Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lors de la 1ere rencontre avec les parents
M
9 janvier 2020 10:03
Bonjour,
Lors de la 1er rencontre ; vous préférez que l'homme viendra tout seul au départ pour rencontrer la famille... et par la suite qu'il viendra une autre fois avec sa famille ? ou bien que la belle mère qui viendra seul pour rencontrer la fille et sa mère ? ou bien ni l un ni l autre mais que dès le départ c'est toute la famille qui se présente!! Sincèrement je sais pas comment ça ce passe et mon homme qui sera inchalah mon futur mari In love m'a poser la question .
Merci pour vos réponses
9 janvier 2020 10:07
toute la famille normalement, une bonne fois pour toute
C
9 janvier 2020 10:09
Chez nous c'est première rencontre "mouqabala" il vient avec ses parents ses frères-soeurs l'après-midi poyr le café/thé.

Si tout est ok.
1
Ils reviennent genre la semaine d'après avec du sucre, de la viande, des boissons, des fruits-legumes bref de quoi preparer le repas et diiiiis choucoulaaaatttsssss etc et le repas se fait chez la fiancée smiling smiley

Là il y a aussi normalement quelques tantes etc mais bon ça reste un ptit truc.

Et voualaa.
9 janvier 2020 10:09
Assalamou alaykoum,

Je préféré qu'ils viennent soit en famille soit lui tout seul

mais la mère toute seule je ne vois pas l’intérêt... c'est pas elle que je vais épouser lol
Citation
MERY lovers a écrit:
Bonjour,
Lors de la 1er rencontre ; vous préférez que l'homme viendra tout seul au départ pour rencontrer la famille... et par la suite qu'il viendra une autre fois avec sa famille ? ou bien que la belle mère qui viendra seul pour rencontrer la fille et sa mère ? ou bien ni l un ni l autre mais que dès le départ c'est toute la famille qui se présente!! Sincèrement je sais pas comment ça ce passe et mon homme qui sera inchalah mon futur mari In love m'a poser la question .
Merci pour vos réponses
K
9 janvier 2020 10:11
Salam alaikoum

C préférable qu il vienne avec sa famille, ça f plus" serieux", et ca sera plus rassurant pour tes parents je pense.

Mabrouk
9 janvier 2020 10:37
au pire il peut venir seul avec quelques potes si tu as la playstation
Y
9 janvier 2020 11:15
Salam

Chez nous c est le garçon avec sa famille pour faire la demande et basta

Je sais que chez certains c est d abord les femmes pour voir la fille, puis les hommes pour la demande .

Une fois tous ensemble c est le mieux je pense , à toi de discuter avec tes parents
r
9 janvier 2020 13:31
Salam lors d'une première rencontre je dirai plutôt que l'homme vient seul car imaginons que dans le cas il vient avec toute sa famille et que sur un malentendu il n'aime pas ta famille et qu'il ne veut plus de toi

Si j'étais l fille j'aurai honte de la situation
a
9 janvier 2020 22:27
Et si il vient pas c'est grave ? Genre ils se met d'accord mais ya pas de présentation de se famille sa craint ?
Citation
MERY lovers a écrit:
Bonjour,
Lors de la 1er rencontre ; vous préférez que l'homme viendra tout seul au départ pour rencontrer la famille... et par la suite qu'il viendra une autre fois avec sa famille ? ou bien que la belle mère qui viendra seul pour rencontrer la fille et sa mère ? ou bien ni l un ni l autre mais que dès le départ c'est toute la famille qui se présente!! Sincèrement je sais pas comment ça ce passe et mon homme qui sera inchalah mon futur mari In love m'a poser la question .
Merci pour vos réponses
>
9 janvier 2020 23:38
Lors de la première rencontre avec le père il n’y a pas besoin de toute la famille parce que avant d’impliquer toute sa famille on doit d’abord s’assurer que la famille de la fille est d’accord pour recevoir la famille de l’homme. Donc pour moi je dois dans un premier temps faire ma demande auprès du père de la fille et m’assurer qu’il est d’accord pour me donner sa fille en mariage parce qu’on peut pas impliquer toute sa famille dans une histoire incertaine.

Une fois cette étape passée, on fait part de notre projet à sa famille, on fait les courses + achats chocolats et fleurs, on se fait bg mdr et go chez la famille de l’heureuse élue. Askip c’est comme un saut à l’élastique, entre le moment où tu descends de ta voiture pour rejoindre la maison de la fille et le moment où tu dois toquer, tu respires plus, tu suffoques grinning smiley
M
10 janvier 2020 10:17
Merci beaucoupyawning smiley
H
10 janvier 2020 10:24
Bha comme je n'avais prévu que d'épouser ma femme, je n'ai pas été voir sa famille vu qu'ils n'avaeint strictement rien avoir dans l'histoire.....

Ont épouse un/e conjoint/e pas sa famille, après il est obvious qu'on finira par les voir...
Citation
MERY lovers a écrit:
Bonjour,
Lors de la 1er rencontre ; vous préférez que l'homme viendra tout seul au départ pour rencontrer la famille... et par la suite qu'il viendra une autre fois avec sa famille ? ou bien que la belle mère qui viendra seul pour rencontrer la fille et sa mère ? ou bien ni l un ni l autre mais que dès le départ c'est toute la famille qui se présente!! Sincèrement je sais pas comment ça ce passe et mon homme qui sera inchalah mon futur mari In love m'a poser la question .
Merci pour vos réponses
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
J
10 janvier 2020 17:46
Et les marhams, ils sont où ?
11 janvier 2020 01:20
Sage décision.
Ca montre l'homme déjà un peu plus responsable.
Citation
Qamar* a écrit:
Lors de la première rencontre avec le père il n’y a pas besoin de toute la famille parce que avant d’impliquer toute sa famille on doit d’abord s’assurer que la famille de la fille est d’accord pour recevoir la famille de l’homme. Donc pour moi je dois dans un premier temps faire ma demande auprès du père de la fille et m’assurer qu’il est d’accord pour me donner sa fille en mariage parce qu’on peut pas impliquer toute sa famille dans une histoire incertaine.

Une fois cette étape passée, on fait part de notre projet à sa famille, on fait les courses + achats chocolats et fleurs, on se fait bg mdr et go chez la famille de l’heureuse élue. Askip c’est comme un saut à l’élastique, entre le moment où tu descends de ta voiture pour rejoindre la maison de la fille et le moment où tu dois toquer, tu respires plus, tu suffoques grinning smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook