Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement social dans le 92 et 75
P
26 août 2008 17:26
Bonjour

Je fais un petit sondage pour savoir combien de temps je vais devoir attendre pour avoir mon appartement.
Donc si parmis vous, y en a qui êtes logés en hlm, pouvez-me dire en combien de tps vous avez eu votre appart et si vous avez des tuyaux.
Merci d'avance, je n'en peux plus d'attendre, appeler, écrire, relancer....
26 août 2008 17:36
Citation
PrincessedeParis a écrit:
Bonjour

Je fais un petit sondage pour savoir combien de temps je vais devoir attendre pour avoir mon appartement.
Donc si parmis vous, y en a qui êtes logés en hlm, pouvez-me dire en combien de tps vous avez eu votre appart et si vous avez des tuyaux.
Merci d'avance, je n'en peux plus d'attendre, appeler, écrire, relancer....

ya wiliiiii, a paris, a ce ki parait fo attendre 10 anseye popping smileyOupsptdr

ta fé ta demandemoody smiley, j'éspére en 1998grinning smiley

et encore, fo vraiment ke té ai super besoineye rolling smiley il accorde difficilement maintenanteye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
P
26 août 2008 17:45
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
PrincessedeParis a écrit:
Bonjour

Je fais un petit sondage pour savoir combien de temps je vais devoir attendre pour avoir mon appartement.
Donc si parmis vous, y en a qui êtes logés en hlm, pouvez-me dire en combien de tps vous avez eu votre appart et si vous avez des tuyaux.
Merci d'avance, je n'en peux plus d'attendre, appeler, écrire, relancer....

ya wiliiiii, a paris, a ce ki parait fo attendre 10 anseye popping smileyOupsptdr

ta fé ta demandemoody smiley, j'éspére en 1998grinning smiley

et encore, fo vraiment ke té ai super besoineye rolling smiley il accorde difficilement maintenanteye rolling smiley


Et en plus positive comme réponse, tu me proposes quoi ?
P
26 août 2008 18:20
personne ne vit en hlm ? svp
c
26 août 2008 21:23
Slm,

Franchement c pas pour te sapper le moral mais les délais d'attente sont interminables surtout ds le 92 et paris Intra muros ou il y a un manque de logements sociaux et ou la construction de hlms est très faible et ds le privé les prix sont coment direeye popping smiley intouchables...
Prends ton mal en patience, ou regarder ds d'autres secteurs, ou si t'as droit au 1% logement avec ton travail si ils cotisent
Couragewinking smiley
27 août 2008 12:15
Salam

Déjà dans le Nord, ça commence à devenir aussi le parcours du combattant pour se dénicher un bon truc alors j'ose même pas imaginer Panam et ses alentours whistling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
27 août 2008 12:47
L'accès au logement social est très difficile, notamment dans les grandes métropoles;

maintenant, si ta situation sociale et familiale est difficile, il y a les dispositions de la Loi Dalo: un dossier à poser à la préfecture.

[www.vie-publique.fr]
m
27 août 2008 12:49
Logement social : comment rendre le droit au logement effectif ?
(mardi 24 avril 2007)

Logement social : construction et rénovation
© La Documentation française Photo : Dany Vienney

Bien que le droit au logement soit inscrit dans la loi depuis plus de 20 ans, on estime qu’environ 3 millions de personnes souffrent actuellement de "mal logement", voire d’absence de logement. C’est pour tenter de remédier à cette situation que la loi du 5 mars 2007 instituant le droit au logement opposable fixe à l’Etat une obligation de résultats et non plus seulement de moyens.

Le droit au logement tenu en échec

Proclamé avec la loi Quilliot (1982) qui fait du droit à l’habitation un droit fondamental et consacré quelques années plus tard par la loi Besson de 1990 (« Garantir le droit au logement constitue un devoir de solidarité pour l’ensemble de la nation »), le droit au logement est tenu en échec.

Bien que le nombre des mal logés et des sans abris soit difficilement mesurable, les statistiques de l’INSEE témoignent d’une permanence autour de 3 millions de personnes : selon les derniers chiffres disponibles (Enquête nationale sur le logement – 2001), 86 000 personnes sont sans domicile en France métropolitaine, 548 000 sont dépourvues de logement personnel (hébergement chez des tiers, en camping, etc.) et 2 200 000 vivent dans des conditions très difficiles (absence de chauffage, d’équipement sanitaires, etc.).

Sur le terrain, les élus et intervenants sociaux constatent que le nombre de personnes connaissant des difficultés de logement s’accroît : les dispositifs d’hébergement sont saturés malgré l’augmentation de leurs capacités, les listes d’attente de logements sociaux s’allongent, le recours à l’hébergement par des tiers se développe, etc.

Cette situation s’explique principalement par l’insuffisance de la construction depuis plus de 25 ans, par l’inadaptation des flux récents de construction de logements sociaux qui tendent à se détourner des ménages les plus modestes et par l’envolée des prix de l’immobilier qui bloque la sortie d’un nombre croissant de ménages vers le secteur privé, hypothéquant ainsi l’accès au parc social d’autres populations, notamment celles logées en structures d’urgence et en attente d’une solution plus durable.

C’est à la suite de la mobilisation autour des campements de sans abris installés sous l’impulsion de l’association « les enfants de Don Quichotte » dans plusieurs grandes villes de France durant l’hiver 2006, que l’opposabilité du droit au logement a acquis un fondement juridique : la loi du 5 mars 2007 vise à garantir le droit à un logement à toute personne qui, résidant en France de façon stable et régulière, n’est pas en mesure d’accéder à un logement décent ou de s’y maintenir.

Les principales dispositions de la loi "DALO"

La loi désigne l’Etat comme le garant du droit au logement. La mise en œuvre de cette garantie s’appuie sur un recours amiable et un recours contentieux.

Le premier recours s’exerce devant une commission de médiation départementale qui, si elle juge la demande de logement urgente et prioritaire, demande au préfet de procurer un logement sur le contingent préfectoral. Si, malgré l’avis de la commission, le relogement n’a pas lieu, le demandeur peut engager un recours devant une juridiction administrative et l’État pourra être condamné à payer une astreinte.

Ce second recours est ouvert aux demandeurs prioritaires (personnes sans logement, menacées d’expulsion sans relogement, hébergés temporairement, etc.) au 1er décembre 2008. Il sera étendu, à partir du 1er janvier 2012, à tous les demandeurs de logement social qui n’ont pas reçu de réponse à leur demande après un délai anormalement long.

La loi reconnaît par ailleurs aux personnes accueillies dans un hébergement d’urgence le droit d’y rester jusqu’à ce qu’il leur soit proposé une place en hébergement stable ou un logement adapté à leur situation. Elle prévoit également la création d’un comité de suivi chargé d’évaluer la mise en oeuvre du droit au logement.

Les autres dispositions de la loi "DALO" visent principalement à développer l’offre d’hébergements et de logements. Sont notamment prévus :
l’augmentation du nombre de logements sociaux à construire sur la période 2005-2009 dans le cadre de la loi de cohésion sociale : il passe de 500 000 à 591 000, afin de rééquilibrer l’offre au profit des logements « très sociaux »,
l’augmentation des objectifs d’accroissement des capacités d’hébergement figurant dans la loi de cohésion sociale : il s’agit notamment de transformer 10 500 places d’hébergement d’urgence en places d’hébergement de stabilisation ou places de centres d’hébergement et de réinsertion sociale.
le renforcement des obligations fixées aux communes et groupements intercommunaux en matière de création de places d’hébergement d’urgence,
27 août 2008 15:21
Citation
PrincessedeParis a écrit:


Et en plus positive comme réponse, tu me proposes quoi ?

ptdr bah je te propose, de venir dormir a mes cotés dan mon litconfused smileyptdr
kan ya de la plce pour 1, ya pour 2Heugrinning smiley en plus z'habite une belle ville du neuf -deuxCool
tu sera gagnante, parole de scoutDanse

nan, je takine, sérieusement!
moi mes parents, Angelmon appris, ka ne compter ke sur mes 10 doigts et mes 2 mainsOupsptdr
et surtout na pas compter sur l'étatIll pour avoir un toitthumbs up

k'est ce ke tu veu ke je te dise de pluseye rolling smiley tu connais commen sa se passe!

pleins de mondes et pas assez de place! forcément sa bouche! sad smiley
fo pas sortir de l'éna pour comprendre sa!

ta rien a faire de plus ka patienté! eye rolling smiley
un conseil ! par contre : harcéle les chak jourwinking smiley je conanis une personne ki y aller chak jour a la mairieptdr et au final il lui on donné un appart, ptdr
téllement il en avé marre d'elleptdr

winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
P
3 septembre 2008 16:38
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
PrincessedeParis a écrit:


Et en plus positive comme réponse, tu me proposes quoi ?

ptdr bah je te propose, de venir dormir a mes cotés dan mon litconfused smileyptdr
kan ya de la plce pour 1, ya pour 2Heugrinning smiley en plus z'habite une belle ville du neuf -deuxCool
tu sera gagnante, parole de scoutDanse

nan, je takine, sérieusement!
moi mes parents, Angelmon appris, ka ne compter ke sur mes 10 doigts et mes 2 mainsOupsptdr
et surtout na pas compter sur l'étatIll pour avoir un toitthumbs up

k'est ce ke tu veu ke je te dise de pluseye rolling smiley tu connais commen sa se passe!

pleins de mondes et pas assez de place! forcément sa bouche! sad smiley
fo pas sortir de l'éna pour comprendre sa!

ta rien a faire de plus ka patienté! eye rolling smiley
un conseil ! par contre : harcéle les chak jourwinking smiley je conanis une personne ki y aller chak jour a la mairieptdr et au final il lui on donné un appart, ptdr
téllement il en avé marre d'elleptdr

winking smiley


Merci karim !
thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook