Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille marocain
i
10 novembre 2017 18:35
Salam ,
j'ai fait mon mariage à la mairie en france et après j'ai déposé au consulat l'acte et ils m'ont donné une attestation et avec cette chahada ils m'ont dit que je peux faire le livret dans la ville ou je suis né.
J'étais à el jadida pour faire le livret de famille , ils m'ont dit que l'acte de mariage francais n'est pas accepté et que je dois faire une demande au tribunal pour valider mon acte de mariage par un juge et il faut prendre un avocat .
Je suis perdu , le consulat m'ont dit le contraire de ce qu'au maroc m'ont dit.
Pouvez-vous svp m'aidez ? Je vais retourner au consulat pour voir si je peux avoir une transcription de mon acte .
t
10 novembre 2017 18:43
Cest pour cette lourdeur administrative que je me promène toujours avec ma carte s'identifie marocaine expirée depuis 2004.
10 novembre 2017 19:22
ironman123

salam

d'abord tu doit faire la transcription de mariage au consulat de maroc en france ...
& il doit presenter avec toi 2 temoins hommes musulman si n'a pas été presenter
avec toi au moment de l'acte français ...&& apres la validation tu peux demander le livret de famille au bureau de l'etat civile au consulat de maroc en france
l
10 novembre 2017 21:08
salam,pour avoir fait le mien sache qu'il faudra obligatoirement 2 témoins,kheyr insh'ALLAH
Citation
ironman123 a écrit:
Salam ,
j'ai fait mon mariage à la mairie en france et après j'ai déposé au consulat l'acte et ils m'ont donné une attestation et avec cette chahada ils m'ont dit que je peux faire le livret dans la ville ou je suis né.
J'étais à el jadida pour faire le livret de famille , ils m'ont dit que l'acte de mariage francais n'est pas accepté et que je dois faire une demande au tribunal pour valider mon acte de mariage par un juge et il faut prendre un avocat .
Je suis perdu , le consulat m'ont dit le contraire de ce qu'au maroc m'ont dit.
Pouvez-vous svp m'aidez ? Je vais retourner au consulat pour voir si je peux avoir une transcription de mon acte .
i
10 novembre 2017 21:16
les deux temoins sont musulmans dans lacte de mariage , cette transcription c'est quoi exactement ? c un acte de mariage marocain ecrit en arabe ?
l
10 novembre 2017 21:41
salam,donc je t'explique,on a fait d'abord mariage mairie,ensuite mariage consulat avec 2 témoins musulmans,après pour obtenir transcription livret de famille marocain oblige de passer par le juge au Maroc,qui au passage nous a bien sermonnés en nous disant qu'il aurait fallu commencer par le mariage marocain lol!
Citation
ironman123 a écrit:
les deux temoins sont musulmans dans lacte de mariage , cette transcription c'est quoi exactement ? c un acte de mariage marocain ecrit en arabe ?
i
10 novembre 2017 21:47
Au maroc vous avez pris un avocat pour faire tous ca ?
c'est ce qui m'ont dit au maroc il faut passer par un juge ce qu'on apelle ( tadlil 3akde zawaj bi ssigha tanfidia)
l
10 novembre 2017 22:38
a l'époque j'ai pas eu besoin,direct rdv avec le juge,maintenant j'avoue que je ne sais pas,les lois ont évoluées au Maroc,kheyr insh'ALLAH
Citation
ironman123 a écrit:
Au maroc vous avez pris un avocat pour faire tous ca ?
c'est ce qui m'ont dit au maroc il faut passer par un juge ce qu'on apelle ( tadlil 3akde zawaj bi ssigha tanfidia)
i
10 novembre 2017 22:43
Il faut faire une demande et passer devant le juge et c'est mieux de passer par un avocat.
Moi je veux pas faire tous ça, je vais aller au consulat pour voir comment ca se passe. Moi il me faut que livret de famille pour declarer la naissance .
L'administration est très complexe au maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook