Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livres/films qui vous ont marqué !
y
19 février 2024 21:50
As salamu aleykoum!

Je voulais tout simplement connaître les livres/films qui ont eu un impact sur vous que ce soit dans votre mode de pensée, de voir la vie, d’agir, de réfléchir ou les émotions qu’ils vous ont fait ressentir et j’aimerais que vous développiez un minimum svp ! Merci bcp
19 février 2024 21:56
Alykoum Selem

J'ai eu des coups de cœur en films où en livres mais pas au point d'impacter ma vie.

J'apprécie les fictions et leur donne leurs juste place : de la fiction 😊.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 21:58 par Vittoria.
T
19 février 2024 21:57
Aleykoum salam wa rahmatullah

• Complot mondial contre la santé
• La guerre secrète contre les peuples

Claire Severac
19 février 2024 22:01
Pareil j’ai pas eu un film qui m’a impacté de façon à bouleverser ma vie.

Par contre, il y a eu certains films qui m’ont beaucoup marqué plus jeune :

— Jack

— La couleur pourpre ( l’ancienne version)

— Gladiator

— La vie est belle
19 février 2024 22:10
"Maki dada, ma sœur reste auprès de moi...🥺"
Netty et Selly 😭.
[youtu.be]
Je le connais par cœur ce film 🥰🥺.


Gladiator était bien aussi.
Moi j'aimais bien Commode 🤦😅.
Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Pareil j’ai pas eu un film qui m’a impacté de façon à bouleverser ma vie.

Par contre, il y a eu certains films qui m’ont beaucoup marqué plus jeune :

— Jack

— La couleur pourpre ( l’ancienne version)

— Gladiator

— La vie est belle
19 février 2024 22:10
Alibi noir, roman policier génial car je l ai lu par envie cette fois lol, premier livre que j ai aimé, étant ado. On nous avait offert un livre de +- 50cm L et 4cm d épaisseur une BD la panthère rose à la remise des diplômes 6ème primaire lol, trop marrant plus le fait de pouvoir l utiliser et tourner les gigantesque pages!!

Mon dernier livre était d Amelie Nothomb, un événement incroyable qui commence à se dérouler a un aéroport.

Je regarde très rarement les films mais j avoue que ces derniers temps la justesse, justice, équilibre ou le naturel/beau paysage/animaux tel quel commence à faire surface, il etait temps!!

Les gonnies, mon meilleur film! Il m à indirectement énormément motivé à éviter les crédits bancaires !! Qui dit crédit crédit dit goonies lol. Beaucoup de rigolades, aventure, histoire, et surprises sur surprises qu on la regardé une infinité de fois. Donc forcément, le pirate des caraïbes 1 aussi loll.

Les films policier j aimais beaucoup, die hard 1 autrefois, equalizer 3!! Aujourd'hui.

Breaking bad, série parfaite, du jamais vu. Gomora jusqu'à la mort de Chiro, après ça n à plus aucun sens, mais c est vrai que cela reflète très bien la réalité, les générations précédentes étaient moins explosives ou impulsive...


Louis de fines et les charlots, évidemment !!


perplexe Comment citer un milliard de titres ... !
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
y
19 février 2024 22:12
Je lis et vois de la fiction également, mais au contraire je pense que on peut s’inspirer de la fiction (au même titre que la réalité) que ce soit dans la personnalité de personnages, leur manière de réfléchir, leurs réflexions ou même l’atmosphère d’un livre qui nous marque parce que ça peut correspondre à ce qu’on aimerait appliquer dans notre vie… il faut bien qu’elle serve à quelque chose cette fiction, et j’aime mieux voir les choses tels quels, je te conseille d’en faire de même!
19 février 2024 22:13
Oh lalalaaaaaa ce film il m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps.

Et quand je les revu y’a quelques temps.
Rebelotte. J’ai chialé 😂


Avec ma soeur on chantait la comptine en tapant dans nos mains…
Alalalalaaaa


Y’avait aussi le film «  autant en emporte le vent »… j’étais amoureuse du mec. Alors qu’il était éclataaax



Citation
Vittoria a écrit:
"Maki dada, ma sœur reste auprès de moi...🥺"
Netty et Selly 😭.
[youtu.be]
Je le connais par cœur ce film 🥰🥺.


Gladiator était bien aussi.
Moi j'aimais bien Commode 🤦😅.
19 février 2024 22:15
Wa aleykoum salem,

Moi non plus aucune œuvre ne m'a marquée au point d'avoir un impact significatif sur ma façon de percevoir les choses etc mais le film Slumdog Millionaire m'a profondément touchée 🥹

Ah j'avais pas vu qu'il fallait développer un minimum mdr.

Je le trouve tellement beau ce film, l'histoire d'amour entre Jamal et Latika, l'incroyable destin d'un jeune issu des bidonvilles, sa relation avec son frère...

Ce film est juste Waouh 😍



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 22:22 par Perle_Solitaire.
y
19 février 2024 22:16
Salam! Merci bcp d’avoir pris ce temps pour me répondre, en parlant d’Amelie Nothomb, je te conseille Hygiène de l’assassin, ce livre est très particulier mais j’ai bcp aimé ça change et jsp ça m’ai resté en tête, et aussi Thérèse Raquin il m’a marqué, ça parle des conséquences de céder aux passions (entre autres) et pour le coup, il m’a servis un temps dans ma propre vie! Zola a une analyse psychologique très fine, très bien mené !
19 février 2024 22:17
Sauf que dans une fiction qu'on consomme on n'a qu'un (ou disons 2 parfois) point de vue.
Ça ne correspond pas forcément à la réalité.

À la limite une histoire inspirée de faits réels, mais pareil c'est toujours romancé.

Bref, vraiment je ne vois pas quelle histoire lue ou vue aurait pû m'impacter.

À la limite j'aimais beaucoup Buffy et Faith (Buffy contre les vampires) pour leur côté Badass 😎.


Citation
yabiszy a écrit:
Je lis et vois de la fiction également, mais au contraire je pense que on peut s’inspirer de la fiction (au même titre que la réalité) que ce soit dans la personnalité de personnages, leur manière de réfléchir, leurs réflexions ou même l’atmosphère d’un livre qui nous marque parce que ça peut correspondre à ce qu’on aimerait appliquer dans notre vie… il faut bien qu’elle serve à quelque chose cette fiction, et j’aime mieux voir les choses tels quels, je te conseille d’en faire de même!
19 février 2024 22:19
Maiiiiis naaaan ! Therese Raquin ! J’en ai parlé sur le forum, y’a pas lgt.

Première fois je vois quelqu’un en parler ici .

Ce bouquin m’a marqué de fouuuuuu.

Et aussi le libre «  l’ecume des jours » de Boris Vian 🥹
Citation
yabiszy a écrit:
Salam! Merci bcp d’avoir pris ce temps pour me répondre, en parlant d’Amelie Nothomb, je te conseille Hygiène de l’assassin, ce livre est très particulier mais j’ai bcp aimé ça change et jsp ça m’ai resté en tête, et aussi Thérèse Raquin il m’a marqué, ça parle des conséquences de céder aux passions (entre autres) et pour le coup, il m’a servis un temps dans ma propre vie! Zola a une analyse psychologique très fine, très bien mené !
y
19 février 2024 22:19
Et bien je l’ajoute à ma pile à lire! Merci beaucoup, j’espère pouvoir me le procurer dans peu de temps! En terme d’autobiographies vous n’avez rien à me conseiller? Je vais lire l’autobiographie de Malcolm X jsp si vous connaissez..?
19 février 2024 22:21
On faisait pareil avec ma cousine.
Dès qu'on pouvait on le regardait encore 😅.

Mon fils aîné l'a découvert et il aime beaucoup lui aussi.

"Autant on emporte le vent" je me souviens seulement d'un extrait c'est quand la nana récupère des rideaux vert foncés pour en faire une robe. Ça à été une révélation pour moi : le détournement et la récup 😂.

Ha et j'ai vu tout les films de Sissi, je regardais surtout pour les robes 🥰🤩.
Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Oh lalalaaaaaa ce film il m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps.

Et quand je les revu y’a quelques temps.
Rebelotte. J’ai chialé 😂


Avec ma soeur on chantait la comptine en tapant dans nos mains…
Alalalalaaaa


Y’avait aussi le film «  autant en emporte le vent »… j’étais amoureuse du mec. Alors qu’il était éclataaax
19 février 2024 22:27
Je n’ai pas lu son autobiographie mais je connais son histoire et sa bravoure 🥹.


Citation
yabiszy a écrit:
Et bien je l’ajoute à ma pile à lire! Merci beaucoup, j’espère pouvoir me le procurer dans peu de temps! En terme d’autobiographies vous n’avez rien à me conseiller? Je vais lire l’autobiographie de Malcolm X jsp si vous connaissez..?
y
19 février 2024 22:28
Il est dans ma pile à lire lui haha ! T’aurais pas d’autres livres à me conseiller? La lecture c’est vrmt mon hobby number 1 ça a bcp impacté ma vie pour le coup haha
19 février 2024 22:28
Salam Alaykoum


Les Lettres secrètes du moine qui vendit sa Ferrari

-Robin Shilp Sharma


L'Ombre du vent...

-Carlos Ruiz Zafon


L'Art subtil de s'en f*outre...

-Mark Manson
19 février 2024 22:30
Mdrrr la fameuse scène avec la robe rideau verte 😂😂.

Iconique.


Sinon Sissi je regardais avec ma mère. Mais c’était trop… mou lol.

L’empereur il me soulait tellement 😂. Un faible. J’avoue les robes c’était canon.

Avec ma soeur on prenait nos couettes du marché et on les nouait autour de nous pour pavaner dans la maison 😂.


Par contre la nouvelle version de Sissi sur Netflix j’ai aimé.
Citation
Vittoria a écrit:
On faisait pareil avec ma cousine.
Dès qu'on pouvait on le regardait encore 😅.

Mon fils aîné l'a découvert et il aime beaucoup lui aussi.

"Autant on emporte le vent" je me souviens seulement d'un extrait c'est quand la nana récupère des rideaux vert foncés pour en faire une robe. Ça à été une révélation pour moi : le détournement et la récup 😂.

Ha et j'ai vu tout les films de Sissi, je regardais surtout pour les robes 🥰🤩.
19 février 2024 22:32
"Le commissaire de Furne", la classe! De Simenon. Relu il y à quelques mois, une énième fois, vieux livre.

"Et si c était vrai", c était pas mon genre mais je n ai pas regrette de le lire, assez bien ! Par contre le film lol, n importe quoi, j ai pas voulu gâcher une éventuelle relecture !!

Je pense que c est "hygiène d assassin", je sais plus. Il y a aussi "Psycopompe" d Amelie N, son dernier je viens d avoir, pas encore commencé.



Fight club, les hommes devraient tous regarder, plus de problème psy, former des groupes de potes et extérioriser comme des hommes !
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
N
19 février 2024 22:34
Wa aleykoum salem wa rahmatu Allah wa barakatu,

Pour ma part aucun film a bouleversé ma façon de penser. Sauf un qui m'a profondément touché, il s'agit de "Silenced", (-18)

C'est un film où l'on suit un jeune professeur qui décide d'enseigner dans un établissement pour enfants sourds et muets, mais ce dernier va découvrir que l'école est dirigé par un réseau pédo-criminel...(Âmes sensibles, abstenez-vous de regarder)

Ce film est tiré d'une histoire vrai, et c'est ça qui m'a poussé à le regarder.
Et franchement il est vraiment poignant, il est sur Netflix si ça vous intéresse.

Salem aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook