Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Location: Avec Contrat ou pas?
M
29 décembre 2012 00:27
Bonjour les yabis!

J'espere que vous allez tous bien!

Voila encore une fois je recours à votre aide et je compte sur vos réponsessmiling smiley

Inchallah je me marie bientot, et je viens enfin de trouver un joli appartement que je veux louer avec mon mari. On a eu le coup de foudre pour cet appart, seul probleme: La dame qui veut nous la louer refuse de faire un contrat pour location.

Elle nous propose de nous donner des reçus après chaque paiement c tout:s et meme l'electricité et l'eau seront toujours en son nom.

Mtn moi ca me cause un double souci:

1. Si je veux un certificat de residence comment je fais? Parce que je naurai pa de preuve matérielle ke jy habite, sauf peut etre les facture de telephone ou d'internet. Mais est ce que c suffisant?

2. Du jour au lendemain elle peut se ramener et me dire je veux que vous sortiez demain ou aujourd'hui, alors qu'avec un contrat je serai couverte avec une clause d'etre avertie au moins 1 ou 2 mois avant.

Voila voila vs en pensez quoi? C'est quoi les pratiques en matiere de location? j'y connais rien sad smiley je fonce ou pas? Sachant que ca fait 3 mois que je cherche desesperement et mon mariage est pour bientot.

Merci a vous par avance.
M
29 décembre 2012 11:07
Je remonte le sujet! alors les yabis aucun avis? sad smiley
G
29 décembre 2012 11:24
Salam

je te conseille d'aller voir ailleurs. Tu auras toujours besoin de ton EDF et pour certaines démarches même du contrat de location. Si ce n'est pas urgent je te conseille de chercher un autre appartement.

Salam
P
29 décembre 2012 11:32
Salam

Pas de locations sans contrat, pour votre bien.
Je crois que cette femme veut tout simplement frauder, sans contrat et touchant directement le loyer elle ne déclarera rien, tout bénéf dans sa poche. Elle risquerait de dire qu'elle vous héberge à titre gratuit, ce qui est faux. Et donc vos déclarations par la suite seraient biaisées (impôts, CAF, Sécu entre autres)
Et vous : aucune assurance pour l'avenir, elle peut très bien vous virer du jour au lendemain, le bail est là ce n'est pas pour rien.

Presque comme Goldmund : cherchez ailleurs, là c'est un mauvais plan (très mauvais)

Edit : bon je viens de voir que c'est sur Casa, détail qui a son importance puisque ma réponse était ciblée : location en France. Toujours est-il que je trouve ce plan mauvais, cherchez ailleurs, au bled en plus mieux vaut assurer ses arrières.
Bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/12 11:43 par Pika11.
M
29 décembre 2012 14:04
Oui mais le truc cest que je comprend pourquoi elle veut pas faire de contrat! son argument est plus ou moins valable parce que le bien elle l'as acquis à crédit, et donc selon la loi elle peut bénéficier d'un abattement forfaitaire qui lui permettra de récupérer du fisc annuellement une somme d'argent sur l'ensemble des traites payées et ce une durée de 5 ou 6 ans je sais plus. Cet avantage disparait si elle met le bien en location...

Mais bon je pense ke ttes les personnes a qui je demande avis sont unanimes. Allez voir ailleurs!

C'est desolant g tellement adoré cet appart sad smiley
n
10 juillet 2013 02:51
je vs pris de m'aider je loue une garconniere depuit 7ans sans bail ni recu le proprio veut me jeter dehors il m'a coupé eau et electrecité ce matin je n'ai ou aller aidez moi crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook