Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
locataire qui ne paye pas
B
20 avril 2022 03:43
Bonjour,
Je suis résident marocain en France, j'ai acheté un appartement a Marrakech, depuis plus de 3 ans, je l'ai mis en location mais malheureusement depuis quelques mois 8 exactement, mon locataire ne me verse plus de loyer, après plusieurs promesse de versement de son due non tenus, j'ai décidé de prendre un avocat et de déclencher une demande de paiement. l'huissier mandaté par mon avocat n'a pas réussit en 2 mois a remettre la notification au locataire même si ce dernier est dans l'appartement (confirmé par le concierge et sa voiture garé). devant ce refus l'huissier a émis un PV en mentionnant l'impossibilité de notifier le locataire et le fait que même présent a l'appartement il n'ouvrait pas. mon avocat me demande d'attendre 2 mois delai qu'il donne au locataire avant de présenter mon dossier au tribunal. Est ce que c'est la bonne procédure, sachant qu'au début suite a mon échange avec l'avocat on était sur des délais de 2 à 4 semaine là c'est plutôt 2 mois + 2 mois de délai, avant de lancer la procédure, qui sera tres longue. ma question concerne la procédure est ce la bonne, sachant que le locataire ne fait que cumuler les mois sans payer le loyer. est ce normal toutes cette lenteur car j'imagine après il faut que je lance une demande d'évacuation qui elle aussi va prendre beaucoup de temps. Merci d'avance pour votre aide et retour.
Bien Cordialement a vous.
r
20 avril 2022 03:49
Il faut que ton avocat retienne aussi sa plaque comme ça il peut saisir sa voiture en cas de jugement en ta faveur
20 avril 2022 04:04
Salam,


Sidi El Ralbi comprends souvent avec le bâton.

Sinon après la méthode douce
Il y a la méthode ferme !

Tu peux aussi payer un prestataire ?

Bon Ramadan.


Ps: secoue ton avocat ... qu'il prenne en photo sa voiture, note son lieu de travail... travailleur public ou privée...

? le propriétaire peut demander au président de la Cour l’autorisation d’envoyer un avertissement par écrit à son locataire pour accomplir son obligation.
Le locataire aura 15 jours pour effectuer le paiement partiel ou complet à partir de la date de notification de l’alarme. Cette période dépassée, le propriétaire peut demander au tribunal de ratifier l’avertissement et l’obligation de paiement.

Secoue ton avocat ! Mets lui la pression ... et ne le paie pas tout de suite si pas de resultat concret !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/22 05:42 par Tunlyn.
20 avril 2022 04:27
Honnêtement au Maroc j’aurais pas hésité à soudoyer un flic ou autre pour le mettre dehors..
M
MFL
20 avril 2022 05:10
Soit tu trouve 3 ou 4 bonhomme + 1 serrurier , tu rentre dans l’appart , change la serrure et c’est réglé .

L’avocat va juste te pomper ton argent.
Les procédures d’expulsion au bled n’existent quasiment pas au Maroc…
Paie un flic comme dit plus haut .

C’est malheureux mais tu ne retrouveras pas ton argent
p
20 avril 2022 07:49
Et ça risque en plus de lui coûter plus cher de payer un avocat que ce qu'il a comme loyer impayés , je ne sais pas quel est le montant du loyer mensuel mais ça peut peut-être lui coûter autant en avocat . Posteur tu ne devrais pas prendre autant de gant avec ce mauvais payeur , lui n'a pas de pitié pour toi !
Citation
Rhlass a écrit:
Soit tu trouve 3 ou 4 bonhomme + 1 serrurier , tu rentre dans l’appart , change la serrure et c’est réglé .

L’avocat va juste te pomper ton argent.
Les procédures d’expulsion au bled n’existent quasiment pas au Maroc…
Paie un flic comme dit plus haut .

C’est malheureux mais tu ne retrouveras pas ton argent
20 avril 2022 07:56
 
0
Citation
Biddi 76 a écrit:
Bonjour,
Je suis résident marocain en France, j'ai acheté un appartement a Marrakech, depuis plus de 3 ans, je l'ai mis en location mais malheureusement depuis quelques mois 8 exactement, mon locataire ne me verse plus de loyer, après plusieurs promesse de versement de son due non tenus, j'ai décidé de prendre un avocat et de déclencher une demande de paiement. l'huissier mandaté par mon avocat n'a pas réussit en 2 mois a remettre la notification au locataire même si ce dernier est dans l'appartement (confirmé par le concierge et sa voiture garé). devant ce refus l'huissier a émis un PV en mentionnant l'impossibilité de notifier le locataire et le fait que même présent a l'appartement il n'ouvrait pas. mon avocat me demande d'attendre 2 mois delai qu'il donne au locataire avant de présenter mon dossier au tribunal. Est ce que c'est la bonne procédure, sachant qu'au début suite a mon échange avec l'avocat on était sur des délais de 2 à 4 semaine là c'est plutôt 2 mois + 2 mois de délai, avant de lancer la procédure, qui sera tres longue. ma question concerne la procédure est ce la bonne, sachant que le locataire ne fait que cumuler les mois sans payer le loyer. est ce normal toutes cette lenteur car j'imagine après il faut que je lance une demande d'évacuation qui elle aussi va prendre beaucoup de temps. Merci d'avance pour votre aide et retour.
Bien Cordialement a vous.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
20 avril 2022 08:41
Surtout pas..je me suis vu attaqué pour violation de domicile à Paris par un locataire indelicat..thumbs down
Citation
Rhlass a écrit:
Soit tu trouve 3 ou 4 bonhomme + 1 serrurier , tu rentre dans l’appart , change la serrure et c’est réglé .

L’avocat va juste te pomper ton argent.
Les procédures d’expulsion au bled n’existent quasiment pas au Maroc…
Paie un flic comme dit plus haut .

C’est malheureux mais tu ne retrouveras pas ton argent
K
20 avril 2022 10:01
Paris et Marrakech c'est différent
Citation
chrisado a écrit:
Surtout pas..je me suis vu attaqué pour violation de domicile à Paris par un locataire indelicat..thumbs down
20 avril 2022 10:29
C'est vrai.. il doit y avoir à Marrakech des aménagements ..whistling smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Paris et Marrakech c'est différent
e
20 avril 2022 11:49
Bonjour
j'avais vu un reportage ou un proprietaire est rentré dans l'appartement des locataires indélicats, a défoncé les sanitaires pour les obliger à quitter
Après si t'es en france ,c'est compliqué de faire ça mais tu peux demander à quelqu'un .Ou bien soudoyer un flic comme on t'a dit
B
20 avril 2022 17:02
Merci pour vos retours, mais je voudrai plutôt rester sur une voie légale (peut etre je vais craquer dans un second temps ). si vous avez eu une même expérience ou si vous avez des connaissances juridiques qui pourront me conseiller.
En vous remerciant pour tous vos retours.
B
20 avril 2022 17:17
Merci pour votre retour.
pour l'avocat il me dit que ce n'est pas son bouleau de chercher le locataire, faut plutôt prendre un détective Heu
le problème ce que vu que le locataire est a son propre compte c'est assez difficile de savoir ou il bosse actuellement, avec la crise Covid toutes les références des sociétés qu'il avait n'existent plus.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,


Sidi El Ralbi comprends souvent avec le bâton.

Sinon après la méthode douce
Il y a la méthode ferme !

Tu peux aussi payer un prestataire ?

Bon Ramadan.


Ps: secoue ton avocat ... qu'il prenne en photo sa voiture, note son lieu de travail... travailleur public ou privée...

? le propriétaire peut demander au président de la Cour l’autorisation d’envoyer un avertissement par écrit à son locataire pour accomplir son obligation.
Le locataire aura 15 jours pour effectuer le paiement partiel ou complet à partir de la date de notification de l’alarme. Cette période dépassée, le propriétaire peut demander au tribunal de ratifier l’avertissement et l’obligation de paiement.

Secoue ton avocat ! Mets lui la pression ... et ne le paie pas tout de suite si pas de resultat concret !
M
MFL
20 avril 2022 23:36
A paris peut être, mais au Maroc, tu donne quelques billets et c’est réglé…

Citation
chrisado a écrit:
Surtout pas..je me suis vu attaqué pour violation de domicile à Paris par un locataire indelicat..thumbs down
M
MFL
20 avril 2022 23:38
De quelle voie légale tu parle???
On parle du Maroc la!
Le pays de la corruption!

Ça sent le plumage à plein nez…

Courage
Tu nous dira ce que tu as fait
Citation
Biddi 76 a écrit:
Merci pour vos retours, mais je voudrai plutôt rester sur une voie légale (peut etre je vais craquer dans un second temps ). si vous avez eu une même expérience ou si vous avez des connaissances juridiques qui pourront me conseiller.
En vous remerciant pour tous vos retours.
21 avril 2022 10:58
Salam,

La méthode marocaine :

Ok alors de un, tu ne le payes plus cet avocat sans un résultat concret !

Et de deux, tu engages ou va avec 2 ou 3 potes pour une petite visite surprise ?
Tu penses à récupérer les clefs de la voiture... avec les papiers.

Et, tu changes les serrures.

Tu essayes de récupérer les loyers complets ou incomplets...sinon tu vends la voiture !







Citation
Biddi 76 a écrit:
Merci pour votre retour.
pour l'avocat il me dit que ce n'est pas son bouleau de chercher le locataire, faut plutôt prendre un détective Heu
le problème ce que vu que le locataire est a son propre compte c'est assez difficile de savoir ou il bosse actuellement, avec la crise Covid toutes les références des sociétés qu'il avait n'existent plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/22 23:52 par Tunlyn.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook