Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location d'une maison acheter a crédit
K
11 juin 2020 14:22
Salam aleykoum

J'aurais besoin d'aide pour répondre a une question inchallah

Une personne (non musulmans) ma proposé d'acheter une maison a crédit au près de la banque et de me la louer .
Et ainsi afin d'avoir plus de chance que lui crédit lui soit accordé dir a la banque qu'il a dejas des locataires donc nous .

Voilà j'orai voulu savoir si c'était licite ou pas bien que cette personne soit pas musulmans si c pas comme l'aider a avoir un prêt


Mercii. Vous ?
C
11 juin 2020 14:25
Salam

Tu as l'intention d'habiter dans cette maison ? Pour de vrai je veux dire ?
L
11 juin 2020 14:36
Salam

Je comprends pas, tu as acheté la maison ou tu l as loue
A
11 juin 2020 14:39
Attend il te propose d'acheter sa maison comme tu est dedans à crédit ?


Tu te pose pas la question si y'a un truc de bizarre ? ton histoire parait chelou
11 juin 2020 14:48
En faite le gars veut acheter une maison mais il cherche des locataires avant

C’est comme si il vend le poisson avant de l’avoir pêché
K
11 juin 2020 14:52
Enfaite c'est quelqu'un de ma famille mes moi je suis converti et il cherche a acheté mes la question est ce que ces licite ou non ? ??‍♀️
K
11 juin 2020 14:55
Ouii ouii
K
11 juin 2020 14:56
Aleykoum salam je la loue
F
11 juin 2020 15:02
Ce que je trouve bizarre c’est pourquoi a-t-il besoin de prouver à son banquier que son futur bien sera bien louer?
Le banquier sait d’avance qu’il n’aura jamais de mal à louer,...
La demande de logement est bien plus forte que l’offre....

Après il y’a peut être une entourloupe là-dedans que je n’ai pas saisi.... tu vas bien vivre dedans si son crédit est accordé?
Ou c’est un mensonge?
K
11 juin 2020 15:05
Salam oui je vais bien vivre dedans non pas d'entourloupe ☺️il voulait faire sa pour être sûr qu'on lui accorde le crédit car il en a déjà un ..
11 juin 2020 15:12
Salam,
Mais que te demande t-il au juste de faire maintenant, signer une promesse de location ? signer un bail ? Que veut-il montrer au banquier ?
Sincèrement, un locataire ne peut en aucun cas peser dans la décision d’obtentiin du crédit. La valeur locative du bien oui, elle peut compter, mais la volonté d’un futur locataire potentiel non.
Citation
Khadija9584 a écrit:
Salam aleykoum

J'aurais besoin d'aide pour répondre a une question inchallah

Une personne (non musulmans) ma proposé d'acheter une maison a crédit au près de la banque et de me la louer .
Et ainsi afin d'avoir plus de chance que lui crédit lui soit accordé dir a la banque qu'il a dejas des locataires donc nous .

Voilà j'orai voulu savoir si c'était licite ou pas bien que cette personne soit pas musulmans si c pas comme l'aider a avoir un prêt


Mercii. Vous ?
K
11 juin 2020 15:14
Aleykoum salam

Merci pour ta réponse
C
11 juin 2020 15:22
L'histoire est bizarre. Même si tu es déjà dans ce logement, qui dit que tu vas y rester ? Un crédit immo, t'en as généralement pour 10 ans minimum et encore, si t'as du répondant derrière, c'est plutôt 20 ans autrement, surtout qu'il a déjà un crédit en cours.

Tu vas rester dans ce logement pendant 20 ans ?

La banque n'acceptera jamais cet argument-là.

Bon après toi, tu es locataire, tu as donc un bail de signé avec le nom du proprio dessus. Si ce proprio devient insolvable et qu'il n'arrive plus à honorer ses dettes, il y aura forcément un changement de proprio par la suite. Toi tu resteras locataire, sauf si on te signifie la fin de ton bail, ce qui est possible aussi ...

Sinon fais attention, un propriétaire a des obligations de bien loger ses locataires. Si c'est un de tes amis, faut faire gaffe ! Si jamais t'as une panne de chauffage ou une fuite et que cet ami te dit qu'il n'a pas trop les moyens de faire les réparations, d'honorer ses engagements, tu vas porter plainte contre lui ? Il y a de fortes chances que non et tu finiras dans un logement insalubre.

Faut faire attention aux arrangements entre amis comme ça. Fais gaffe d'avoir un bail en bonne et due forme !
Citation
Khadija9584 a écrit:
Salam oui je vais bien vivre dedans non pas d'entourloupe ☺️il voulait faire sa pour être sûr qu'on lui accorde le crédit car il en a déjà un ..
K
11 juin 2020 15:28
Merci pour ta réponse

Mes j'orai voulu savoir. Si c'était licite ou non
M
MFL
11 juin 2020 16:30
Tu peux juste lui donner une copie de ton bail prouvant que tu loue la maison et que tu ne prévois pas de déménager...(enfin si c’est vrai)

Après que ce soit lui ou un autre le proprio, sa Change rien pour toi ...

Mais bon si ta un doute, fais rien...

Si sa se trouve il va avoir le crédit et il va vous faire sortir
C
11 juin 2020 17:16
Licite vis à vis de quoi ? L'islam ? Logiquement, faire un crédit ne l'est pas. Mais ce n'est pas toi qui le contractes, donc tu t'en fiches de ce que ton proprio veut faire.

Tu aurais un proprio que tu ne connais pas, tu ne te soucierais pas de ça. Donc fais pareil pour lui.
Citation
Khadija9584 a écrit:
Merci pour ta réponse

Mes j'orai voulu savoir. Si c'était licite ou non
K
11 juin 2020 17:19
Merci pour tes réponses ☺️
11 juin 2020 17:54
Salam posteuse,

Il s est peut être dit que grâce à tes loyers il peut assurer de payer la mensualité du crédit...

Bonne soirée.
K
11 juin 2020 17:56
Aleykoum salam oui et ces la que je me demande si c'était Haram ou non ? ??‍♀️
m
11 juin 2020 19:58
Non je te rassure, c'est tout à fait licite de louer un bien à un mécréant afin qu'il puisse payer son prêt et devenir à 100 % propriétaire de son bien dans 10, 15, 20 ans.
Par contre pour toi, c'est totalement interdit de payer la même mensualité à la banque pendant 10, 15, 20 ans pour ce même bien.
Remarque que ce qui est bien dans cette histoire, c'est que le fait que tu ne sois pas propriétaire, te permet d'avoir accès pleins d'allocs en tout genre en cas de coup dure, allocs, financer partiellement par crédit bien évidemment, mais ne t'en fait pas, ces crédits c'est pas toi qui les rembourseront (quoi que), mais tes enfants.
Il n'y a donc aucun problème.Dansemoody smiley
Citation
Khadija9584 a écrit:
Merci pour ta réponse

Mes j'orai voulu savoir. Si c'était licite ou non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook