Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les madame Tazi!
s
18 février 2005 09:16
Il y a quelques mois déjà j’avais posté un sujet dans le même genre…
Que pensez vous des « Mme TAZI » personnages typiquement marocain haut en couleur.
Entre celles qui se vantent de ne faire les boutiques que sur les champs Elysées et celles qui ont 4 bonnes dans leurs immenses villas enfin Gad Elmaleh a bien su les caricaturer.

Qu’en pensez vous ? Est-ce qu’elles vous exaspèrent par leur attitudes ou elles vous font plutôt rire.
Personnellement elles ne me font ni chaud ni froid.
Ah si uniquement lorsqu’elles m’empêchent de parler arabe parecque c’est plus « in » de s »exprimer en français.

Ma3a salam
m
18 février 2005 09:23
une tit question pkoi on les appelle "Mme Tazi" ?
Y
18 février 2005 09:34

Jamais entendu l'expression "Mme Tazi".

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
18 février 2005 09:45
jé jamai entendu cette expression
La HaYaTiTa ahahahahahha
A
18 février 2005 09:48
elles ont leur vie et moi la mienne. si j'avais beaucoup d'argent et ne sais quoi faire avec, alors je ferais la meme chose!

a bon entendeur.
s
18 février 2005 09:52
En fait je fais référence au sketch de Gad Elmaleh, lorsqu'il joue le personnage de Mme Tazi mère de Kimberley et ... (je sais plus quel est le prénom du garçon).

C'est une parodie des embourgeoisées du Maroc. Celles qui ne parle que français qui ragarde le peuple de très haut qui font du chichi pour un oui ou pour un non et qui se vante et affiche leur argent(?) contunuellement.

Ma3a salam
h
18 février 2005 09:56
oui sousou ces personnes sont meprisables, faudrait seulement eviter de donner un nom typiquement fassi...il est vrai que j'avoue qu'il y en beaucoup de fassi qui se la joue comme ça, mais pour moi ce ne sont pas des vrais fassis....

sinon pour la langue, aujourd'hui au maroc, même la fauchée du coin ne veut parler que français...va comprendre, j'ai essayé, mais j'ai laissé tomber, c'est une maladie
m
18 février 2005 10:11
c'est personne là je considere qu'il faut tout simplement ne pas leur donner d'importance. Car qu'elles ne cherchent uniquement qu'a se faire remarquer.
Je n'aime pas trop le nom que tu leur donnes même si c'est en reference au sketch de Gad. Certains pourraient legitimememt le prendre mal.
s
18 février 2005 10:22
Je ne vois pas trop pourquoi le prendre mal c'est de l'humour qui n'est même pas de moi d'ailleurs.

Mais je veux bien savoir comment vous les appelez?

Ma3a salam
h
18 février 2005 10:23
les bourges tout simplement
I
18 février 2005 10:25
moi je suis une TAZI fassia sad smiley
arretez de vous moquer des gens sad smiley
h
18 février 2005 10:26
ima_girl, mouahhhhhhhhhhhhhhh, une fassia, ah ça me fait plaisir, c'est rare....

non personne ne se moque, c'est juste le sketche
m
18 février 2005 10:28
je les appelerais les "Sonya bent cycliste" en reference à la série ana khouya ou mratou avec said naceri(3abass allah ihdik) pour ce qui connaissent. Au moins il n'y a pas de reference geographique. winking smiley
h
18 février 2005 10:29
oué moi je sur de taza aussi é dire mme tazi ca le fai mal
mai bon cé de lhumour cé rien
La HaYaTiTa ahahahahahha
s
18 février 2005 10:32
Moi aussi je suis une tazi et cela ne me dérange pas c'est pour ca que je ne voyais pas le mal.

Mais bon j'aime bien "sonya bent cycliste".


Ma3a salam
h
18 février 2005 10:34
je vous arrête de suite, les tazis de a ville ne sont pas vraiment concernés...c'est plutôt le nom "tazi" qui est repandu chez les fassis surtout...et chez pas mal de riches...et c'est ces personnes que touchaient gad el malleh....
h
18 février 2005 10:42
oui hakim
mé en tan k tazi
kan on di mme tazi avou k kan meme tu pence a ki en premier au habitan de taza é non pa a ceu de fes
La HaYaTiTa ahahahahahha
h
18 février 2005 10:45
chacun sa version, au maroc, je pense fassi pour les personnes qui repondent au nom de "tazi"
s
18 février 2005 10:46
Ils peuvent quand même se sentir concernés (je parles des touaza) car en effet lorsque tu dis tazi c'est bien un habitant de Taza. Miantenant j'aimerai bien connâitre l'origine de ce nom de famille.

Ma3a salam


PS: je send une certaine méprise (ou plutôt une forme de complexe de supériorité de ta part) des touaza dans ton post Hakim, me tromp je?
h
18 février 2005 10:48
je dacor avk toi sousou
La HaYaTiTa ahahahahahha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook