Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsqu'un soldat tue
P
19 mai 2021 17:01
Lorsque soldat tue,même s'il n'en a pas éprouvé de remords sur le coup, les derniers instants de vie de leur victimes,leurs derniers regards soupirs,restent en lui gravées.

Il a beau s'en cacher,fair le dur,fair le fier,fair le pitre, il dort avec et se réveille avec.

Sauf les psychopathes, eux évidemment ils prennent jouissance à tuer,comme toi en regardant une série tv.

Regardez ce témoignage il vaut le coups, c'est en Palestine

Dun côté c'est une punition

petage de cable,fallait que ça sorte



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/21 17:08 par Petit Beurre salé.
Alaatin 61-MA
19 mai 2021 17:03
Il dorment plus de la nuit.. fond des cauchemars etc un claquement de porte il sursotte en croyant que c'est une balle.. c'est ouf j'ai parler avec un ancien il m'a dit ce que je vien décrire
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Lorsque soldat tue,même s'il n'en a pas éprouvé de remords sur le coup, les derniers instants de vie de leur victimes,leurs derniers regards soupirs,restent en lui gravées.

Il a beau s'en cacher,fair le dur,fair le fier,fair le pitre, il dort avec et se réveille avec.

Sauf les psychopathes, eux évidemment ils prennent jouissance à tuer,comme toi en regardant une série tv.

Regardez ce témoignage il vaut le coups, c'est en Palestine

petage de cable,fallait que ça sorte
A
19 mai 2021 17:06
Merci

Au point que le nombre de suicidés peut être supérieur au nombre de morts au combat

On ne s'improvise pas monstre

[www.lemonde.fr]
T
19 mai 2021 17:11
Mais pourquoi les gens tuent d’autres gens?
19 mai 2021 17:12
Les soldat sont entraînés à se déshumaniser, ils ne tuent pas sur un champ de bataille ce sont les ordres. Et quand ils se retrouvent seuls avec leurs consciences la réalité les rattrape, et elle est horrible, ils se rendent compte qu'ils sont à 100% responsables de leurs actes et qu'ils en subiront seuls les répercussions.

.
P
19 mai 2021 17:12
Parceque ils ont perdus au Monopoly
Citation
Total. a écrit:
Mais pourquoi les gens tuent d’autres gens?
Alaatin 61-MA
P
19 mai 2021 17:13
Oui exactement,un lavage de cerveau quoi.
Citation
Adjoun a écrit:
Les soldat sont entraînés à se déshumaniser, ils ne tuent pas sur un champ de bataille ce sont les ordres. Et quand ils se retrouvent seuls avec leurs consciences la réalité les rattrape, et elle est horrible, ils se rendent compte qu'ils sont à 100% responsables de leurs actes et qu'ils en subiront seuls les répercussions.

.
Alaatin 61-MA
T
19 mai 2021 17:15
Quoi? Arrête de de foutre de moi ptdr
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Parceque ils ont perdus au Monopoly
19 mai 2021 17:16
Y sont rester en prison toute la partie du coup y sont zehefffff
Citation
Total. a écrit:
Quoi? Arrête de de foutre de moi ptdr
a
19 mai 2021 17:18
C'est un terroriste israélien qui se fait pipi dessus? Pauvre lit, il aurait pu servir à d'autre personnes ce lit qu'il a souillé avec son corps avant de le souiller avec son urine...
T
19 mai 2021 17:18
Oui c’est ça prenez moi pour une cruche eye rolling smiley
Citation
Sansblaze a écrit:
Y sont rester en prison toute la partie du coup y sont zehefffff
19 mai 2021 17:20
Mdrr ou peut être le prix exessif de l'essence chez total ? ?‍♂️ mdrr j'arrête ?
Citation
Total. a écrit:
Oui c’est ça prenez moi pour une cruche eye rolling smiley
A
19 mai 2021 17:21
Y a un tas de raisons mais il faut distinguer la guerre du civil.

Un meurtre a en général un mobile.

Dans la guerre c'est différent, le mobile peut être un intérêt supérieur, quelque chose qui n'est pas palpable ou directement profitable au soldat.
De plus, quand un soldat tue, il peut le faire d'un avion, loin de la future victime ce qui dépersonnalise la mise à mort (comme celui qui a laché la bombe à Hiroshima)

Citation
Total. a écrit:
Mais pourquoi les gens tuent d’autres gens?
T
19 mai 2021 17:24
Il est cher parce que nous vendons le meilleur mon chereye rolling smiley
Citation
Sansblaze a écrit:
Mdrr ou peut être le prix exessif de l'essence chez total ? ?‍♂️ mdrr j'arrête ?
19 mai 2021 17:26
Exact

Ils ont beau faire les durs, les fiers etc... c'est grâvé dans leur esprit.
Ils ont beau taire les événements, tout ressurgit.
Je crois que l'attitude au quotidien est empreinte de ces expériences.
Ce sont des traumatismes... Même si c'est leur job pour certains, ôter la vie reste un cauchemar qui les hante et qui continuera de les hanter.
T
19 mai 2021 17:27
Oui j’avais bien compris merci
Ce que je voulais dire c’est comment on peut être amené à tuer ôter la vie aussi simplement,c’est incompréhensible
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Y a un tas de raisons mais il faut distinguer la guerre du civil.

Un meurtre a en général un mobile.

Dans la guerre c'est différent, le mobile peut être un intérêt supérieur, quelque chose qui n'est pas palpable ou directement profitable au soldat.
De plus, quand un soldat tue, il peut le faire d'un avion, loin de la future victime ce qui dépersonnalise la mise à mort (comme celui qui a laché la bombe à Hiroshima)
A
19 mai 2021 17:31
c'est une bonne question

Je pense pas qu'un soldat sera prêt à tuer d'entrée de jeu.
Il y a un conditionnement qui fait que progressivement le référentiel change.
Et l'effet de groupe aussi, quand ça devient la norme d'avoir tué.

Je pense même certains soldats se sentent dans un univers parallèle, genre un jeu vidéo quand il dégomme des civils.
C'est malheureux mais c'est aussi ça qui les rend malade à leur retour.

Citation
Total. a écrit:
Oui j’avais bien compris merci
Ce que je voulais dire c’est comment on peut être amené à tuer ôter la vie aussi simplement,c’est incompréhensible
19 mai 2021 17:46
Pas mal ?
Citation
Total. a écrit:
Oui c’est ça prenez moi pour une cruche eye rolling smiley
19 mai 2021 18:02
Je préfère ne pas regarder. Je sais que ça va me faire mal au cœur si il raconte ce qu'il faisait aux palestiniens sad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
19 mai 2021 18:04
Mais pas du tout petit caramel au beurre salé ?
Ca parle de la fois ou plancton a faillit chipper la recette du pâté de crabe à mister crab's.
Citation
Harissa girl a écrit:
Je préfère ne pas regarder. Je sais que ça va me faire mal au cœur si il raconte ce qu'il faisait aux palestiniens sad smiley
Alaatin 61-MA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook