Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Macron veut renforcer le contrôle des chômeurs
s
16 octobre 2017 15:18
Macron veut renforcer le contrôle des chômeurs

Pour lutter contre le chômage en France, Emmanuel Macron a dit dimanche son souci de renforcer l'apprentissage, la formation, et de mieux vérifier que les personnes au chômage cherchent effectivement un emploi.

Dans un entretien sur TF1 et LCI, le chef de l'Etat a confirmé son souhait de permettre aux personnes démissionnaires de toucher le chômage, dans des conditions qui restent à définir, sous réserve qu'elles aient un projet.

"On va encadrer, c'est la négociation que nous avons demandée aux partenaires sociaux de mener", a-t-il expliqué.

"Avec un peu de bon sens, tous les cinq ans, six ans, sept ans, on peut donner ce droit aux salariés (...) et il faut le donner s'il y a un projet", a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron a également promis un renforcement des contrôles des demandeurs d'emplois, en vertu de paramètres à définir.

"Il faut qu'on s'assure qu'ils recherchent bien de manière active un emploi, il faut vérifier les efforts qui sont faits, et vérifier que ce n'est pas un multirécidiviste du refus", a-t-il dit. "Donc je ne veux plus qu'il y ait d'effet d'aubaine".

"Nous, nous, devons nous engager à lui offrir des emplois décents. Et s'il n'y a pas d'emploi, je veux que tout le système se mette en branle, ce qu'il ne fait pas suffisamment aujourd'hui, pour lui offrir une formation", a dit le président, qui considère comme "juste de donner aux salariés de donner une souplesse, une vraie protection dans les changements de la vie".

Source : [www.boursorama.com]
16 octobre 2017 16:19
Il a raison, faut arrêter de faire du social pour les flemmards
ceux qui cherchent vraiment ils trouvent
S
16 octobre 2017 16:36
Il a tout a fait raison ms faut vrmt que les offres proposées soient en adequation avec la personne.
il y a des abus chez certains. Faut aussi controler meme ceux qui ne st pas indemnisé et qui touchent le rsa.
L
16 octobre 2017 17:07
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Par exemple mon cas personnel il y a plusieurs années quand je cherche un travail on m'a proposé à travail dans le bâtiment alors que j'ai de master en informatique où est la logique ?

De plus la mise en place de cette solution ne mènera t-elle pas une dérive des salaires vers le bas par exemple une personne qui a déjà refusé une fois pourra pas refuser même si on lui proposa SMIC pour un travail de cadre
Citation
Soso2603. a écrit:
Il a tout a fait raison ms faut vrmt que les offres proposées soient en adequation avec la personne.
il y a des abus chez certains. Faut aussi controler meme ceux qui ne st pas indemnisé et qui touchent le rsa.
s
16 octobre 2017 17:14
Salam,

Le revers de la médaille d'être trop sévère, c'est qu'on va obliger des gens à travailler pour des postes sous-qualifiés.
Ca m'est déjà arrivé, on m'a proposé un poste très en-dessous au regard du niveau d'étude et donc très mal payé.

Ensuite, on risque d'obliger des gens à travailler loin de chez eux.
On peut imaginer le cas des femmes qui s'occupent de leurs enfants.
Elles cherchent un travail certes ... mais encore faut-il qu'elles puissent le concilier avc sa vie familiale. Chose impossible si elle doit faire 2h de transport par jour.

Le système actuel est imparfait il y a des profiteurs.
Mais je n'ai pas confiance en Macron, c'est un ami des banques. Il ne fera qu'accroître la pression sur les plus pauvres tout en offrant des privilèges aux plus riches.

Il a déjà diminué l'aide aux logement, les étudiants qui galèrent doivent en savoir quelque chose.
16 octobre 2017 18:11
Je trouve qu'il as raison !
Ce n'es pas une situation , toucher le chomage et dormir jusqu'à midi et ne rien faire de la journée pendant des mois et des mois sans chercher un autre boulot.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
y
16 octobre 2017 18:54
Salam,

La vraie fraude, celle de l'évasion fiscale coûtent 60 milliards chaque année !
Petite vidéo pour illustrer tout ça...

[youtu.be]

Perso, je vais d'abord casser la gueule à celui qui me vole 136 € chaque mois et plus tard je m'occuperai du "petit" branleur qui me pique 6€ par mois... C'est juste une question de logique mathématique...

Mais bon, le MaCrON prend les gens pour les cons. Ceci dit, il faut lui rendre justice.. Je constate que dans la servitude, les cons se bousculent à la porte pour répéter en bons moutons, ce que, celui qui les méprisent, dit...

Le gars, à peine élu président, donne gratuitement plus de 3,5 Milliard d'€ à ses potes riches, et en même temps, il vole 6 € d'APL aux "salauds" de pauvres étudiants entre autre... sans que ça émeut personne... ou presque.


Bonne soirée les gens smiling smiley
16 octobre 2017 19:06
Salam les YABIS,

Il prend les gens vraiment pour des cons ce Macron...Rien que lui il coûte 16000e par trimestre en frais de maquillage et sa femme coûte 200 000 euros par mois au contribuable...Il veut faire des économies ...qu'il commence par lui..;et qu'il donne l'exemple au lieu de taxer des pauvres gens (étudiants, chômeurs, bénéficiaires du RSA, retraités...).
Après on nous faire croire que les caisses sont vides...faut pas abuser !
S
16 octobre 2017 19:37
Je ne pense pas que sa engendera une derive. Les entreprises n ont aucun interet a faire ce type de pratique a moyen terme sa sera une perte pr eux.
Cest pr sa faut vrmt que l'offre doit en adequation avec le parcours de la personne.
G
16 octobre 2017 19:50
@Romance31,

Salam

moody smiley

"qu'il donne l'exemple au lieu de taxer des pauvres gens (étudiants, chômeurs, bénéficiaires du RSA, retraités...). "


Pas des pauvres gens .... mais DES PERSONNES à part entière nuance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/17 19:52 par G.Artik.
16 octobre 2017 21:03
La question que je me pose tout le temps, c'est comment on arrive à faire venir des étrangers sans qualifications pour faire du boulot alors que des Français sans qualifications y'en a plein les régions.

Ex : cueillette, ménages, gardes d'enfants.

A un moment donné faut s'arrêter deux minutes et cogiter. Que les Français acceptent de faire un boulot (même s'il est loin et salissant ouais) à leur niveau et tout ira mieux.
16 octobre 2017 21:51
toujours les mêmes les fautifs:
les chômeurs!

faut bien dévier les regards sur les plus pauvres
pour pouvoir voler en toute tranquilité

pas bête le mac rond
W
16 octobre 2017 22:09
Nous découvrons le néo-racisme, le racisme du troisième millénaire, le racisme du futur.

Celui envers les pauvres...

Au lieu de s'en prendre aux nécessiteux, il faudrait plutôt s'en prendre aux nantis.
S
17 octobre 2017 01:23
Le chômage pour les démissionnaires c'est intéressant, mais ça devrait pas être encadré.
À partir du moment où on contribue au système en travaillant, le jour où on s'arrête (peu importe la raison) on devrait avoir le droit à ses allocation dans la limite de nos contributions.

Ça serait beaucoup plus simple quand on sait qu'on stagne dans son job actuel et qu'on veut se donner le temps et avoir la sécurité financière de trouver mieux.
i
17 octobre 2017 09:26
.



Ça serait que de moi ni chômage ni RSA . Ou bien la caisse de chômage indemnise selon ce que le gars a cotisé. Ce n'est pas normal que les travailleurs bossent pour les branleurs.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/17 18:21 par imtiyaz.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook