Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LLCE Arabe
H
6 février 2017 16:49
Ma question est simple !

Qui a déjà fait une licence LLCE Arabe ?

Quels sont les cours ?

Faut il avoir déjà des notions d'arabe littéraire ?

Merciiii si quelqu'un répond !!!
F
6 février 2017 16:57
SALAM , moi .

Disons que c'est mieux d'avoir des notions sinon tu risques de couler .
Les cours sont assez intenses , ça va assez vite et les profs n'ont pas le temps de reprendre l'alphabet .

Les cours de licence c 'est :
Grammaire
Conjuguaison
Langue des médias
Civilisation
Traduction
Littérature
Poésie
6 février 2017 17:14
Moi j'ai fais une LLCE arabe
Langue Lettres et Civilisation Étrangère

Tu t'engage pour 3ans, le cursus est riche et intéressant si t'aime ce domaine

Fronchement - t'as donné tous les cours du cursus

Et oui je pense que c'est nécessaire d'être bilingue, enfin tu seras amené à analyser des textes en arabe, et on considère la langue arabe et française comme acquises
H
6 février 2017 17:19
D'accord merci pour vos réponses !
Z
6 février 2017 17:23
Il y a des débouchés ?
Citation
JجJجJج a écrit:
Moi j'ai fais une LLCE arabe
Langue Lettres et Civilisation Étrangère

Tu t'engage pour 3ans, le cursus est riche et intéressant si t'aime ce domaine

Fronchement - t'as donné tous les cours du cursus

Et oui je pense que c'est nécessaire d'être bilingue, enfin tu seras amené à analyser des textes en arabe, et on considère la langue arabe et française comme acquises
F
6 février 2017 17:36
Aucun débouché dans le professorat , après dans la traduction je pense que c'est mieux .
Les postes dans les collèges/ lycées sont quasi inexistants .

Faut attendre qu'un prof parte à la retraite .

Après c 'est un cursus passionnant !

Moi j'ai commencé ma thèse après un master 2 LLCE mention arabe , mais j'ai arrêté. ..manque de motivation et de vu degageé à 'horizon professionel. ..
Citation
Zane a écrit:
Il y a des débouchés ?
6 février 2017 17:40
Si t'ajoute une bonne maîtrise de l'anglais à ton cursus arabe, oui c'est très bien, puisq l'arabe devient un nouvel essor, il y a la traduction, interprétariat, traducteur technique, commerce international, communication international, juriste linguiste

Il y a des Masters spécialité relations internationales pour travailler dans les ambassades, le ministère des affaires étrangères, les ong
Sinon il y a prof d'arabe, journalisme

Si on a que l'arabe tout seul, on est un peu bloqué a la fin de la licence moi je l'ai vu comme ça un moment, l'anglais c'est indispensable mais oui ya des débouchés.


Citation
Zane a écrit:
Il y a des débouchés ?
6 février 2017 17:49
Salam

J'ai plusieurs amies en LLCE qui sont débutantes en arabe littéraire , donc il n'est pas nécessaire d'être bilingue de base, y'a le niveau intermédiaire, débutant ou avancé.

Citation
JجJجJج a écrit:
Moi j'ai fais une LLCE arabe
Langue Lettres et Civilisation Étrangère

Tu t'engage pour 3ans, le cursus est riche et intéressant si t'aime ce domaine

Fronchement - t'as donné tous les cours du cursus

Et oui je pense que c'est nécessaire d'être bilingue, enfin tu seras amené à analyser des textes en arabe, et on considère la langue arabe et française comme acquises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/17 18:57 par •FSA.
6 février 2017 18:28
Oui c'est vrai qu'il y a bcp de débutants en arabe que j'avais aussi vu dans le cursus, mais ils ont dû batailler plus que les bilingues.

Faut juste savoir que c'est pas du tout un cursus fais pour apprendre la langue, si tu veux être à l'aise dans tes études, vaut mieux avoir des bases en arabe, parce que quand il faudra traduire des textes de littérature et faire des lectures en 2h chrono pendant les partiels, tu peux pas apprendre l'arabe à ce moment, tu sais où tu sais pas.

Cela dit, c'est pas pour décourager c'est juste pour savoir à quoi s'attendre, et les facs propose des DU pour avoir les bases en arabe avant de commencer le cursus, et j'encourage la posteuse à faire ce cursus s'il l'intéresse.


Citation
•FSA a écrit:
Salam

J'ai plusieurs amies en LLCE qui sont débutantes en arabe littéraire , donc il n'est nécessaire d'être bilingue de base, y'a le niveau intermédiaire, débutant ou avancé.
c
19 janvier 2020 18:51
Mdrrr rien est compliqué il faut juste faire à côté un travail perso comme sa tout ira bien?
Moi j’compte faire un LLCE arabe à inalco, ya des élèves parmi vous qui puisses m’en dire plus sur cette licence là bas ?
N
30 juin 2020 12:03
Je compte ausi faire une LLCE arabe à inalco mais je voulais d’abord voir s’il y avait des debouche Chu assez hésitante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook