Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille??? QUE FAIRE APRES
o
17 février 2012 22:12
As salamo raileikoum

j'ai recu mon livret de famille aujourd'hui el hamdoulilah , je voudrais savoir les demarchesinchallah a suivre bien detailles car mon mari depend du consulat de casablanca et apparament il faut prendre rdv donner moi des piste allah y jazikoum
s
18 février 2012 02:06
salam
dis moi stp t as envoyé ton dossier quand?
t
18 février 2012 11:59
a ton mari de prendre rdv pour visa mais faut que tu lui envoie votre livret de famille c tt
e
18 février 2012 13:01
il faut que tu envoie à ton mari le livret de famille , copie cin légalisée,la transcription ,une lettre manuscrite où tu exprimes l'envie que ton mari te rejoigne (légalisée à la mairie)
il faut qu'il prenne rdv pour déposer son dossier,il doit remplir les formulaires et l'attestation ofii
c'est un visa conjoint de frç ou RF?
bonne continuation
a
18 février 2012 13:12
Est ce que la lettre manuscrite dois etre photocopiée ou pas?
o
18 février 2012 20:15
as salamor aileikoum non hbiba je nelai pas encore envoie il faut qu eje men renseigne àlaposte pour un collisimo ochronopost car je ne c pas commentmonmari varéceptionne lecolis je dois m'assurer que c'est professionnels leur travail
s
18 février 2012 20:16
SALAM ALKOM MA SOEUR

MERBROUK ET BONNE CONTINUATION VOILA LES DOCUMENTS QU'ILS VOUS FAUT POUR VOUS AIDEZ UN PEUX

------
DEMANDE DE VISA DE LONG SEJOUR
------
CONJOINT DE FRANÇAIS


LES DOCUMENTS EN LANGUE ETRANGERE DOIVENT ETRE ACCOMPAGNES D’UNE TRADUCTION EN FRANÇAIS
 * Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 * Demande d’attestation OFII
 * Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 * Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6)
 * CIN marocaine
 * Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
(si mariage célébré en France)
 * Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 * Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française + soit certificat de
nationalité française soit ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la
nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée soit acte de naissance
portant la mention de la nationalité française)
 * Justificatif de résidence en France du conjoint français
 * Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France
 * Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc
s
18 février 2012 20:18
OU BIEN SUR LE SITE DE CONSULAT DE CASABLANCA:

[www.consulfrance-ma.org]
o
18 février 2012 20:23
Citation
eyden a écrit:
il faut que tu envoie à ton mari le livret de famille , copie cin légalisée,la transcription ,une lettre manuscrite où tu exprimes l'envie que ton mari te rejoigne (légalisée à la mairie)
il faut qu'il prenne rdv pour déposer son dossier,il doit remplir les formulaires et l'attestation ofii
c'est un visa conjoint de frç ou RF?
bonne continuation

barakallah o fik hbiba c'est tres gentil c'est un visa conjoint de français

dis moi hbiba LE Délai pour les rendez vous son long a casa?? ET JE VOULAIS SAVOIR AUSSI lorsque que lon rempli l'attestation OFFII IL Y A LA partie du haut a déposer lors de lademande de visa et la 2eme partie a remplir apres la delivrance du visa et avant lenvoie a l'offii c'est cela que j'ai pas compris il parle de l'ofii en france kan mon mari seras la ou lofii au maroc il faut quil leur ramene???OU ENVOIE acasablanca
a
18 février 2012 20:25
slm pour ceux qui depose au consulat de fes es obligatoire l original de la cni francaise??? il y en a qui disent oui
e
18 février 2012 20:55
pour casa je pense que les rdv se prennent par téléphone ,je pense que c'est rapide
pour l'attestation offi tu remplis la partie en haut et qd tu auras ton visa inshallah le consulat te rendera cette même feuille avec un cachet
une fois en france tu remplis la deuxième partie et tu l'envoie à l'ofii en france
[www.mariage-franco-marocain.info]
bon courage
s
18 février 2012 21:08
OUI TT A Fé EYDEN PRISE DE RDV SUR CASA C PAR TELEPHONE :

Les rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas sont uniquement donnés par téléphone, en appelant les numéros surtaxés :

4949 depuis un téléphone mobile Maroc Télécom
2929 depuis un téléphone mobile Méditel

Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

ET POUR L'ATTESTATION DE L'OFII TU NE KA REMPLIR LA 1 PARTIE ET ET LE RESTE LORS DE TON RENTRER EN FRANCE VOILA BONNE CHANCE

INCHALLAH KHER
o
18 février 2012 22:10
barakallah ofikoum akhawaty vous mavez éclaircis elhamdoulilah vous êtes des amours en esperant maintenant avoir unrdv le plus rapidement possible bi idniallah y ta3ala et que les tests se passe bien pour mon mari je strese a l'idee de ne pas etre a ses côtes
e
19 février 2012 11:27
inshallah kheir
ne t'inquiète pas ,lors du test et la visite ,il trouvera bcp de gens dans son cas et il se fera pleins d'amis
l'atmosphère est conviviale ,et tous les conjoints s'entraident donc il ne sera pas seul !
bon courage ma chère
a
19 février 2012 11:29
oui inchallah i kon lkheir pour tout le monde , j avais une question pour ceux qui ne savent pas tres bien parler francais mais qui comprennent, es que il y en a qui reussisse pas?
n
19 février 2012 12:15
Oum brahim

Ton mari doit appeler le centre d' appel du consulat pour prendre rdv pour le Visa long sejour conjoint de français.

Voila les numéros pour prendre rdv:

[www.consulfrance-ma.org]

Ensuite il y a une liste de documents que tu dois préparer et envoyer a ton mari et cette liste est la:

[www.consulfrance-ma.org]

Il y a des formulaires qu il faut imprimer et remplir et ils sont la:

[www.consulfrance-ma.org]

Attention tous les documrnts devront être présentes en original et en photocopie au consulat

Après le dépôt de ce dossier ton mari sera convoqué a passer un test de frncais et ensuite il aura sa visite médicale et ensuite son Visa en poche inchallah
o
19 février 2012 15:34
SALAM O RAILEIKOUM

MERCI pour tout mes soeurs wallahi vous etes des amours les tests ils les passent en individuels dans la salle ou ilssont tous ensemble dansune salle c'est le test qui me fait panique ILS ONT LEDROIT DE S' entraideou pas
e
19 février 2012 15:48
le test tous dans une même salle
pour celui des valeurs de lA république ,ils expliquent en arabe à ceux qui n'ont pas bien compris ,ils peuvent même écrire à la place du conjoint ci ce dernier connait la réponse en arabe mais n'arrive pas à l'écrire en français
parcontre pour le second test : aucune aide
puis l'oral ils passent un par un
si le conjoint a bien répondu à tout ils lui donnent la convocation pour la visite médicale
si il a échoué qu'au test des valeurs de la république il n'aura que deux heures de formation
si il a échoué à l'autre test il aura une formation de trois semaines
ça c'était pour RABAT
o
19 février 2012 23:19
merci hbiba choukrane pour tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook