Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M'lite de cette vie
19 décembre 2023 17:16
A quoi ça sert de vivre quand rien n'as de sens, que t'as échoué dans tout les domaines
19 décembre 2023 17:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le sens de cette vie est d'apprendre à rayonner la Lumière dans ce monde de désequilibres.

C'est pour ce but qu'Adam عليه السلام est sorti du Paradis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/23 19:15 par CHN-W.
S
19 décembre 2023 17:51
Salam

peut-être qu'on n'est pas sur terre pour "réussir" ici-bas ... Donc finalement, tu n'as peut-être rien raté ...

A moins que tu te dises que même tes prières, tes obligations religieuses, t'arrives pas à les tenir ... Mais même là, ce n'est peut-être pas ainsi qu'il faut voir les choses ...

Avec toutes les recherches que j'ai pu faire ici et là, ce que je ressens au fond de moi, mon vécu ... et à force d'avoir lu CHN sur son histoire de Khalifat mdr winking smiley ... je me dis qu'en réalité, nous ne sommes qu'un véhicule par lequel Dieu passe pour Voir/Entendre/Ressentir Sa Propre Création.

Quand on laisse Dieu entrer en soi, on regarde le monde avec un autre regard. Comme si on était un témoin de "voilà ce qui a été créé" ... et c'est Beau.

Et on ne s'extasie pas face à une ville, une construction d'humain ... On s'extasie toujours face à la Mer, la Montagne, le Volcan de Grindavik qui s'est réveillé cette nuit (j'ai vu ça en live, j'étais trop contente, ça fait 1 mois que j'attendais ça), les animaux sauvages qu'on croise ...

Je n'ai rien accompli dans ma vie non plus. C'est peut-être moins grave parce que je suis une femme ... Mais j'ai trouvé Dieu. Et la Vie est devenue Belle grâce à Lui.

Le monde que l'humain a créé, la société, la civilisation, qu'est-ce que c'est moche, dénué de sens ...

Tourne-toi vers le VISIBLE qui est créé par Dieu, ça te permettra de t'élever vers Lui et tout ce qu'Il a créé d'INVISIBLE.

L'Univers est une Création tellement incroyable que ça vaut le coup de vivre 70-100 ans pour en profiter ...

Juste te poser là et kiffer ce qui est. Etre un témoin de toute cette Splendeur et dire Merci à Dieu de t'avoir mis sur cette terre pour profiter de tout ça. Et retourner à Lui après en avoir bien profité.

Il n'en a rien à faire Dieu de ta réussite ici bas. La seule réussite qui importe, c'est celle qui consiste à prendre conscience de QUI TU ES (une Création, toi aussi, de Dieu) et QUI IL EST. L'ENSEMBLE forme la VIE, tout simplement.

On n'a aucun but à atteindre, aucune mission à accomplir, si ce n'est réussir à revenir vers Dieu en ayant compris cette Création.

Pour ma part, j'ai tendance à dire que le plus proche de Dieu, c'est le Vagabond qui ne possède rien et qui est heureux de vivre ici-bas car selon lui, il a le monde entier et le ciel (le Ciel) à disposition. Lui a tout compris de Dieu, de Sa Création et ... de lui-même ...
U
19 décembre 2023 18:01
Jai du lire tes anciens posts pour comprendre celui ci.

Allah nous a créé pour l adorer. Cette vie d ici bas est une prison pour le croyant. Ne laisse pas cette épreuve de ton enfance te bouffer la vie et gâcher ton avenir.

Tu n as pas avoir honte tu n as rien fait. Il faut te reprendre en main car personne ne le fera pour toi chasses tes idées noires de ta tête.

Je suis de tout coeur désolée pour ce qui t es arrivé tournes toi vers une association qui t aidera mais n oublie pas qu Allah le meilleur confident.

Courage. Qu Allah te facilite.
19 décembre 2023 18:04
Selem alykoum

J'ai lu tes 2 premiers posts quand tu racontais ta vie.
Comme beaucoup tu as eu ton lot d'épreuves mais au risque de paraître sans coeur tu as moins souffert que certains.
Et il n'ai jamais trop tard pour parler de tes traumatismes.

Je connais des gens qui ont subit plus que toi et qui aujourd'hui sont épanouis et remercient Allah swt car sans ça ils ne seraient pas si "forts" aujourd'hui.

Pour en revenir à des exemples concrets, comme toi à l'adolescence j'ai eu de gros complexes (j'étais défigurée par une acné monstrueuse qui me donnait même des microkystes sous la peau ?). Du coup les garçons ne risquaient pas de me regarder.
Avec du recul j'ai réalisé que c'était un kheir.
Avoir un beau physique c'est comme la richesse : une épreuve pour voir si ça ne te corromp pas !

Ce n'est pas parce-que tu es triste aujourd'hui que ta vie est fichue.
C'est à toi de décider comment tu vas affronter la suite.
Tu n'as aucune maîtrise sur la suite des évènements mais sur ton mental oui!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/23 18:09 par Vittoria.
C
19 décembre 2023 20:37
Salam aleykoum,

Je n'ai pas lu tes anciens posts, je me permets tout de même de te répondre.

Si tu as pu te connecter à ce forum et écrire un message, je suppose que tu peux voir, que tu as des bras, des jambes .. bref une santé qui te permet de vivre.
Pense à ce qui sont hospitalisés, qui sont malades atteints de maladies Incurables.

Tu n'as pas le droit et personne n'a le droit de perdre espoir en ce que la vie nous donne et nous offre par la grâce d'Allah.

Peut importe les épreuves, leurs natures et leurs nombres, on se doit de tenir debout, on se doit d'avancer.
Se morfondre, se plaindre de sa situation veut dire que nous ne sommes pas satisfaits d'Allah.
Nous ne sommes pas satisfaits de notre destin...
Cet état d'esprit n'est pas celui d'un musulman. On tombe, on s'accroche et on croit sincèrement et fortement à la miséricorde d'Allah.

Tu as des parents ? Des enfants ? Fais en sorte d'être leur fierté.
Fais en sorte de leur faire honneur et surtout de leur montrer que tu es un homme digne de ce nom.

Courage, Allah m3ak.
19 décembre 2023 23:38
Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne ! Si t'es sûr de c'que tu veux faut tout essayer pour l'obtenir mais faut accepter qu'il y ait de la casse!
Au lieu de montrer les gens du doigts et dire " c'est à cause de lui ou elle que j'ai échoué" c'est des trucs de trouillard ça et toi t'en es pas un!
Tu vaux mieux qu'ça!!!
Citation
Salim777888 a écrit:
A quoi ça sert de vivre quand rien n'as de sens, que t'as échoué dans tout les domaines
22 décembre 2023 20:07
Merci pour vos réponses mes frères et sœurs, votre solitude me touche
22 décembre 2023 20:08
Lol ton écrit ne serait-ce pas une réplique de stalone à son fils lol
22 décembre 2023 20:26
Comment être une fierté et tes parents quand toi-même tu n'est pas fier de toi et que tu te déteste ?
C
22 décembre 2023 20:39
Salam aleykoum,

Personne n'est parfait. On a tous chacun et chacune une histoire de vie, plus ou moins complexe, plus ou moins triste.

Ça n'empêche pas de s'aimer soi-même et d'être fier de soi dans la mesure où on doit et on ressort toujours plus fort de nos épreuves.

Se morfondre et se détester est-ce pour toi la solution ?
Savoir que tes parents souffrent à l'idée même de te voir dans cet état, ça ne te donne pas envie d'aller de l'avant et de changer les choses ?
Citation
Salim777888 a écrit:
Comment être une fierté et tes parents quand toi-même tu n'est pas fier de toi et que tu te déteste ?
22 décembre 2023 20:46
Bien sur que ça me fait souffrir qu'il me voit comme ça
22 décembre 2023 20:47
J'aimerais tellement pouvoir changer les choses si tu savais
C
22 décembre 2023 21:00
Alors agis !! Ne reste pas spectateur de ta vie.
Sois acteur, le temps défile et passe à une vitesse folle.

Agis, et ne perds pas ce temps qui vaut tout l'or du monde.
Ce temps que tu passes à réfléchir et à te morfondre de ta situation, tu peux le passer à autre chose.

Tu peux le passer auprès de ta famille, à t'accomplir dans un projet, dans ton travail, dans ta pratique spirituelle.

De cette manière tu seras là fierté de ta famille, et surtout tu pourras être fier de toi.
Citation
Salim777888 a écrit:
J'aimerais tellement pouvoir changer les choses si tu savais
23 décembre 2023 00:10
23 décembre 2023 11:47
Plus facile à dire qu'à faire
23 décembre 2023 11:50
C'est pas mieux que je sois mort
23 décembre 2023 13:48
J'ai du mal a côtoyer les autres, j'ai honte d'être dans cet état là
C
23 décembre 2023 14:12
Salam aleykoum,

La mort ? Tu es prêt à affronter le châtiment de la tombe ?
Tu es prêt à laisser tes parents et ta famille derrière toi alors qu'ils t'aiment ?
Tu es prêt à les faire souffrir encore plus ?

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Tu n'as pas avoir honte de quoi que ce soit. Si tout le monde se basait sur les autres, on aurait pas avancer d'un cm.
Allah est Grand et Sa Miséricorde est immense. Rapproches toi de Lui.
Prends une douche, fais tes ablutions, change toi, mets du parfum et va prier. Rends toi à la mosquée de ta ville.
Pries avec les autres et imprègne toi de cet endroit, de sa grandeur.

N'aies pas honte d'avancer petit à petit, à ton rythme.
Tu sais au sommet, on y arrive que marche par marche.
Ça peut paraître dur, loin, impossible à faire mais quand on y arrive, c'est le bonheur et on oublie facilement ce par quoi on est passé juste avant.

Ne perds pas de temps.
Citation
Salim777888 a écrit:
J'ai du mal a côtoyer les autres, j'ai honte d'être dans cet état là
B
23 décembre 2023 14:22
Salem aleikoum,
J'aurais pas mieux dis.

qu'Allah te facilite mon frère, après la difficulté vient la facilité.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

La mort ? Tu es prêt à affronter le châtiment de la tombe ?
Tu es prêt à laisser tes parents et ta famille derrière toi alors qu'ils t'aiment ?
Tu es prêt à les faire souffrir encore plus ?

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Tu n'as pas avoir honte de quoi que ce soit. Si tout le monde se basait sur les autres, on aurait pas avancer d'un cm.
Allah est Grand et Sa Miséricorde est immense. Rapproches toi de Lui.
Prends une douche, fais tes ablutions, change toi, mets du parfum et va prier. Rends toi à la mosquée de ta ville.
Pries avec les autres et imprègne toi de cet endroit, de sa grandeur.

N'aies pas honte d'avancer petit à petit, à ton rythme.
Tu sais au sommet, on y arrive que marche par marche.
Ça peut paraître dur, loin, impossible à faire mais quand on y arrive, c'est le bonheur et on oublie facilement ce par quoi on est passé juste avant.

Ne perds pas de temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook