Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Macron maintient ses dures critiques sur l'Histoire de l'Algérie/France Inter
5 octobre 2021 09:41
Ce jour du 5 oct 2021 Macron a été invité par France Inter ( Radio la plus ecoutée de France ) pour parler de la situation des femmes afghanes. Il a été aussi interrogé à la fin de l'interview sur ses propos tres durs sur la rente memorielle et la haine de la France entretenu par le système algérien. Il maintient ses propos. " Il y aura d'autres tensions" dit-il. Tout en appelant à l’apaisement sur la forme, il ne dément pas ses propos.

Ecoutez à partir de la 18e minute:

[www.franceinter.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/21 09:43 par Axis.7.
5 octobre 2021 09:45
Reste plus maintenant à Taboune que d'interdire le survol de l'Algérie par les oiseaux migrateurs français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/21 09:46 par Axis.7.
l
5 octobre 2021 10:41
Je ne vois pas où est le problème.c'est bien la France qui a créer ce pays désertique.et qu'il l'a mis sur pied et que aujourd'hui le régime militaire joue les apprentis sorciers.
5 octobre 2021 10:49
Un pays qui dès l'indépendance a eu besoin que le vaincu embauche ses fils pour pouvoir renflouer le vainqueur..
Citation
laflute a écrit:
Je ne vois pas où est le problème.c'est bien la France qui a créer ce pays désertique.et qu'il l'a mis sur pied et que aujourd'hui le régime militaire joue les apprentis sorciers.
l
5 octobre 2021 10:55
La France a agrandit ce pays par son territoire, à creuser pour trouver du pétrole et du gaz , a fait d'immenses fermes agricole,a planter des arbres fruitiers a créé des ports ,a construit des bâtiments haussmannien ,que l'Algérie a fait semblant d'oublier.
5 octobre 2021 11:03
tu as raison sur l’étrangeté de voir les algériens aller travailler en masse dans le pays oppresseur des l’indépendance alors qu'ils auraient pu aller bosser e Belgique, Hollande, Allemagne etc...très demandeurs de main d’œuvre aussi. Comme quoi le nif...

Après, tous les vrais historiens savent que militairement la guerre d'Algérie a été gagnée par la France. Les maquisards ont été quasi totalement maitrisés. C'est diplomatiquement, politiquement et budgétairement que la France a du céder. La situation devenait intenable sur ces 3 derniers aspects.
Le mythe du FLN vainqueur c'est du pipeau. Deja que le FLN a surtout éliminé les vrais resistants algériens pour confisquer l'independance (Souman, kabyles etc...) au cours d'une vraie guerre dans la guerre y compris en métropole).
Il faut rappeler que Hocine Aït Ahmed a pris les armes contre Boumedienne le planqué, la plaie de l'Algérie contemporaine.

Citation
chrisado a écrit:
Un pays qui dès l'indépendance a eu besoin que le vaincu embauche ses fils pour pouvoir renflouer le vainqueur..
s
5 octobre 2021 11:51
L EPOQUE était a la decolinisation…….
et c était juste et legitime que la France deguerpisse

le peuple algerien souffraient énormément de l apartheid
qu il subissaient de la part des colon aide en cela par
les nervis juifs traitre (pas tous….. ) dont enrico était un des leaders

la lutte était legitimes et le soutient des nation du monde entier
dont le Maroc en premiere ligne

la France n avait aucun autre choix

donc apres l independance tout le monde
les a laisse chanter cette regaine
ce faisait de mal a personne
et tout le monde faisait ca….
les liberateurs contre l imfame occupant

puis les caporaux voyant que ca prenait
on transforme ce a en doctrine politique
en usant le concept jusqu a la corde
retirant meme le droit aux autres
de dire la meme chose

mais la realite reste la realite une guerre
ca se gagne militairement
comme au Cambodge au vietnam
5 octobre 2021 12:08
thumbs up
Tu as tout dit..et bien dit!
La vérité qui fâche..
Citation
Axis.7 a écrit:
tu as raison sur l’étrangeté de voir les algériens aller travailler en masse dans le pays oppresseur des l’indépendance alors qu'ils auraient pu aller bosser e Belgique, Hollande, Allemagne etc...très demandeurs de main d’œuvre aussi. Comme quoi le nif...

Après, tous les vrais historiens savent que militairement la guerre d'Algérie a été gagnée par la France. Les maquisards ont été quasi totalement maitrisés. C'est diplomatiquement, politiquement et budgétairement que la France a du céder. La situation devenait intenable sur ces 3 derniers aspects.
Le mythe du FLN vainqueur c'est du pipeau. Deja que le FLN a surtout éliminé les vrais resistants algériens pour confisquer l'independance (Souman, kabyles etc...) au cours d'une vraie guerre dans la guerre y compris en métropole).
Il faut rappeler que Hocine Aït Ahmed a pris les armes contre Boumedienne le planqué, la plaie de l'Algérie contemporaine.
5 octobre 2021 13:14
En 50 avant JC La Gaulle à été colonisée par les Romains.

Asterix en parle encore régulièrement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
5 octobre 2021 13:24
La France n’a rien créé , la France a spolié , la France a construit car elle pensait y rester éternellement.La France était constitué d’un peuple illettré à 80% contrairement à l’Algerie à son arrivée
Citation
laflute a écrit:
Je ne vois pas où est le problème.c'est bien la France qui a créer ce pays désertique.et qu'il l'a mis sur pied et que aujourd'hui le régime militaire joue les apprentis sorciers.
A
5 octobre 2021 13:28
Elle a construit cela pour elle-même pas pour les algériens , redescend.Mais bon je vois quelle genre de personne tu es , ça ne m’étonne pas
Citation
laflute a écrit:
La France a agrandit ce pays par son territoire, à creuser pour trouver du pétrole et du gaz , a fait d'immenses fermes agricole,a planter des arbres fruitiers a créé des ports ,a construit des bâtiments haussmannien ,que l'Algérie a fait semblant d'oublier.
m
5 octobre 2021 19:57
Exactement, enfin un commentaire censé.
La raison diplomatique, c'est la victoire des USA lors de la WWII, qui voulait dissoudre toutes les puissances coloniales pour assoir leur hégémonie.
C'est juste ça l'histoire.
Sur ce : "one, two, tri, viva..."
Citation
Axis.7 a écrit:
tu as raison sur l’étrangeté de voir les algériens aller travailler en masse dans le pays oppresseur des l’indépendance alors qu'ils auraient pu aller bosser e Belgique, Hollande, Allemagne etc...très demandeurs de main d’œuvre aussi. Comme quoi le nif...

Après, tous les vrais historiens savent que militairement la guerre d'Algérie a été gagnée par la France. Les maquisards ont été quasi totalement maitrisés. C'est diplomatiquement, politiquement et budgétairement que la France a du céder. La situation devenait intenable sur ces 3 derniers aspects.
Le mythe du FLN vainqueur c'est du pipeau. Deja que le FLN a surtout éliminé les vrais resistants algériens pour confisquer l'independance (Souman, kabyles etc...) au cours d'une vraie guerre dans la guerre y compris en métropole).
Il faut rappeler que Hocine Aït Ahmed a pris les armes contre Boumedienne le planqué, la plaie de l'Algérie contemporaine.
m
5 octobre 2021 20:00
Elle a peut être construit pour elle même, mais quand on voit tous les ouvrages d'art qui perdure encore aujourd'hui, on peut au moins lui reconnaitre qu'elle à bien construit...
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Elle a construit cela pour elle-même pas pour les algériens , redescend.Mais bon je vois quelle genre de personne tu es , ça ne m’étonne pas
l
5 octobre 2021 20:51
Tu confonds vraiment tout,la France illettrés a 80 pour cent ,toi tu va être recruté par la junte militaire algérien.
J 'aurai tout vu tout entendu .
Pauvre monde.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
La France n’a rien créé , la France a spolié , la France a construit car elle pensait y rester éternellement.La France était constitué d’un peuple illettré à 80% contrairement à l’Algerie à son arrivée
l
5 octobre 2021 20:54
Et quand la France est partie elle a emmené l'Algérie avec elle ?
AbdelBachir va te faire une chorba ça va te faire du bien et évite de manipuler l'histoire.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Elle a construit cela pour elle-même pas pour les algériens , redescend.Mais bon je vois quelle genre de personne tu es , ça ne m’étonne pas
A
5 octobre 2021 23:45
Oui la France était illettré , ça te choque ? Tu es malade ma parole , je ne refais aucune histoire
Citation
laflute a écrit:
Tu confonds vraiment tout,la France illettrés a 80 pour cent ,toi tu va être recruté par la junte militaire algérien.
J 'aurai tout vu tout entendu .
Pauvre monde.
A
5 octobre 2021 23:47
Oui mais non ne lui a rien demander au lieu de reconnaître des constructions Léo lis important serait qu’elle reconnaisse ses crimes , tu trouves pas
Citation
molbru a écrit:
Elle a peut être construit pour elle même, mais quand on voit tous les ouvrages d'art qui perdure encore aujourd'hui, on peut au moins lui reconnaitre qu'elle à bien construit...
A
5 octobre 2021 23:49
Ce sujet concerne les algériens Chrisado tu n’es même pas maghrébin pauvre petit pervers
Citation
chrisado a écrit:
thumbs up
Tu as tout dit..et bien dit!
La vérité qui fâche..
6 octobre 2021 08:00
L'histoire est universelle pauvre petit ignorant..
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Ce sujet concerne les algériens Chrisado tu n’es même pas maghrébin pauvre petit pervers
l
6 octobre 2021 08:33
S'il y a bien quelqu'un de malade c'est toi et ton pays tel un chien enragé, tout le monde a tourné la page sauf l'Algérie qui souhaite des excuses !!! Pourquoi koi faire , juste pour sortir le drapeau et crié one two trhee viva. ........
l'Algérie est la meilleure du Monde, dans la connerie surtout.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Oui la France était illettré , ça te choque ? Tu es malade ma parole , je ne refais aucune histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook