Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loin des yeux,loin du coeur...
c
15 août 2009 17:20
C'est un proverbe de nos grandes méres et nos meres.....


Vous penser que l'amour peut resister a la distance voir le temps ?..ou


Comme disaient nos meres....loin des yeux..loin du coeur.


A vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/09 17:29 par chibani irh.
p
15 août 2009 17:31
Le véritable amour oui , le reste non smiling smiley
i
15 août 2009 17:35
Résisteras-tu ? ou ne Résisteras-tu pas ?
Cela dépend de la fleur que tu auras dans la main grinning smiley
s
15 août 2009 18:01
salam

des fois même en étant côte à côte, il ne résiste même pas aux quelques cm qui peut les séparer whistling smiley

alors ne parlons même pas des kms qui les séparent crying(
E
15 août 2009 18:54
c'est insupportable
v
15 août 2009 19:59
Citation
chibani irh a écrit:
C'est un proverbe de nos grandes méres et nos meres.....


Vous penser que l'amour peut resister a la distance voir le temps ?..ou


Comme disaient nos meres....loin des yeux..loin du coeur.


A vous.

Euh je pensait que c'était un proverbe français (de souche) grinning smiley
f
15 août 2009 20:44
salam
je pense que c'est quelque part vrai, ça déminue les sentiments, mais surtout enlève l'habitude à être avec la personne et le plaisir qu'il y a d'être avec
p
15 août 2009 21:00
salam,

oui ,véridique, ca dépend pour combien de temps biensur et la solidité du couple
C
15 août 2009 21:16
Incontestablement, la proximité de sa moitié est mieux que la distance. La distance peut en effet diminuer le sentiment amoureux (L'amour ca se cultive et il n'y a pas mieux que la présence de l'autre à ses côtés pour l'entretenir, Dixit Moi smiling smiley). Celà dit, avec la révolution technologique (les msn, les skypes, les facebook,les cam),la distance devient de moins en moins un handicap et l'amour continue à s'entretenir.



Je vous invite à lire cet article fort intéressant et claire qui traite quasiment toutes les questions qu'on trouve sur ce forum, dont voici un extrait en lien avec le sujet en question.


Un nouveau type de relations apparaît avec les rencontres amoureuses sur Internet. Le sociologue Pascal Lardellier a mené une enquête très intéressante à ce propos (5). Les rencontres sur Internet se multipliant, un nombre croissant de personnes apprennent désormais à se connaître, se parlent, dévoilent leur personnalité, leurs goûts, une partie de leur intimité avant de se découvrir physiquement. Le sociologue parle d'une véritable « révolution copernicienne » dans les relations.


http://www.scienceshumaines.com/qu-est-ce-que-l-amour-_fr_14434.html


P.S: le dicton ''loin des yeux, loin du coeur'' était peut-être beaucoup plus valable pour nos parents et grand parents que maintenant, car les yeux voient maintenant à distance.

On devrait dire maintenant ''loin de soi, loin du coeur'' tout simplement.lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/09 21:26 par Cupido_Kbida.
A
15 août 2009 21:41
salam,

sincerement toi, 118218 et polémik vous devriez vous organiser une reunion de tete a tete!smoking smiley
C
15 août 2009 22:16
Citation
poutch a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
C'est un proverbe de nos grandes méres et nos meres.....


Vous penser que l'amour peut resister a la distance voir le temps ?..ou


Comme disaient nos meres....loin des yeux..loin du coeur.


A vous.

Euh je pensait que c'était un proverbe français (de souche) grinning smiley


Je voulais faire la remarque aussi mais je me suis dit c'est pas important (nos mères disaient aussi un truc du genre),les cultures s'influencent qu'on ne sait plus qui a dit quoi!. Les français disent maintenant Girafe (de l'arabe zarafa), Gazelle (de l'arabe ghazal), Alcool (de l'Arabe alcohol), ect..

Celà dit, ce n'est pas un proverbe français, mais t'es pas loin smiling smiley. C'est un proverbe latin extrait d'une oeuvre de Properce qui vécut à l'époque romaine, donc italien (avant J-C sayidouna issa).



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/08/09 22:27 par Cupido_Kbida.
l
15 août 2009 22:27
Salam,

moi je pense qu'on perd l'abitude dêtre avec l'être aimé , mais si l'amour est fort il restera intacte voire même sera encore plus fort car il a survécu à la distance et au temps .

Mais je parle d'un véritable amour ou l'on voit notre moité et personne d'autre dans notre vie
Si une seule des 2 personnes à un but dans la vie et que sa moitié est remplacable , c'est dure de tenir mais si tu sais que ton but sera là qu'avec cette personne votre amour ne pourra qu'être plus fort à l'arriver.
f
17 août 2009 14:04
c qq part vrai car la distance tue l'amour,
mais malgres cette distance si un etre ns est tjrs chere quelque soit la situation alors il faut s'accrocher car c'est cette amour qui nous rend plus fort...
a
17 août 2009 15:50
c'est faisable mais c'est troooop dur.

Mon fiancée est venu chez mes parents, 15 semaines, le jour ou il devait rentré chez lui je vous laisse imaginer notre état sad smiley crying( smoking smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
S
17 août 2009 16:23
Salam a3laykoum

Je pense que oui l'amour est bien plus fort que l'étendue de cette terre.

Et ce par la force de ce petit organe qu'on appelle "le coeur"

SoubhanAllah
l
17 août 2009 18:26
bonjour je suis nouvelles sur le site yabiladi et votre sujet me touche personnellement car moi même je suis loin de mon amour!! moi je suis marocaine et bien sur je vis au Maroc et mon copain est d'origine vietnamien et vis en France alors c'est pas vraiment la porte d'à coté.
on s'est rencontré à Agadir ou on travaillé ensemble dans un club de vacances, c'était un travail saisonnier alors juste l'été alors en sachant très bien qu'après 8 mois chacun va trouvé sa vie normale chez lui on voulait pas s'attaché l'un a l'autre, mais malheureusement ce qu'on voulais pas est arrivé !!!
on est tombé amoureuxyawning smiley alors je vous raconte pas les séparation a l'aéroport après les 8 mois crying(
ca c'était l'été dernier alors ca fais plus d'un an qu'on est ensemble ,il est venu me voir 2 fois et je me permet de dire que notre amour est resté intacte et je pourrais même dire qu'on s'aime plus fort encore eye rolling smiley
alors moi je suis contre ce proverbe (loin des yeux loin du cœur) mais c'est vrai qu'après ca dépend des personne Bye
A
17 août 2009 19:04
loin des yeux , ne signifie pas loin du cœur si pendant ce temps on continue à échafauder des projets pour l'avenir et que ce n'est que période bonne à renforcer les sentiments déjà existants .
a
18 août 2009 03:16
Je suis trés loin de mon mari,je pleure, je déprime... et je l'aime plus que tt
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
c
18 août 2009 08:36
Loin des yeux un peu..ca fait du bien délais maxi..2 mois si NON loin du coeur.
S
18 août 2009 09:41
Citation
chibani irh a écrit:
C'est un proverbe de nos grandes méres et nos meres.....


Vous penser que l'amour peut resister a la distance voir le temps ?..ou


Comme disaient nos meres....loin des yeux..loin du coeur.


A vous.

L'amour ne peut continuer à exister avec la distance... La distance éteint l'amour comme l'eau éteint le feu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook