Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maâkouda
O
14 août 2006 19:03
comment vous les preparer j utilise de la farine pour la panure mais a chaque fois elles sont pas bien former une ideemoody smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
14 août 2006 19:07
Diminues les oeufs!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
14 août 2006 19:09
j en mets deux pour 4 pommes de terremoody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/06 19:11 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
14 août 2006 19:25
ou tes pommes de terres sont trop petites! ou tes oeufs sont trop grossmiling smiley alors soit que tu rajoute une ou deux pommes de terres! soit que tu ne mets qu'un oeuf! et tu verras tu auras une bonne texture malléablewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
14 août 2006 19:30
c koi exactement ça?

ça se mange grinning smiley?
14 août 2006 19:33
Citation
santita a écrit:
c koi exactement ça?

ça se mange grinning smiley?

ce n'est que les galettes de pomme-de-terres mais façons arabessmiling smiley c'est délicieux avec le harirawinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
14 août 2006 20:02
j'en ai jamais entendu parler, ça doit être booooooooooooon, mais caloriques pr mon régimesad smileyeye rolling smiley
c
15 août 2006 09:47
La mâakouda n'est réellement réussi qu'en fonction de la qualité de la pomme de terre. Certaines ne tiennent pas par contre d'autres sont très facile à faire. Faite un essai avec les pommes de terre qui une fois cuite elles sont collantes je ne sais pas leur nom peut être que quelqu'un pourra vous aider à choisir la pomme de terre qu'il faut pour plus de facilitée bon courage.
15 août 2006 12:23
salam café tu as raison! La seule pomme de terre pour faire de bonne frites et purée est; la Bintje ou ratte http: //www.plantdepommedeterre.org/imgpdt/86.jpg
normalement la purée n’est pas collante, sauf si elle a était faite avec des pommes de terre pas farineuse, ou avec un mixeur électrique ou trop mélanger winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
18 août 2006 00:03
Salam,

Quelqu'un peut nous mettre la recette svp ?

Merci !
L
18 août 2006 13:59
Salam,

Oui si quelqu'un peut nous mettre la recette
Merci
r
18 août 2006 15:09
Recette d'origine ( ville de Salé):
1 kg de pommes de terre
2 oeufs
sel, poivre,colorant artificiel ou curcuma, persile et coriandre
huile
Cuire les pommes de terre en robe de chambre
laisser les refroidir, râper les finement, ajouter les épices et les herbes coupés finement.
faire chauffer l'huile; et avec la main mouillée façonner les boulettes que vous aplatisser et jeter dans l'huile chaude. une fois dorée retourner la galette et laisser dorer de l'autre côté. mettre sur du papier absorbant.Peut se consommer chaude ou tièdes.
N.Byawning smileyn peut ajouter aux épices un peu de FALFLA HARRA pour les gens qui aiment.
ces galettes se consomment souvent avec du poisson ( surtout les sardines) et taktouka.
variété:
- Pour les gens qui n'aiment pas les fritures,on peut utiliser les mêmes ingrédients pour façonner une grande galette qu'on met dans un plat allant au four faire dorer de deux cotés
- On peut fourrer la galette avec de la viande hachée ( comme pour hachis parmentier):
on met la moitié du mélange pommes de terre-oeufs dans un plat allant au four puis la viande hachée (cuite avec oignon selpoivre persil coriandre dans un peu de huile) puis on met le reste du mélange et on met au four.
- On peut mettre avec les pommes de terre des carottes courgette ou navet ( à des petites proportions)
18 août 2006 15:11
4 grosses pommes de terre à purée type bintje
4 gousses d'ail
du persil ciselé
de la coriandre fraîche ciselée
1 cuillère à soupe de cumin en poudre
4 cuillères à soupe de farine
2 oeufs entiers
Sel
Poivre
Huile de friture

éplucher couper les pomme de terres, les cuire la vapeur puis écrasez-les à la fourchette.
Ajoutez un oeuf entier, le cumin, le persil, la coriandre, sel et poivre,.
Formez des boules de la taille d'une grosse noix puis aplatissez-les légèrement.
Cassez un oeuf dans une assiette creuse et battez-le en omelette.
Versez la farine dans une autre assiette.
Trempez les croquettes d’abord dans l’œuf battu puis dans la farine.
Enlever l'excédent de farine.
Et faire frire un bain d’huile très chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés.
Mettre sur du papier absorbant pour ôter l'excédent d'huile et dégustez-les sans attendre avec salade et citron ou avec la harira.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
18 août 2006 17:58
Merci Respectable et Aîcha pour les recettesIn love
O
21 août 2006 16:28
en fin de comptes j ai mis un seul oeuf pour quatres pommes de terre et je les ai enfariner sans les avoir enduit d oeuf au prealable et tout de suite cuites ds une noix de beurre c etait succulent pour mes petitsIn love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
22 août 2006 13:35
salam

he dites, lail ca va rester cru a linterieur des crokette!!!et le coriandre et persil aussi!!??????

et la couleur du colorant alimentaire est trop jaunatre non?
c
22 août 2006 16:53
Citation
santita a écrit:
j'en ai jamais entendu parler, ça doit être booooooooooooon, mais caloriques pr mon régimesad smileyeye rolling smiley


oui c est bon mais calorique,j en ai fait a midi
j ai mi une photo,en esperant qu elle va s afficher smiling smiley
je t ai mi le lien smiling smiley

[IMG]http://img227.imageshack.us/img227/1139/cuisine002li5.th.jpg[/IMG]
l
22 août 2006 17:32
camelya ca a lair trop bon, dis moi jai pas limpression ke ta du collorant dedans? stp je peu avoir ta recette??? lail tu la mi cru dedans???????????????
c
22 août 2006 17:57
Citation
labwa2003 a écrit:
camelya ca a lair trop bon, dis moi jai pas limpression ke ta du collorant dedans? stp je peu avoir ta recette??? lail tu la mi cru dedans???????????????

exacte j ai pas mis de colorant
c'est pratiquement la meme recette que celle d'aicha

5 pommes de terre
2 oeufs
2 c a soupe de persil
1 c a soupe de cumin
sel poivre et un peu de piment de cayenne
1 gousse d ail
et de la farine

j ai fait cuire mes pommes de terre a l eau
ensuite tu les ecrases avec une fourchette
tu y rajoutes 1 oeuf du sel,le poivre,le cumin et le piment de cayenne,le persil et l ail haché ((cru)
confectionne des boulettes ,aplatir ,les tremper ds l oeuf et dans la farine (tapoter l exces de farine)
et tu les plonges ds une huile chaude.

voila labwa smiling smiley
l
22 août 2006 19:22
MERCI BEAUCOUP MA SOEUR!!!!!! BIENTOT JESAYERAI et pour le colorant??? aicha tu le met????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook