Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
machine a pain comment ça marche?
c
20 septembre 2007 16:09
salam .
je me suis acheté une machine a pain aujourd'hui mais je sais pas comment faire pour le pain arabe.il y a un ordre d'abord l'eau puis la farine puis la levure mais comment savoir si la quantité d'eau est la bonne?et est ce que je peux sortir la pate après pétrissage pour la façonner a ma manière?
20 septembre 2007 16:21
Citation
cenestquemoi a écrit:
salam .
je me suis acheté une machine a pain aujourd'hui mais je sais pas comment faire pour le pain arabe.il y a un ordre d'abord l'eau puis la farine puis la levure mais comment savoir si la quantité d'eau est la bonne?et est ce que je peux sortir la pate après pétrissage pour la façonner a ma manière?

salam cenestquemoismiling smiley D’abord la farine, puis la levure, que tu mélange avec la farine avant de mettre la sel, car il faut savoir que la levure est une matière vivante, et si elle et mis directement au contact du sel elle meurt, et elle ne feras plus aucun effet.
Puis enfin vient le sel, et l'eau, la quantité vari selon le degré d’absorption de la farine, je te conseille de tous mélanger dans une jatte, et de mettre l'eau peu a peu jusqu'a avoir une pâte malléable, que tu mettras dans le pétrin.
Une fois que le pétrissage et fini, tu peut la retirer pour en faire ce que tu veut après levée msamens, sfengs pizza ou pain
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
20 septembre 2007 16:35
merci aichamais dans mon robot il marque qu'il aut commencer par l'eauet je crois que j'ai raté car j'ai mis la levure et e sel en contact.là la machine apetri et la pate repose ,je doit donc la laisser reposer dans le robot et l'aplatir après?
20 septembre 2007 16:37
oui mais fait gaffe qu'elle ne te les cuit pas apres!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
20 septembre 2007 16:39
ok merci a toi aicha et si tu peux me donner les quantité de liquide pour 500g de farine stp
s
20 septembre 2007 17:12
bonjour
moi ;je mets 300ml d'eau le sel 540g de farine et la levure ;puis des graines de sésames et il est toujours super bon mon pain "au fait c'est comme ça que c'est indiqué"
c
20 septembre 2007 17:20
merci sambina et avec ça tu fais ton pain arabe après?
s
20 septembre 2007 17:52
Citation
a écrit:
cenestquemoi [MP]
Date: le 20 septembre 2007 à 17h20

merci sambina et avec ça tu fais ton pain arabe après?

tout à fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook