Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille marocain
m
20 août 2009 07:03
bonjour,
je suis francaise nee en france mon mari est marocain né a marrakech on sait marié au maroc donc on a un livret de famille francais qui a etait delivre par le consulat du maroc et je voudrai savoir en quoi consiste d'avoir un livret de famille marocain que les enfants sont nees en france et son inscrit sur un livret de famille francais
merci de vos reponse
t
21 août 2009 02:42
bonsoir
oui pour livret de famille marocain pour le mari marocain peut ètre important car il veut les inscrirt au registre de l'etat civil marocainne et pour les enfants nèes en france il va le inscrit à rabat ds un delait d'un an depuis leurs naissance sinon il va les inscrit par un jugement au tribunale de rabat et à mon avis ce n'est pas obligatoire auf s'il veut bien ( le papa) garder ses enfants ,leurs droit au maroc d'aquerire la nationalitè marocainne sinon ils vont faire la procedure après des annèes et ça il va les embèter à +
p
21 août 2009 03:21
si vs etes en france, les enfants seront inscrits au consulat du maroc!!

l inscription donne le droit aux enfants a la carte nationnale marocaine et sous entendue la nationnalité marocaine !!

voila !!
s
24 août 2009 12:28
Avec le livret de famille marocain, vous madame et vos enfants, pourront prétendre à un quelconque héritage au maroc venant du père s'il ya décès de ce dernier. ex: une maison au maroc, des terres etc... sinon c'est niette vous n'aurez rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook