Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Macron refuse d’admettre sa responsabilité dans la crise avec le Maroc
m
29 août 2023 00:45
il a reconnu que «les relations bilatérales ne sont pas au niveau où elles devraient être» avec le «Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte, mais également avec d’autres pays du Proche orient.

Il a oublié les pays du Sahel.

Bref un vrai calimero c’est les autres qui sont méchants.
g
29 août 2023 03:42
Macron ne reconnaitra rien de ses responsabilités, pourtant claires comme le jour, dans cette crise larvée avec le royaume du Maroc. Une nouvelle fuite en avant, avec ce zeste d'arrogance qui cache mal une ignorance frappante (et dangereuse!) des réalités géopolitiques et des équilibres stratégiques en présence dans la région du Maghreb et de la zone euro-méditerranéenne.
B
29 août 2023 07:20
Un vrai barhouche !!!! Calimero en puissance !!!
R
29 août 2023 08:27
Je ne suis pas convaincu par son discours sur le Maghreb
Il a évité les vrais sujets et les discordes entrepris par sa politique de l'autruche, ne veut pas reconnaître son erreur et fait durer
Il pense que le temps réparera et que les relations avec le Maroc reviendrai normal tout naturellement quand lui il là désire c'est un fossé qui se creuse et c'est sa fierté et son arrogance qui le mène droit dans le mur.Il a une peur bleue de Tebboune qui le tient par les c.....et ne veut pas se rabaisser. Faire comme l'Espagne ou l'Allemagne c'est qu'il se croit supérieur. Il cache quelque chose mais quoi c'est le mystère,il y'a une raison pour justifier son mépris et ce silence qui ne veut pas qu'il ne peut pas aborder,ques qu'il a promis a Tebboune lors des embrassades avant son départ de L'Algérie.
29 août 2023 08:37
Toujours cette arrogance légendaire de Macron. S'il y a autant de problèmes avec autant de pays, c'est que la France y est pour quelque chose..
Quant à sa relation avec l'Algérie, il aurait été financé par la junte lors de l'élection présidentielle et il leur est redevable..
29 août 2023 09:20
La France m'impressionne de jour en jour.

A chaque fois que je pense qu'elle ne peut pas produire pire elle arrive à se surpasser et faire mieux.

En tout cas la France a pris la route de l'abîme.

Vivement Marine Le Pen en 2027.
29 août 2023 09:46
Le royaume du Maroc est en pleine croissance, il a de bonne relation avec toute l Afrique du Sud, les USA, l Allemagne, l Espagne et même Israël....

La France a plus besoin du Maroc que le Maroc ait besoin de la France.
Sincèrement c est une grosse erreur de la part du président Français de ne pas s allier avec le Royaume, il a beaucoup à y perdre.

C est dommage qu il ne souhaite pas admettre qu il a merdé!!!
T
29 août 2023 10:48
Quand je pense que j'ai voté pour lui,j'ai honte !
C'est la faute des autres pays ou de la presse mais pas la sienne... Alors comment peut-il se responsabiliser ?
Il est si évident que mon prochain vote sera dans l'intérêt du Royaume..,et j'invite la diaspora marocaine à travers le monde à en faire de même.
29 août 2023 11:09
Il n’y a plus de démocratie en France.

Jacques Attali qui a une boule de cristal nous avait annoncé l’élection de Macron à l’avance.
Il avait même dit que Macron était tellement bien qu’il sera élu 2 fois.
Que tu votes ou pas en 2027 je peux te rassurer que le futur président est déjà connu pour l’élite qui dirige la France.
29 août 2023 11:16
Depuis que Micron 1er s'est entiché de Tebboune, il a pris les même habitudes : déni de la réalité, fuite en avant….

C'est le problème des couples, avec le temps on se ressemble.
C
29 août 2023 11:25
Je comprends maintenant d'où à hérité le fameux neufs algerien.
m
29 août 2023 11:41
souvent lorsque toutes les planètes sont alignées ,c est pour aller vers le meilleur,ici l alignement emmène la france vers pire avec un tel discours non seulement l effet dominos s’accélère mais en plus avec un tel discours,le president français ferme la porte a ceux qui sont disposés a trouver une solution honorable pour sortir de l impasse ,macron est devenu nombriliste et paris ne retrouvera jamais plus l'influence qu'elle a exercé en Afrique
29 août 2023 11:58
Il peut déclarer ce qu'il veut. La réalité, elle, ne dépend pas de lui, il la subit. Il finira bien par reconnaitre cette réalité et par prendre les décisions qui s'imposent. Nous, nous ne sommes pas dans l'impasse et nous ne dépendons pas de lui.
29 août 2023 12:15
Je n'avais pas voté pour Macron , mais j'ai voté contre Marine le Pen.
Citation
Tazi! a écrit:
Quand je pense que j'ai voté pour lui,j'ai honte !
C'est la faute des autres pays ou de la presse mais pas la sienne... Alors comment peut-il se responsabiliser ?
Il est si évident que mon prochain vote sera dans l'intérêt du Royaume..,et j'invite la diaspora marocaine à travers le monde à en faire de même.
29 août 2023 12:21
le Maroc donne un mauvais exemple pour la france

le Maroc n a pas a sortir du giron francais et doit marcher droit
c est a dire rester un marche consommateurs et aux ordres comme l algerie

alors conclure de nouvelles alliances concurrencer les entreprises francaises en Afrique chasse garde de la france leurs bouffer des marches...la c est un comble

alliances multilaterale de libre echange et de defense avec moult pays divers et varie


regardez l algerie cite en exemple qui sait rester a sa place tout importer ne pas moufter ca c est bien

donc on essaye par tout les moyen de denigre de remettre a sa place ces elements perturbateur
par presse et ONG aux ordres

documentaire a charges
et comme on dit dans les milieux francais
ne faudrait il pas hausser le TON avc le Maroc

accusation infonde pegasus par exemple
par exemple le journal l humanite etait a fond dans cette histoire
a fini par titre quand le Maroc a a fini par porte plainte contre lui
""que nous veux le Maroc""

enfin lors d un entretient telephonique sur pegasus le president francais s est montre arrogant

donc jusqu a la fin de son mandat c est mort pas de reprise meme avec excuses

quand a dire vivement le pen en 2027

ca releve de l ignorance de dire ca surtout si on vit en france
deja la facade est peut reluisante alors ce qui se cache derriere
j ai pas envie de voir mes peiits enfans traites encore pire que nous sommes traites il suffit d allumer la tele pour s en convaincre
g
29 août 2023 13:05
thumbs up
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Depuis que Micron 1er s'est entiché de Tebboune, il a pris les même habitudes : déni de la réalité, fuite en avant….

C'est le problème des couples, avec le temps on se ressemble.
b
be
29 août 2023 14:24
Il est convaincu qu'il est le seul à avoir raison. Il n'écoute pas ses conseillers ou alors il n'en a pas, au moins en ce qui concerne la politique africaine. J'ai l'impression que l'ENA lui a monté la tête!
Tout le monde lui dit qu'il va droit au mur avec sa politique algérienne y compris des diplomates qui ont une expérience du terrain comme l'ex ambassadeur de France en Algérie. Qu'il continue avec Tebboune on verra le résultat dans quelques mois.
Sa politique avec le Maroc finira par lui couter cher au profit de l'Espagne, de l'Allemagne et bientôt l'Angleterre si on parle que des pays européens. En attendant qu'il dégage dans un peu plus de trois ans, le Maroc est dans une position confortable. Il tisse ses relations avec d'autres partenaires sans contestations ni coups de fil du quai d'Orsay, le business avec la France continue puisque les sociétés privées se moquent de Macron et de sa politique. Ce que les intéressent ce sont les contrats sans risque et des partenariats gagnants et le Maroc pour ça et le bon élève. De plus ce sont les présidents de régions qui tiennent les ficelles. Et ces présidents sont quasiment tous issus de la droite traditionnelle (la droite gaulliste). Quant au tourisme; les français ne sait même pas que nous sommes fâchés avec Macron.
R
29 août 2023 14:58
Prendre des risques en matière gouvernance et internationale ah bon et des agendas pour faire quoi, Ses ennuits vont le hanté dans son sommeil
29 août 2023 16:18
Avec Marine Le Pen je pense que se sera pire...surtout pour les étrangers
Citation
sim93 a écrit:
La France m'impressionne de jour en jour.

A chaque fois que je pense qu'elle ne peut pas produire pire elle arrive à se surpasser et faire mieux.

En tout cas la France a pris la route de l'abîme.

Vivement Marine Le Pen en 2027.
29 août 2023 21:20
Ce sera un mystère mais "pire" pas sûr.
Citation
Variant marocain a écrit:
Avec Marine Le Pen je pense que se sera pire...surtout pour les étrangers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook