Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si loin de ma famille..
r
16 février 2006 18:13
Salut a tous le monde, j'ai 20 ans et dsl a l'avance pour les voyelles et consonnes sans accent lol c parce que j'ai un pc japonais et je vis a taiwan, je vais vous raconter mon histoire et je serais tres heureux d'avoir vos avis et conseils, merci.

ca fait a peu pres 6 mois que j'ai quitte le maroc et je vis actuellement a taiwan, avant, j'avais eu le visa refuse pour la france pour financement non suffisant.

et la je suis entrain d'etudier le chinois et travailler pour vivre mais j'ai rencontre bcp de problemes ici, la langue et les universites ici ne sont pas en francais ou anglais!! alors ce ete je compte quitter taiwan pour un pays en europe ou le canada, avec un visa touriste, je peux pas retourner au bled, ca serait honteux et y'a pas trop d'avenir pour ce que je veux etudier, comment ca se passe si vous etes par exemple en france et vs vous faites attraper en situation irreguliere? qu'en pensez vous de ce que j'ai ecris plus haut?
merci encore.
j
17 février 2006 10:49
Courage courage

Allah maak mon frère......
r
17 février 2006 14:48
merci mon frere pour le soutien, je sais lah n'oublie jamais ses fideles, quoi qu'il arrive, dieu me donne tjrs la force de sourire et de surpasser les epreuves, el7amdoulah, un grand calin a ma mere et ma grand mami adore, je vous aime!
g
20 février 2006 01:37
Bonsoir,

Et courage pour toi, c'est jamais facil et drole d'etre étranger au pays des autres. On en voit de toutes les couleurs...

Sinon, et bien ca fait que tu seras reconduit au frontiére directement, pour faute de papier...situation irréguliére.

Pour ce qui est de la honte, qu'est ce qui est honteux au juste?? ne pas avoir réussi? et alors? qu'est ce que tu t'en fou des autres? tu vis pour toi ou pour les autres? Au moins toi, tu t'es donné la possibilité et l'occasion de reussir, alors celui qui jasera, j'aimerai bien le voir a ta place!! c'est tjr facil de jaser que de s'y mettre a la place des autres. Surtout sans racine, dans un nouveau monde ou faut tout, absolument TOUT réapprendre, langue, culture, habitude, et j'en passe.

Un echec, et alors? si il fallait s'arreter de vivre sur un echec, l'humanité ne serait pas la ou elle en est mnt.

T'as eu le courage de te lancer, surtout en haut de tes 20ans. Assumes jusqu'au bout. Je sais, un echec c'est jamais facile, mais tu peux être fier de toi, t'as essayé, et tu veux reussir surtout. Alors donnes toi les moyens. Et je te souhaite bcp de courage.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook