Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsqu'un père kidnape son enfant
Y
23 avril 2005 00:33

Qu'est-ce qui fait que dans certains mariages mixtes (par exemple un homme arabe et une femme française) l'homme en arrive un jour à enlever l'enfant et partir avec lui définitivement au bled sans laisser un mot, sans laisser une adresse ?

Souvent, ces enfants sont en très bas âge et se voient kidnapés par leur propre père, sans que les mères s'y attendent.

C'est alors que la femme mène un lourd et long combat pour récupérer ou revoir son enfant, mais il se passe des années avant que cela aboutisse, il arrive même que des femmes n'ont plus jamais revu leurs enfants.

C'est quoi le problème de ces hommes ? Qu'est ce qui les motive ?


Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
23 avril 2005 00:36
ben l'amour qu'ils ont pour leur enfanteye rolling smiley...parfois la "haine" et pour se venger ils font ça...c tristesad smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Y
23 avril 2005 00:43

Se venger de koi ?

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
23 avril 2005 00:46
généralement quand le père ( ou la mère parfois ) en arrive à l'enlèvement, c'est généralement suite à un divroce mal passé...quand les parents se déchirent l'un pense bien faire en enlevant l'enfant...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
f
23 avril 2005 00:59
c'est des laches. ils utilisent leurs enfants pour des reglements de compte......et si j'avais mon mot a dire a ce sujet, je dirai tout simplement que les enfants peuvent ( je sais que ce n'est pas tjrs le cas... et que tout depend de la situation ) avoir un meilleur avenir en europe que dans un pays sous-dev..........quel avenir ils vont avoir? au togo par ex........l'education, la sante.......enfin tout...
a
23 avril 2005 01:34
au moins ils ne seront pas des extremistes athés
faku a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est des laches. ils utilisent leurs enfants pour
> des reglements de compte......et si j'avais mon
> mot a dire a ce sujet, je dirai tout simplement
> que les enfants peuvent ( je sais que ce n'est pas
> tjrs le cas... et que tout depend de la situation
> ) avoir un meilleur avenir en europe que dans un
> pays sous-dev..........quel avenir ils vont avoir?
> au togo par ex........l'education, la
> sante.......enfin tout...


23 avril 2005 10:16
j'ai toujours trouvé cette réaction déplorable un père ou une mére qui refuse que l'un ou l'autre voie son enfant après un divorce, pire qu'il le prenne dans un autre pays pour le laisser dans un autre milieu et une autre famillesad smiley
Le plus malheureux dans tout ça c'est l'enfant, c'est lui qui paye les pots casser de la rancune des parents.
Un enfant cela grandi tellement vite que le jour ou son parent se rend compte de son erreur, il est parfois trop tard le mal est fait.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
23 avril 2005 10:44
Salam Yazz,

Tu viens de terminer le livre "JAMAIS SANS MA FILLE" ??

lol grinning smiley
23 avril 2005 10:58
Non chems elle a du regarder sans aucun doute hier soir ! Il y avait une histoire avec un tunisien qui a pris son en fils en Tunisie après la mort de sa femme.
il ne voulez pas que la grand mére francais (la maman de sa femme) voit son petit-fils et ne lui donner pas beaucoup de nouvelle de lui, avec l’aide de sans aucun doute la grand mére a put aller voir son petit-fils en Tunisie et faire la paix avec son gendre, c’était très touchantsmiling smiley.
Moi aussi j’ai pensé à toutes les mères privées de leurs enfants parce que le père les as kidnappés et certaines ne les reverront sans doute jamaissad smiley.
Un père dans ce cas c’est très rare mais cela commence à ce faire beaucoup et cela me désole aussi je suis contre a 100%.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
23 avril 2005 17:58
parce que toi tu les preferes miserables, croyants, incultes........? au togo plutot que athe, bien portant, eduques etc...en europe? c'est cela ton choix?
une petite question semble d'appoint. tu vis ou toi? ou encore tu aimerais vivre ou? togo ou france? vas-tu nous dire que tu as choisi de vivre dans un pays miserable comme le togo?



ayur a écrit:
-------------------------------------------------------
> au moins ils ne seront pas des extremistes athés

>
> faku a écrit:
> --------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
> c'est des laches. ils utilisent leurs enfants pour
> des reglements de compte......et si j'avais mon
> mot a dire a ce sujet, je dirai tout simplement
> que les enfants peuvent ( je sais que ce n'est pas
> tjrs le cas... et que tout depend de la situation
> ) avoir un meilleur avenir en europe que dans un
> pays sous-dev..........quel avenir ils vont avoir?
> au togo par ex........l'education, la
> sante.......enfin tout...

Y
24 avril 2005 01:58
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non chems elle a du regarder sans aucun doute hier
> soir ! Il y avait une histoire avec un tunisien
> qui a pris son en fils en Tunisie après la mort de
> sa femme.
> il ne voulez pas que la grand mére francais (la
> maman de sa femme) voit son petit-fils et ne lui
> donner pas beaucoup de nouvelle de lui, avec
> l’aide de sans aucun doute la grand mére a put
> aller voir son petit-fils en Tunisie et faire la
> paix avec son gendre, c’était très touchant.
> Moi aussi j’ai pensé à toutes les mères privées de
> leurs enfants parce que le père les as kidnappés
> et certaines ne les reverront sans doute jamais.
> Un père dans ce cas c’est très rare mais cela
> commence à ce faire beaucoup et cela me désole
> aussi je suis contre a 100%.


Oui Aicha, cette histoire m'a grandement ému, mais heureusement elle s'est bien terminée pour tout le monde.
Mais dans d'autres cas, ça peut être l'enfer.
Les femmes victimes d'enlèvement de leurs enfants préfèreraient qu'on leur annonce que leur enfant est mort plutôt que de savoir qu'il existe quelque part dans le monde sans jamais le revoir. Au moins, elles arriveraient un jour à faire leur deuil. C'est terrible de penser ça mais c'est plus naturel.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
24 avril 2005 13:19
qui t'as dis que ces enfants vivent la misere quand ils reviennent dans leurs pays???? tu crois que tt le monde en europe est bien cultivé et plus eduqué que les marocains????


faku a écrit:
-------------------------------------------------------
> parce que toi tu les preferes miserables,
> croyants, incultes........? au togo plutot que
> athe, bien portant, eduques etc...en europe? c'est
> cela ton choix?
> une petite question semble d'appoint. tu vis ou
> toi? ou encore tu aimerais vivre ou? togo ou
> france? vas-tu nous dire que tu as choisi de vivre
> dans un pays miserable comme le togo?
>
>
>
> ayur a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > au moins ils ne seront pas des extremistes
> athés
>
> >
> > faku a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> --------------------------------------------------
> -----
> > c'est des laches. ils utilisent leurs enfants
> pour
> > des reglements de compte......et si j'avais
> mon
> > mot a dire a ce sujet, je dirai tout
> simplement
> > que les enfants peuvent ( je sais que ce
> n'est pas
> > tjrs le cas... et que tout depend de la
> situation
> > ) avoir un meilleur avenir en europe que dans
> un
> > pays sous-dev..........quel avenir ils vont
> avoir?
> > au togo par ex........l'education, la
> > sante.......enfin tout...
>
>


l
26 avril 2005 08:52
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Qu'est-ce qui fait que dans certains mariages
> mixtes (par exemple un homme arabe et une femme
> française) l'homme en arrive un jour à enlever
> l'enfant et partir avec lui définitivement au bled
> sans laisser un mot, sans laisser une adresse ?
>
> Souvent, ces enfants sont en très bas âge et se
> voient kidnapés par leur propre père, sans que les
> mères s'y attendent.
>
> C'est alors que la femme mène un lourd et long
> combat pour récupérer ou revoir son enfant, mais
> il se passe des années avant que cela aboutisse,
> il arrive même que des femmes n'ont plus jamais
> revu leurs enfants.
>
> C'est quoi le problème de ces hommes ? Qu'est ce
> qui les motive ?
>
>
> Amicalement
> Yazz
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.
-------------------------------------------------------------
Moi je suis une enfant qui a été kidnapée par son père, il ma caché la vérité sur ma mère pdt 19 ans... je le savais que cette nouvelle mère n'était pas la mienne car de "gentille" personne se sont chargé de nous le faire comprendre...
Ca fait mal de ne pas vivre avec sa mère, ce n'est pas seulement la mère qui souffre, l'enfant aussi surtout qd le belle mère n'est pas très bien.
Après mon mariage mon mari et moi avons fait des recherches et nous l'avons retrouvée depuis nous essayons de se voir le maximum afin de ratrapper ce qui nous a été enlevé.
Pour revenir au sujet, je trouve ca dégeulasse d'enlever des enfants à leur mère, car une mère on en a q'une dans la vie, je suis fière de mon père pr nous avoir éduquer l'islam, j'en suis même heureuse, mais il aurai du nous dire la vérité, je lui en veut de nous avoir mentis...


R
26 avril 2005 09:25
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Qu'est-ce qui fait que dans certains mariages
> mixtes (par exemple un homme arabe et une femme
> française) l'homme en arrive un jour à enlever
> l'enfant et partir avec lui définitivement au bled
> sans laisser un mot, sans laisser une adresse ?
>
> Souvent, ces enfants sont en très bas âge et se
> voient kidnapés par leur propre père, sans que les
> mères s'y attendent.
>
> C'est alors que la femme mène un lourd et long
> combat pour récupérer ou revoir son enfant, mais
> il se passe des années avant que cela aboutisse,
> il arrive même que des femmes n'ont plus jamais
> revu leurs enfants.
>
> C'est quoi le problème de ces hommes ? Qu'est ce
> qui les motive ?
>
>
> Amicalement
> Yazz
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.


Bah si je prends l'exempledu pere arabe et de la mere francaise, je pense que le pere a peur pour l'education des son fils et quil se voit obligé ( chose que je n'approuve pas certe ) de prendre son fils pour l'emmener la ou il pense pouvoir lui donner une meilleure éducation. En gos le probleme a soulever ici dans ce cas précis serait celui de la religion.

En effet , il pensse surement qu'au bled son enfant aura plus de chance de mieux grandir spirituellemt en apprenant les valeur du pays ( des arabes ) et ainsi la religion ( etre loin du pays du haram comme on dit ).

Mais bon au vue de ce qui se passe au bled de nos jour , je pense que c une grave erreur et en plus eloigné un enfant de sa mere n'est jamais bon; il perdrait vite ces reperes.

Voila , en esperant avoir repondu a ta question Yazz winking smiley

A la moindre question n'hesite pas
t
26 avril 2005 09:26
salam

sincerement je ne vois pas pk on devrait enlever son enfant à son père ou sa mère, ce n'est pas parce kon ne s'entend plus avec son ex conjoint que l'on doit priver son enfant d'un de ses parents.
biensur s'il y a des causes graves à cela (sébices fisik ou morales) c tout à fait compréhensible mais en dehors de ça, je ne comprends pas ! les enfants ne devraient jamais vivre le conflit de leurs parents, c qch d'assez dur à voir et à vivre et en plus meme si l'on grandit avec bcp d'amour on s'en souvient toujours, ça laisse des traces ....
voilà c tout ce que je voulais dire
m
26 avril 2005 09:48
C'est encore l'égoisme de l'être humain qui prend le dessus. Si les personnes penseraient un peu plus à leurs enfants, elle n'arriveraient jamais à de tels actes idiots. Mais elles préférent penser à leur bien être en premier lieu ne réflechissant en aucun cas aux conséquences que pourrait avoir la séparation de la mére pour l'enfant.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
d
26 avril 2005 09:49
Salam,

Je rejoins Rachid sur son avis qui est la peur du père pour l'éducation de son enfant surtout l'éducation RELIGIEUSE.

A mon avis c'est une sorte de regret que le père a eu pour avoir été marié avec une femme qui n'est pas de la meme religion que lui, et que etant divorsé en france, son enfant sera certainement chez la mère et/ou les parents de la mère et là le père n'aura plus le controle.

Je n'aprouve pas cette réaction et je trouve ça lache meme si il pense à l'avenir de son enfant.

Si on a fait le choix de sa marier avec une femme ou un homme qui n'est pas de la meme religion, alors il faut assumer derriere.
t
26 avril 2005 09:53
exact damire il fo lassumer, mais je pense q mm si t separé de qn tu peux eduquer ton enfant en lui incluquant t valeurs culturelles et religieuses, il fo agir de façon intelligente et penser à lenfant si tu te separes de qn les 2 adultes ki o depart étaient e-re et ont eu un enfant ensemble doivent lassumer de façon intelligente, en ne mle montant pas contre lun ou lautre, tu peux eduquer ton enfant tt en respectant leducation transmise par lautre !
lenfant n'a rien demander lui smiling smiley
b
26 avril 2005 09:57
Généralement cette attitude arrive suite à une intention de divorce et elle se traduit (selon moi) par de l'égoisme pur et dur ainsi que de la lacheté et j'ajouterai à cela de la fierté!!!!
c
26 avril 2005 10:03
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> Généralement cette attitude se traduit (selon
> moi) par de l'égoisme pur et dur ainsi que de la
> lacheté et j'ajouterai à cela de la fierté!!!!


****

Oui, mais le plus terrible, c'est que cette attitude se produit dans chaque cas de divorce (ou presque).

J'dirais que c'est humain de réagir comme ça... la haine est le revers de la médaille de l'amour. On veut faire mal à l'autre comme on a pu l'aimer auparavant.

J'cautionne pas ça évidemment mais j'peux le comprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook