Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES LIVRET DE FAMILLE PASSENT IL A NANTES AVANT D ETRE ENVOYER A LA MAIRIE OU...
M
6 mai 2010 12:26
LES LIVRET DE FAMILLE PASSENT IL A NANTES AVANT D ETRE ENVOYER A LA MAIRIE OU PAS


CE MATIN JE SS ALLER A MA MAIRIE VOIR SI MON LIVRET ETE ARRIVER TJR PAS
ET MON DIT KE LE LIVRET PASSE DEJA A NANTE PR ETRE VALIDER
APRES NANTE ENVOI LES LIVRET A LA MAIRIE


CE VRAI OU CE FAUX
a
6 mai 2010 12:49
e livret de famille ne passe pas a Nantes seulement si doutes sur le Mariage et sa validité puisque j'ai demander personellement qu'il me le garde au consulat a Marrakech s'il passait Nantes il ne le garderais pas au consulat lorsque tu te Marie a la mairie le Livret de Famille et fait a la Mairie ok alors stop a ce doute j'etais a Marrakech le 2 Avril 2010 et la j'ai vus le distribution de 30 livrets de famille Bleue des personnes venues le recuperer directement ok et je vois tres mal que le livret de Famille aille Nantes pour revenir au consulat et ensuite a la Mairie de ta ville te plus un livret de Famille et fait sur le lieu de ton Mariage et du consulat d'ou tu dépends
M
6 mai 2010 12:52
,,,,,,,,,,????????????????????
M
6 mai 2010 12:56
OKOK EUX MON DIT CONSULAT ENVOILE LIVRET A NANTE APRES NANTE ENVOI LE LIVRET A LA MAIRIE
APRES LA MAIRIE
a
6 mai 2010 13:35
N'importe quoi au consulat pour e justifier de leurs retard il font croire que le livret va a Nantes sornette completement Faud
M
6 mai 2010 13:37
okok ce ma maiirie ki me la dit snifffff*

jai deposer ma demande 17mars
a
6 mai 2010 13:39
si tu les pertubes ils te racontent n'importe quoi le livret de famille et juste pour justifier que tu es bien mariée et ou il sera mentionner tes futurs enfants cela n'est en rien une piéce d'etat civil comme un passeport ou une carte d'identité
M
6 mai 2010 13:40
okok merci tu pense ke je recevrai ds pas lgt
m
6 mai 2010 19:08
bonsoir,
je suis désolée de vous contredire tous livret de famille passe à nantes même ceux qui se marient en france dans 10 ans si tu as besoin un acte de mariage se sera à nantes que tu demanderas et non au consulat de casa .Car Nantes est la base de doné national les passeport les cartes d'identité les permis de conduire passe par Nantes.
M
6 mai 2010 19:11
okok DONC SA PASSE PAR NANTE
ALORS COMMENT LE CONSULAT SAIT KE JAUREZ LE LIVRET LE 17 MAI
SII APRES IL PASSE PAR NANTE
m
6 mai 2010 19:38
le consulat ne peut pas savoir si tu l'auras le 17 et t'a dit cela pour se débarassé de toi mon travail et de conseillé et d'orienté des personnes et familles en difficultées et des immigrés cela m'arrive d'être harcelé par la même personne au téléphone concernant son dossier social aux niveaux de ses aides et pour me débarassé je lui invente une date.
6 mai 2010 20:01
Salem,

Au bout de combien de temps à votre avis le livret devrait être à Nantes?????
m
6 mai 2010 20:21
je vais te donné le numéros de téléphone de nantes concernant Etat Civil: 0826080604
bonne soirée
m
6 mai 2010 20:29
bonsoir,amaranthus
c'est normal si tu as demandé au consulat de marakech de gardé ton livret chez eux car tu vies au maroc actuellement mais ton livret à été enregistré à Nantes si non tu irais cherché comme tous français ton livret à ta mairie de résidence en France et que tu dois présenté un justificatif de domicileet une piéce d'idendité à ta mairie au service Etat Civil lors du retrait du livret de famille.hé oui tous les livrets vont à Nantes renseigne toi bien.
bonne soirée
a
7 mai 2010 12:53
je suis bien informer et je peux affirmer le livret ne passe pas a Nantes car ils aurais les livrets de la France entière tu ne realise pas a Nantes tu ne trouvera que les personnes qui ont acqui la Nationalité pas les Français dont je fais parti ok autre info je suis des renseignements generaux a la retraite
a
7 mai 2010 13:04
si tout les livrets de la France etais a Nantes catastrophe a quoi servirais l'etat civil de chaque departement a rien a supprimer oui gare aux problemes au chomage a la revolution lorsque je demande un acte de naissance c'est a la commune ou je suis né pas a Nantes la je ne demade que le casier judiciaire N°3 a la commune de mon ex mariage je demande un duplicatat de mon livret de famille il me l'envois en 3 jours donc Nantes pour ceux qi ne sont pas nés en France et encore a voir
a
7 mai 2010 13:15
a Muguet 94120
tu sais il y a un probleme je suis Français et tout ce que je demande a l'Etat civil passe par la commune de ma naissance pas a Nantes permit de conduire par la Prefecture de mon département seul le casier judiciaire et demander a Nantes de plus je ne vis pas au Maroc je suis en France mais comme je serais au Maroc dans qq jours j'ai demander qu'il reste au consulat car lors d'un mariage en France le livret de Famille est editer a la commune et remis le jours de t'on mariage soit dans les trois jours de la date du mariage en Mairie alors Nantes bonsoir ok Nantes et l'etat civil des etrangers pas des Français ok et je suis bien Français
d
7 mai 2010 13:23
La mairie, l’ambassade ou le consulat se chargeront de transmettre la demande au service d’état civil détenteur de l’acte de mariage, et de coordonner l’inscription dans le livret de l’ensemble des extraits d’actes devant y figurer (notamment les actes de naissance des enfants), par les services d’état civil dépositaires des actes correspondants.

Le duplicata du livret de famille est ensuite retourné à la mairie de résidence (à l’ambassade ou au consulat de France si vous résidez à l’étranger) pour remise au conjoint qui l’a demandé.


Livret de famille
LIVRET DE FAMILLE :

Avec la suppression des fiches d'état-civil, le livret de famille est devenu un justificatif important et sa mise à jour est devenue obligatoire.

LES ORIGINAUX ET DUPLICATA SONT ETABLIS :


Pour un livret d'époux : Mairie du lieu du mariage.
Pour un livret de parents naturels, de père ou de mère naturel : Mairie du lieu de naissance du 1er enfant. La mise à jour est effectuée par la Mairie qui détient l'acte auquel se rapporte le nouvel évènement (naissance, divorce, décès...).

OU S'ADRESSER ?


Pour Nantes : au Service Formalités générales - Mairie Centrale ou dans les Mairies Annexes.
M
7 mai 2010 13:25
DONC CONCLUSION CE NANTE OU PAAS

SACHEN KE JE SS NEE EN FRANCE MOI AUSSI
M
7 mai 2010 14:31
jai appeler l etat civil de nante la en ce moment il mon dit ke les mariage celebrer au mariage il s en occupe pas du tout
ce consulat ii envoi la lettre au conjoint pr dire juste ke lacte a ete trancrit chez eux et une autre pour dire^que il faut prendre contact avec l etat civl de la mairie donc armantharus a raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook