Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loisir créatif qu'on peut apprendre sur Youtube
R
3 février 2021 09:23
Bonjour

Je cherche un loisir créatif que je peux apprendre sur Youtube. grinning smiley parce que les ateliers c'est en septembre.

Je sais y a le dessin j'aime bien. Et quoi d'autre ?

Je suis vraiment nul pr apprendre en autodidacte quand je débute.

Merci d'avance
L
3 février 2021 09:35
Le crochet grinning smiley
R
3 février 2021 09:41
Je préfère tout ce qui est en lien avec la décoration ex home déco ou art de la table ou décors sur tissu...
Citation
La Louve** a écrit:
Le crochet grinning smiley
*
3 février 2021 09:44
Salam

Les tableau a faire seul franchement j'aimerai trop m'y mettre.

La deco pour chambre enfants, j'ai vu une video d'une femme qui fais sa deco et elle fesait des tableaux pour la chambre de ses enfants, donc elle a acheter des cadres et des figurine, qu'elle a collé sur le tableau mais le rendu est magnifique.

J'ai tout changé chez moi, la deco est deja top mas il me manque des truques je vais tout faire ce weekend et on voire lol.
R
3 février 2021 09:48
Oui les tableaux c'est magnifique. Je préfère aussi genre la décors tissue tu peux faire un coussin personnalisé style Harry Potter avec rideau. La décors sur tissu c hyper facile suffit savoir dessiner. J'aime bcp le monde de l'enfance je dessine style manga dessin animé.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Les tableau a faire seul franchement j'aimerai trop m'y mettre.

La deco pour chambre enfants, j'ai vu une video d'une femme qui fais sa deco et elle fesait des tableaux pour la chambre de ses enfants, donc elle a acheter des cadres et des figurine, qu'elle a collé sur le tableau mais le rendu est magnifique.

J'ai tout changé chez moi, la deco est deja top mas il me manque des truques je vais tout faire ce weekend et on voire lol.
*
3 février 2021 09:53
J'ai une copine qui fais des tableaux et je l'encourage a se mettre a son compte, commencer petit a petit.

Tu as bien raison de te performer et pk pas en faire ton metier. Ca marche très bien ce genre d'entreprise beaucoup veulent acheter des choses personalisé.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui les tableaux c'est magnifique. Je préfère aussi genre la décors tissue tu peux faire un coussin personnalisé style Harry Potter avec rideau. La décors sur tissu c hyper facile suffit savoir dessiner. J'aime bcp le monde de l'enfance je dessine style manga dessin animé.
3 février 2021 09:58
La couture ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je préfère tout ce qui est en lien avec la décoration ex home déco ou art de la table ou décors sur tissu...
R
3 février 2021 10:00
Je n'aime pas tt ce qui est mode beauté lol je préfère la décoration style album personnalisé home déco décors sur tissu art de la table décors sur bougie ...
Citation
Sawsane* a écrit:
La couture ?
L
3 février 2021 10:07
La peinture. Il y a des tutos simples et qui donnent un résultat étonnant.
Voire réjouissants.

Ca implique un petit investissement toutefois. Une toile et quelques tubes de peinture, acrylique de préférence. Je déconseille fortement l'huile pour une débutante. Si on ne veut pas trop dépenser les magasins comme Foirfouille, Maxi Bazar, Action et autres doivent proposer ce genre de fournitures à des prix attractifs.

Un conseil si tu te lancer là-dedans, enduit d'abord ta toile d'une première couche de peinture blanche (ou de Ghesso) pour que la toile boive et s'imprègne pour accueillir la première couleur car il faudra repasser plusieurs fois.

Le bonheur de réaliser une petite oeuvre sans être une artiste ou se découvrir comme telle qui sait...?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Je cherche un loisir créatif que je peux apprendre sur Youtube. grinning smiley parce que les ateliers c'est en septembre.

Je sais y a le dessin j'aime bien. Et quoi d'autre ?

Je suis vraiment nul pr apprendre en autodidacte quand je débute.

Merci d'avance
3 février 2021 10:08
La couture ne se résume pas à la mode ça va bien au-delà.
J ai dû mal comprendre.


"décors sur tissu..." tu procèdes comment ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je n'aime pas tt ce qui est mode beauté lol je préfère la décoration style album personnalisé home déco décors sur tissu art de la table décors sur bougie ...
R
3 février 2021 10:08
Faut tjrs encourager. L'avantage pk je veux ouvrir une association lecture et m'y mettre en loisir. Parce que quand tu es sans taff ou retraiter t'as rien a faire ptdr c'est grâce à la maladie je me suis rendu compte de l'importance de loisir et association. Quand je serai à la retraite je vais mieux vivre grâce à mes loisirs association...
Citation
*Orchidée* a écrit:
J'ai une copine qui fais des tableaux et je l'encourage a se mettre a son compte, commencer petit a petit.

Tu as bien raison de te performer et pk pas en faire ton metier. Ca marche très bien ce genre d'entreprise beaucoup veulent acheter des choses personalisé.
R
3 février 2021 10:10
Attend je te montre l'atelier ma cousine avec du feutre textile elle fait des coussins personnalisé sans savoir coudre. [www.paris-ateliers.org]
Citation
Sawsane* a écrit:
La couture ne se résume pas à la mode ça va bien au-delà.
J ai dû mal comprendre.


"décors sur tissu..." tu procèdes comment ?
L
3 février 2021 10:14
Parce que quand tu es sans taff ou retraiter t'as rien a faire ptdr c'est grâce à la maladie je me suis rendu compte de l'importance de loisir et association.

Je trouve très ouverte cette façon de voir les choses, bravo !!
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Faut tjrs encourager. L'avantage pk je veux ouvrir une association lecture et m'y mettre en loisir. Parce que quand tu es sans taff ou retraiter t'as rien a faire ptdr c'est grâce à la maladie je me suis rendu compte de l'importance de loisir et association. Quand je serai à la retraite je vais mieux vivre grâce à mes loisirs association...
R
3 février 2021 10:23
J'ai ouvert un post pour projet associatif. Bibliothèque sunnite [www.yabiladi.com]

Pck je suis entrain de lire tt ce qui concerne sira.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Parce que quand tu es sans taff ou retraiter t'as rien a faire ptdr c'est grâce à la maladie je me suis rendu compte de l'importance de loisir et association.

Je trouve très ouverte cette façon de voir les choses, bravo !!
3 février 2021 10:46
Ok merci.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Attend je te montre l'atelier ma cousine avec du feutre textile elle fait des coussins personnalisé sans savoir coudre. [www.paris-ateliers.org]
R
3 février 2021 10:50
Sinon en couture c quoi qui fait de la déco par exemple ?
Citation
Sawsane* a écrit:
Ok merci.
3 février 2021 11:11
Coussins rideaux. Nappes ...
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Sinon en couture c quoi qui fait de la déco par exemple ?
R
3 février 2021 11:13
Je connais c'est la couture tapisserie ils en proposent dans l'atelier Paris.

J'ai appelé le tarif c'est par revenu.

Elle m'a conseillé d'autre atelier japonais papier et couture tapisserie.
Citation
Sawsane* a écrit:
Coussins rideaux. Nappes ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook