Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lycéenne en jilbeb
k
11 septembre 2014 20:16
Salam Aleykum wa ramatullah wa barakatou mes freres et soeurs

Je suis une jeune reconvertie, sachez deja que cst la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie jusqu'ici
J'ai une question, mes parents ne sont pas au courant de ma reconversion car lorsque j'ai essayer de leur en parler ils m'ont dit que je serais a la rue et plus leur fille si je passais le pas enfin bref ..
J'ai tres envie de me voiler depuis qques mois ça me hante vraiment, quand je suis seule chez moi je met un jilbeb et je sors je me sens tellement bien, j'aimerais le porter tout le temps. Mais j'ai qques questions, si je le met, je le met le matin pr aller en cours je devrais l'enlever pr rentrer dans le lycée etc et le remettre lorsque je sortirais, deja ca ca me derange car quel interet de le mettre pour devoir ensuite l'enlever et etre decouverte devant les gens du lycée.. Et aussi j'ai peur que certains parents de mes amis me voient et aillent en parler a ma mere, si il n'y avait pas tout ça je serais jilbebeuse depuis longtemps mdrrrr
Enfin voila j'espere avoir certains de vos conseils In Sha Allah qu'Allah vous protege
A
11 septembre 2014 20:25
asalamo3alayki ma soeur


bienvenue parmi nous


tu dois y aller en douceur avec tes parents inchaALLAH, le meilleur conseil que je puisse te donner est d'avoir un comportement irréprochable envers eux...

sois assidue dans ta salate, la prière est la chose la plus importante okhti c ton lien avec ALLAH azawajel.

prends le temps d'étudier les bases de l'islam de bien les comprends, de les intégrer dans ta vie et surtt demande à DIEU de t'aider à pratiquer et à rester sur le droit chemin!!!!


en ce qui concerne le voile c une bonne initiative, je t'invite à garder cette intention okhti et de demander à ALLAH azawajel de te faciliter cette étape.

j'ais des questions okhti tu as des amies qui portent le jilbab?? pq ce ce choix??? que ressens tu quand tu le porte???


merci de ta réponse okhti
k
11 septembre 2014 20:42
Merci pr ta reponse oukhty ca me fait vrmt plaisir , oui cst ce que j'essaie de faire d'etre gentille avec eux de les aider , ma maman me dit souvent que je ss meilleure qu'avant etc ca me fait vrmt plaisir qd elle me dit ca j'ai envie de lui dire " une nouvelle preuve que l'Islam n'a aucun effet negatif sur moi mais tout le contraire" ..

Malheureusement parfois je ne peux pas prier a l'heure car j'ai peur que mes parents me voient alors je les rattrape lorsqu'ils dorment mais cst assez compliqué..

Cela fait deja 2 ans que je m'interesse a l'Islam j'essaie d'en apprendre tous les jours et de me rapprocher encore plus d'Allah chaque jour, j'apprends seule car je n'ai pas vrmt d'amies musulmanes, mes amis sont presque toutes athés je ne peux en parler avec presque personne et je suis svnt juger par les personnes de mon lycée qui me disent que je suis trop jeune pr m'etre reconvertie, qu'il y a encore 2 ans et demi je m'etais des shorts , et que la je me couvre tjrs mais ca ne me touche pas ce qu'ils disent ils auront tous des compte a rendre j'ai changer Al Hamdullilah je regrette la personne que j'etais avant ( a m'ecouter vs allez vs dire c'etait un monstre mais je n'ai jms fumer jms bu jms coucher juste je parlais a qqes garcons je mettais des shorts etc mais rien que ca quand j'y repense ca me met les frissons ) ..

En ce qui concerne ta question sur le voile ma soeur non je n'ai aucune amies qui le portent comme je t'ai dis je n'ai pas d'amies musulmanes, mais je suis musulmane a present et le voile est une obligation dans l'Islam malgré que certaines personnes en disent le contraire, de plus je m'habille en jupe longue des hauts amples et chaud pour pas qu'on voit mon corps mais meme avec ca il y a des garçons qui sifflent klaxonne et ca je n'en peux plus !!!! Lorsque je suis en jilbeb certes les gens regardent et je sais ce qu'ils se disent genre terroriste etc mais ca ce sont des commentaires qui ne m'atteignent pas mais vraiment pas, quand je suis en jilbeb je me sens bien je controle mon image j'obeis a mon Seigneur, je ne me sens jamais aussi bien que lorsque je suis en voilée je ne peux meme pas l'expliquer ..

Voila ma soeur pr tes questions barak Allahu Fikoum pour ton message
A
11 septembre 2014 22:16
ofiki barakALLAH okhti


tu me fais penser à moi au début...

pour ta salate tente de faire ton maximum et sois assidue


pour ton hijab tu peux commencer petit à petit à mettre un petit foulard avec des vêtements amples etc

mais j'avoue que je ne sais pas quoi te conseiller sur ce point là, moi jais commencé à porter un petit hijab que j'enlevais durant mes stages et que je remettais en sortant ensuite jais trouvé un boulot avec hijab alhamdouliLAH

mais c un choix personnel je pense que tu es la seule à pouvoir faire un choix en ce qui concerne le hijab

voilà okhti hésite pas si tu as besoin de motivation winking smiley
M
12 septembre 2014 22:51
tes parents sont reellement capable de te jeter dans la rue ?
A
15 octobre 2014 13:42
Salam aleykum ma soeur,
je suis une reconvertie comme toi Macha Allah. Ma mère n'était pas du tout d'accord avec cela et m'avait dit d'attendre mes 18 ans mais qui sait si je serais encore en vie d'ici là: Allah uharlam. Je porte le voile, ma mère n'était pas d'accord non plus mais je lui ai dit que je lui devais obéissance, certes mais c'est à Mon Seigneur (tabaraka wa ta'alah) que j'appartiens et à lui que j'obéis en priorité. Cela à été un véritable choque pour ma famille: imagine une fille qui portait leggins, robes moulantes et talons hauts en jilbeb! Mais al hamdoulilah, à force de leur parler j'ai réussis à leur faire comprendre que c'est mon choix et qu'ils n'y change"ront rien. J e t'avoue cependant que vis-à-vis de ma mère, ce fut très dur. Je ne porte donc plus de jilbeb mais des hijeb avec des sarouels, jupes longues et des fois même des gendoras!!
Mais sache une chose oukhty, tes parents sont certes tes parent et ils faut certes les respecter mais ne les fait jamais passer avant Allah. Car sache que tes parents partiront un jour, malheureusement. Alors qu'Allah Azawejel sera toujours là. Cherche à te rapprocher de lui. Et même si (je ne te le souhaite évidemment pas) tes parents te jettent dehors: sache que ce n'est, au final qu'une manière de te rapprocher d'Allah Subhana Wa Ta'alah.
J'espère t'avoir aider en tout cas qu'Allah te facilite ma soeur et qu'Il nous fasse tous entrer au Paradis!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook