Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Longues études
B
30 mai 2019 17:06
Slm al3km

Un jour je parlais avec qqun, et cette personne ne m’a plus répondu à partir du moment où j’ai dit que je faisais de longues études.. cette personne voulait une « femme o foyer » lol.

C’est incompatible ?

Je ne pense pas que mariage et études soient incompatibles, mais ça m’a quelque peu.. blessée, d’être réduite à .. je sais pas à des études. Comme si ça éclipsait tout le reste.

Y’en a til parmis vous les filles ui se sont mariées pdt leurs études ? Longues études ?

Merci
E
30 mai 2019 17:08
Beaucoup de mes amies rencontrées à la fac se sont mariées étant étudiantes, et parfois leurs hommes aussi sont étudiants.

Ils se préservent, et continuent leurs études tranquillement.
Et tu sais quoi? Leurs mariages durent bien plus longtemps que soit disant ceux faits avec situation travail et balbalabal

Fais les choses pour Dieu et il t accordera la baraka inshallah

C'est loin d'être incompatible c'est les gens qui le rendent incompatible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 17:09 par Sourired'Orient.
B
30 mai 2019 17:10
J’ai l’impression de faire peur avec mes études.. je cumul trop de critères « anti mariage » .. je m’en rends compte.

C’est frustrant.

Oui la baraka vient du tres haut.. al hamdouliLah 3ala koli hal
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Beaucoup de mes amies rencontrées à la fac se sont mariées étant étudiantes, et parfois leurs hommes aussi sont étudiants.

Ils se préservent, et continuent leurs études tranquillement.
Et tu sais quoi? Leurs mariages durent bien plus longtemps que soit disant ceux faits avec situation travail et balbalabal

Fais les choses pour Dieu et il t accordera la baraka inshallah

C'est loin d'être incompatible c'est les gens qui le rendent incompatible.
m
30 mai 2019 17:13
tu fais quoi comme études ?
B
30 mai 2019 17:13
Pas envie d’en parler.
Citation
monkaS a écrit:
tu fais quoi comme études ?
E
30 mai 2019 17:14
Pourquoi ce serait un critère antimariage?

Beaucoup d hommes justement cherchent des femmes qui ont fait des études, parfois même ceux qui en ont pas fait en veulent. C'est loin d'être un frein.
Citation
Bellyache a écrit:
J’ai l’impression de faire peur avec mes études.. je cumul trop de critères « anti mariage » .. je m’en rends compte.

C’est frustrant.

Oui la baraka vient du tres haut.. al hamdouliLah 3ala koli hal
30 mai 2019 17:14
Ca veut juste dire que "la personne" avec qui tu discutais veut une femme au foyer et que tu ne corresponds pas a ses critères c'est tout.

Il veut pas perdre de temps avec toi, fais-en autant.

L'important est que tu trouves quelqu'un qui a les mêmes ambitions que toi, perds pas ton temps avec ce genre de personne.

Je connais des femmes qui se sont mariés pendant leurs etudes, ca demande de l'organisation pour le quotidien et aussi d'envisager une contraception pour ne pas tomber enceinte sinon les etudes risquent de tomber a l'eau.
B
30 mai 2019 17:16
Je sais pas.. parce que peut etre se sentirait inferieur ou quoi ?‍♀️
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Pourquoi ce serait un critère antimariage?

Beaucoup d hommes justement cherchent des femmes qui ont fait des études, parfois même ceux qui en ont pas fait en veulent. C'est loin d'être un frein.
B
30 mai 2019 17:18
Oui c’est pour ca que je me dis c’est pas plus mal. Mais bon c’est koumeme relou dse faire recale (sachant que j’avais riiiiiien demandé à personne !!!!) sur ça.

Je le connaissais pas et je m’en fiche carrement de lui.c’est personne. Mais ça m’a fait réfléchir
Citation
Sheep a écrit:
Ca veut juste dire que "la personne" avec qui tu discutais veut une femme au foyer et que tu ne corresponds pas a ses critères c'est tout.

Il veut pas perdre de temps avec toi, fais-en autant.

L'important est que tu trouves quelqu'un qui a les mêmes ambitions que toi, perds pas ton temps avec ce genre de personne.

Je connais des femmes qui se sont mariés pendant leurs etudes, ca demande de l'organisation pour le quotidien et aussi d'envisager une contraception pour ne pas tomber enceinte sinon les etudes risquent de tomber a l'eau.
E
30 mai 2019 17:19
Non ça dépend de chaque homme, beaucoup s entourent.

Et puis peur être que tu tomberas sur un homme qui a fait autant voir plus d études que toi.

Allah ou 3alem

Ne désespère pas, tu as quel âge ?
Citation
Bellyache a écrit:
Je sais pas.. parce que peut etre se sentirait inferieur ou quoi ?‍♀️
B
30 mai 2019 17:20
yawning smiley

Je désespère pas.. le reel probleme c’est aucunement mes études mais moi. Tout simplement. C’est un autre sujet..

Tu connais mon age winking smiley
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Non ça dépend de chaque homme, beaucoup s entourent.

Et puis peur être que tu tomberas sur un homme qui a fait autant voir plus d études que toi.

Allah ou 3alem

Ne désespère pas, tu as quel âge ?
30 mai 2019 17:21
Oui le fait que tu fasses des études éclipse tout le reste car ce que recherche cet homme à qui tu as parlé c'est précisément une femme dépendante intellectuellement et matériellement, sur laquelle il pourra exercer ses perversions sans qu'elle n'ai la confiance en elle nécessaire pour se barrer.

Je suis étudiante fonctionnaire et mon conjoint aussi. Ni lui ni moi n'avons terminé nos longues études, mais nous avons chacun un salaire et sommes financièrement indépendants l'un de l'autre.
Je te déconseille fortement de te marier tant que tu n'as pas ton indépendance financière, sauf si lui aussi est encore étudiant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/19 17:22 par Sézane.
S
30 mai 2019 17:21
Salam

Trouve-toi un homme qui soit d'accord avec tes projets.

Mais sache qu'un jour tu seras maman et faudra bien faire un choix ... Sois t'occuper de tes enfants, sois les refiler à la société pour qu'elle les élève à ta place ...
Citation
Bellyache a écrit:
Slm al3km

Un jour je parlais avec qqun, et cette personne ne m’a plus répondu à partir du moment où j’ai dit que je faisais de longues études.. cette personne voulait une « femme o foyer » lol.

C’est incompatible ?

Je ne pense pas que mariage et études soient incompatibles, mais ça m’a quelque peu.. blessée, d’être réduite à .. je sais pas à des études. Comme si ça éclipsait tout le reste.

Y’en a til parmis vous les filles ui se sont mariées pdt leurs études ? Longues études ?

Merci
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
E
30 mai 2019 17:22
Ohhhhhhhhh mon bébé !!!!

Je pensais à toi en plus ces 3 derniers jours !!!

Et non Je vois pas pourquoi tu serais un problème, bon je t envois un MP.
Citation
Bellyache a écrit:
yawning smiley

Je désespère pas.. le reel probleme c’est aucunement mes études mais moi. Tout simplement. C’est un autre sujet..

Tu connais mon age winking smiley
30 mai 2019 17:24
surtout, le frère en question n'a pas besoin de femme occidentalisée comme toi, encore moins une fille qui voit le noir partout comme toi encore.

D'après toi le prophète, a exercé ses perversions contre ses épouses (femmes au foyer)
Citation
Sézane a écrit:
Oui le fait que tu fasses des études éclipse tout le reste car ce que recherche cet homme à qui tu as parlé c'est précisément une femme dépendante intellectuellement et matériellement, sur laquelle il pourra exercer ses perversions sans qu'elle n'ai la confiance en elle nécessaire pour se barrer.

Je suis étudiante fonctionnaire et mon conjoint aussi. Ni lui ni moi n'avons terminé nos longues études, mais nous avons chacun un salaire et sommes financièrement indépendants l'un de l'autre.
Je te déconseille fortement de te marier tant que tu n'as pas ton indépendance financière, sauf si lui aussi est encore étudiant.
B
30 mai 2019 17:26
Je veux avoir des pitits bb..
Citation
Sézane a écrit:
Oui le fait que tu fasses des études éclipse tout le reste car ce que recherche cet homme à qui tu as parlé c'est précisément une femme dépendante intellectuellement et matériellement, sur laquelle il pourra exercer ses perversions sans qu'elle n'ai la confiance en elle nécessaire pour se barrer.

Je suis étudiante fonctionnaire et mon conjoint aussi. Ni lui ni moi n'avons terminé nos longues études, mais nous avons chacun un salaire et sommes financièrement indépendants l'un de l'autre.
Je te déconseille fortement de te marier tant que tu n'as pas ton indépendance financière, sauf si lui aussi est encore étudiant.
B
30 mai 2019 17:27
salam ma douce

J’ai fait ce choix. Je ne donnerai pas mes enfants à la crèche.


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Trouve-toi un homme qui soit d'accord avec tes projets.

Mais sache qu'un jour tu seras maman et faudra bien faire un choix ... Sois t'occuper de tes enfants, sois les refiler à la société pour qu'elle les élève à ta place ...
B
30 mai 2019 17:28
je ne veux pas de haine sur mon post svp.. j’ai bcp réfléchi.. est ce que ce que tu fais plairait â Allah ? Sinon abstiens toi stp

Citation
Sanhaji88 a écrit:
surtout, le frère en question n'a pas besoin de femme occidentalisée comme toi, encore moins une fille qui voit le noir partout comme toi encore.

D'après toi le prophète, a exercé ses perversions contre ses épouses (femmes au foyer)
e
30 mai 2019 17:33
Non, parcequ'il veut une femme au foyer
Et il ne veut pas prendre le risque d'entendre " j'ai pas fait de longue étude pour rien "

En d'autres termes que tu veuilles travailler un jour ou l'autre
Au moins il a le merite de savoir ce qu'il veut et il est clair avec toi.
Aucune perte de temps
Citation
Bellyache a écrit:
Je sais pas.. parce que peut etre se sentirait inferieur ou quoi ?‍♀️
Pas de MP.
B
30 mai 2019 17:34
Oui c’est vrai..

Je pense que c’est mon orgueil qui a parlé.. me sentir rejetée c de plus en plus dur..
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Non, parcequ'il veut une femme au foyer
Et il ne veut pas prendre le risque d'entendre " j'ai pas fait de longue étude pour rien "

En d'autres termes que tu veuilles travailler un jour ou l'autre
Au moins il a le merite de savoir ce qu'il veut et il est clair avec toi.
Aucune perte de temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook