Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement étudiant à Toulouse
b
17 mai 2010 17:17
Bonjour à tous,

je cherche un logement pas cher à Toulouse. Il est tard pour passer par le crous. Je cherche donc du coté des résidences, et c'est assez cher.

Quelqu'un aurait un bon plan pour trouver un logement pas cher sur Toulouse?SOS

Merci,
c
17 mai 2010 19:07
Salam,

essaye d'aller voir sur ces sites : [www.leboncoin.fr]

[www.toulouseweb.com]


Bonne chance .
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
b
18 mai 2010 09:44
Tu peux trouver des studios sur le campus de rangueil mais il faut savoir que c'est loin du centre ville, donc tout dépend de lâ où tu vas suivre tes cours ;-)
b
24 mai 2010 15:03
Merci casainfo1 pour le tuyau winking smiley)
b
24 mai 2010 15:09
@ brunette31 .. ouiii le campus de Rangueil est assez loin, pour le(s) premier(s) mois je cherche un studio proche de l'ESC, le temps que je m'habitue à Toulouse à prendre le métro et tous...

On m'a conseillé de chercher un logement une fois je serais labas, mais l'idée de ne rien trouver et d'avoir à squatter chez des amies ne m'enchante guère Heu
b
27 mai 2010 11:03
Petit Up pour mon poste..

J'ai contacté des particuliers pour louer un studio en Septembre. Ils n'ont pas une visibilité par rapport à la disponibilité d'ici la... et sinon ils me proposent de louer à partir de Juillet/ Aout...
On m'a vivement conseillé de visiter les studios (si j'en trouve via le net) avant de confirmer la réservation car ce qu'on lit dans les annonces n'est pas souvent vrai, mais je travaille actuellement et je ne quitterais mon job que fin Aout. En plus, être sur place sera probablement plus avantageux pour trouver des bon plans..
Je ne sais pas s'il est possible de réserver une chambre dans une résidence un seul mois, et chercher un studio en location tranquillement après sachant qu'en Septembre, j'aurais du mal à en trouver mais bon je n'ai pas trop le choix ...
J'ai besoin de vos avis, vos retours d'expériences quant à votre arrivée en France...et s'il y a quelqu'un qui libère son studio en Septembre ça serai le rêve..
Angel
b
28 mai 2010 16:17
je te conseille de les visiter avant de t'engager pcq effectivement les photos n'ont rien à oir avec la réalité. et puis, être sur place est encore meilleure.
Je te conseille de prendre une semaine de vacances, en fin juillet par exemple et d'aller faire quelques visites sachant que c'est à cette période que les studios se libèrent et seront vite repris docn si tu attends septembre pour louer un studio à Toulouse il faut pas trop rêver!! Toulouse est l'une des plus grandes villes étudiante donc ce n'est pas évident d'y trouver un logement facilement.
Et puis, pour ton premier logement, tu seras plus au moins obligée de louer des mois malgré que tu n'y habiteras pa de suite. Moi, j'ai loué un appart à paris en juillet pour y habiter en novembre!!
Bonne chance pour tes recherches.
Bon courage pour tes recherches
b
4 août 2010 12:07
Grand UP pour ce poste...je désespère sad smiley

Je suis toujours à la recherche d'un logement sur Toulouse
si quelqu'un va libérer son appart en Septembre ou qui a des contacts de proprios ou n'importe quel piste ça m'aiderai énormément.
la colocation m'intéresse aussi, s'il y a une fille qui cherche une coloc!!

J'y serais à la fin du mois d'Aout!! HELP! je ne veux pas être SDF à Toulouse.
C
9 août 2010 11:58
Salut,

Je vais rentrer à l'iut de Toulouse en sept et je viens de région parisienne dc la question du logement est primordiale pr moi =/
J'ai obtenu une chambre a Ponsan bellevue, une cité u la pire des pires, pas aux normes et tt...c mort je vais pas la bas !!
Jme suis mise en liste d'attente pr d'autre logements ms bn !

J'ai aussi pensé a la collocation moi aussi , mais ca reste cher a deux^^
A voir si qq un trouv' qq chose tenez moi au courant winking smiley

bn courage a vs tous =D
a
29 mai 2013 10:19
Bonjour:
Je suis un chercheur tunisien, Je voudrais passer un stage à l'université de Toulouse (205 rue de Narbonne) pendant 15 jours de 9 au 24 Septembre. Je cherche un lieu ou je peux résider j'espère qu'il ne doit être plus loin et pas trop cher.
Prière de m'aider S.V.P
A
15 mai 2014 00:04
Bonjour je suis une jeune maman marocaine et je loue chez moi deux chambres meublé dans mon appartement du coté de Rangueil à Toulouse. Ma préférence serais de recevoir deux jeune étudiantes. La résidence est calme et se située à 15 minutes du métro et accès bus à 1 minute, proche du périphérique extérieur avec possibilité de partager une place de parking. L'appartement est entièrement meublé. Chacun sa chambre, cuisine, salle de bain avec baignoire, agréable terrasse. Disponible à partir de début juin pour une durée minimum de 1 an.
Merci de me contacter pour toute information complémentaire.
16 mai 2014 11:31
Slm

Vous pouvez trouver une solution sur le site du crij Toulouse ce sont des annonces de particulier à particulier, il n'y a pas de frais d'agence et il y a les adresses des biens à louer pour vous situer au plus près de votre école.

crij.org (rubrique annonces logements)

Lorsque j'étais étudiante j'ai pu trouver un logement d'appoint grâce au crij pour après trouver une chambre rénové en cité u prés de l'esc toulouse en insistant "lourdement" auprès du crous.


Bon courage, je vous souhaite de la réussite dans vos études.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook