareil aussi a sephora, a peine je mets un pied dans le magasin qu il me suit partout, c super stressant et enervant! G failli une fois me prendre la tete avec lui mais jai pris sur moi
s
25 février 2012 20:47
oui
et comme un bogosse aussi
sais-tu que l'on est le fantasme de beaucoup de femme européennes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook