Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon locataire au Maroc ne paie plus et ne veut pas sortir de l'appartement
g
11 décembre 2010 23:10
bonsoir a toutes et a tous je vais vous exposer mon problème et j’espère que certains d'entre vous auront des conseils ou bien des solutions au vue de cette malheureuse situation.

Bref, j' ai acheté récemment en 2008 un appartement au Maroc et je l'ai loué en 2009 avec contrat a l'appui de un an.
Pendant 3 mois il n'y a pas eu de problème mais ensuite le locataire est entré en prison. Il n'a pas donc pu payer le loyer et sa femme continuer de vivre dans cet appartement. Lorsqu'il est sortit de prison 3 mois plus tard il ne paie plus rien du tout.

Alors je suis allé prendre un avocat et constituer un dossier afin de faire valoir mes droits car c'est tout de même mon appartement que j'ai acheté en économisant pas mal d'années.

Le locataire a donc été convoqué par le tribunal mais a demander un report d'audience car sois disant il voulais être accompagner d'un avocat lui aussi.

15 jours plus tard il est convoqué au tribunal et la se présente seul son avocat a la barre. Le président du tribunal a donc demander un report 15 jours plus tard et la j'attends toujours la date afin de voir ce qui va se passer.

Franchement j'en ai marre parce que il faut beaucoup de patience en sachant vraiment pas comment sa se passe. Je me pose vraiment des questions a savoir que je regrette cet achat. Même en ayant un contrat de location en parfait état, 'ligalizi" comme ils disent, on peut se faire arnaquer au du moins profiter de votre bien.

J’espère inchallah que ce locataire sera condamner a quitter le logement très rapidement parce que je peux pas me permettre de faire des allers retours France Maroc tous les 15 jours.

merci a vous de me faire parvenir vos conseils et informations sur votre vécu.
N
ND
11 décembre 2010 23:39