Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne m'aime plus mais veut toujours se marier avec moi?
l
19 août 2022 01:52
Salam Aleykom,

J'ai rencontré un garçon il y a 1an et demi, on doit faire la khotba bientôt, seulement il y a quelques moi il m'a avoué qu'il n'avait plus de sentiments envers moi, qu'il ne ressentait plus la même chose qu'au début, ni même d'attirance alors qu'il me trouve toujours aussi jolie. Je lui ai expliqué que c'est normal que ce n'est pas comme au début.

Il ne s'est rien passé entre temps, il n'y a aucun problème entre nous, je n'ai absolument rien à lui reprocher et il n'a apparemment rien à me repprocher, on s'entend à merveille, nous avons la même mentalité et les mêmes projets de vie, c'est pour ça que ça a été tout de suite une évidence, c'est pour cela que je ne comprends pas ce qu'il se passe maintenant.

Je lui ai dit que c'était pas normal et que s'il n'avait plus de sentiments pour moi et d'attirance on devait tout simplement tout arrêter mais à chaque fois que je lui dis ça il panique et dit que je suis la femme de sa vie et qu'il ne peut pas imaginer sa vie autre que moi, qu'il se sent triste et égoïste car je suis parfaite pour lui, que parmi toutes les personnes il aimait passer du temps seulement avec moi.
Malgré cela, il reste toujours aussi attentionné, doux, je ne manque de rien, il ne me fait jamais de remarques et c'est ce qui me met dans la totale incompréhension car il a le comportement d'un homme amoureux.

Ca me fait vraiment mal au coeur car ca serait du gâchis de mettre fin à cette relation.

Nous avons fait la salat istikhara plusieurs fois et il y a des moments où tout se passer bien et d'autres où on reparlait de ce qu'il ressentait.

Mais que ce passe t il dans la tête de cet homme? Qu'est-ce que je peux faire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
19 août 2022 06:24
tu es son type de femme mais la passion n est plus la

la passion sa se rallume la routine l ennuis il faut du piment dans la vie de couple pour maintenir la flamme

je pense tu devrais discuter de sa avec lui il ose peut etre pas avouer que la monotonie l ennuis
19 août 2022 11:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si on est compatible, en général, les sentiments suivent.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
19 août 2022 14:02
Ça craint ..
Citation
lallask a écrit:
Salam Aleykom,

J'ai rencontré un garçon il y a 1an et demi, on doit faire la khotba bientôt, seulement il y a quelques moi il m'a avoué qu'il n'avait plus de sentiments envers moi, qu'il ne ressentait plus la même chose qu'au début, ni même d'attirance alors qu'il me trouve toujours aussi jolie. Je lui ai expliqué que c'est normal que ce n'est pas comme au début.

Il ne s'est rien passé entre temps, il n'y a aucun problème entre nous, je n'ai absolument rien à lui reprocher et il n'a apparemment rien à me repprocher, on s'entend à merveille, nous avons la même mentalité et les mêmes projets de vie, c'est pour ça que ça a été tout de suite une évidence, c'est pour cela que je ne comprends pas ce qu'il se passe maintenant.

Je lui ai dit que c'était pas normal et que s'il n'avait plus de sentiments pour moi et d'attirance on devait tout simplement tout arrêter mais à chaque fois que je lui dis ça il panique et dit que je suis la femme de sa vie et qu'il ne peut pas imaginer sa vie autre que moi, qu'il se sent triste et égoïste car je suis parfaite pour lui, que parmi toutes les personnes il aimait passer du temps seulement avec moi.
Malgré cela, il reste toujours aussi attentionné, doux, je ne manque de rien, il ne me fait jamais de remarques et c'est ce qui me met dans la totale incompréhension car il a le comportement d'un homme amoureux.

Ca me fait vraiment mal au coeur car ca serait du gâchis de mettre fin à cette relation.

Nous avons fait la salat istikhara plusieurs fois et il y a des moments où tout se passer bien et d'autres où on reparlait de ce qu'il ressentait.

Mais que ce passe t il dans la tête de cet homme? Qu'est-ce que je peux faire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
19 août 2022 14:08
Il a l’air dérangé quand même, avec tout mon respect. Pourquoi avoir besoin de te dire qu’il ne t’aime plus et en même temps te dire qu’il ne veut que toi ?
Ça promet.
19 août 2022 14:10
Salam,

A mon sens, le plus important c'est que vous êtes compatibles et en phase, vous avez la même vision de la vie et vous regardez donc dans le même sens.

Je trouve ça bizarre qu'il y ait des sentiments avant le mariage (sauf affection), à mon sens les sentiments ça vient après vu que l'on est pas censé se fréquenter.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
l
19 août 2022 19:24
Salam,
Merci pour le questionnaire je vais lui soumettre et moi également.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook