Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
location voiture ou arnaque?
b
27 avril 2016 10:54
Salam alikoum a tous .
Je souhaiterais partir au rif en juillet ou aout in chaallah vers Nador.

Je ne pourrais partir en bateau seulement en avion.
Pour cette raison je souhaiterais louer une voiture aux alentours de Nador .
Mais ont ma mis en garde car il y aurait une pratique qui consiste a arnaquer le client une fois la voiture rendu en lui confisquant sa caution sous prétexte qu'il aurait abimé la voiture mécaniquement.( triangle,boite a vitesse,....)
c'est pour cela que je souhaites avoir des retours des personne qui on loué vers cette région.
Merci d avance a vous tous
s
27 avril 2016 11:25
Bonjour,

vous pouvez vous adresser à des agences qui ont pignon sur rue comme Europcar ou Citer, elles ont en général des bureaux dans les aéroports.

J'ai eu une bonne expérience avec Europcar, j'ai réservé une voiture sur leur site internet (moins cher sur le site europcar marocain).
A mon arrivée, la voiture n'était plus disponible donc on a été surclassés (C elysée).
On avait déjà payé sur internet mais le responsable nous a proposé l'assurance tout risque (qui pour le coup assure vraiment tout et surtout la tranquilité), on a hésité mais on a bien fait de la prendre car pendant notre séjour, on a garé notre voiture dans un parking de Marjane et à notre retour on l'a retrouvé vandalisée (tentative d'effraction, portiere cabossée). Les "gardiens" de Marjane et meme la police sont venus mais n'ont rien pu faire du tout.
Par contre on a appelé l'agence Europcar, il nous a demandé si la voiture nous permettait toujours de nous déplacer, on a répondu que oui, il nous a donc dit "terminez vos vacances 3ala rahtkoum".
On a eu aucune formalité à remplir et on a rendu la voiture le jour de notre retour sans problème. De plus l'assurance tout risque permet de ne pas poser de caution. C'est vrai que c'est un peu plus cher, mais c'est mieux que payer 10 000 dhm ou 15 000 dhm de caution.

ps : nous étions plutot à Casablanca
b
27 avril 2016 11:38
Merci de tes infos.je connaissait le tt risque en location
A
27 avril 2016 11:44
Salam,

J'ai loué une voiture à l’aéroport de Marrakech sur internet via autoescape.com et je n'ai eu aucune surprise. Ces sites ont l'obligation de travailler avec des boites sérieuses parce qu'il en va de leur réputation.

Je n'ai eu aucun surcoût à payer sur place. Ils ont juste fait une pré-autorisation de 13 000 DH sur ma CB qui correspond à la caution qui n'est pas débitée. Cette pré-autorisation est ensuite annulée à la restitution de la voiture.

Nous avons bien-sur fait un état précis de la voiture avant et après.
27 avril 2016 11:45
Bonjour,

Il se peux que ça soit arrivé a quelqu'un, des fois les retours de véhicules ne sont pas fait correctement et les agents de locations ne font pas attention .
Je te rassure que ça ne se fait pas a tout les coups et que si ça arrive cela peux se passer même dans d'autres villes .

Le secret est de bien faire l’état des lieux au départ du véhicule, prendre un maximum de photo et mettre tous les dégâts sur le contrat de location .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook