Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La liste des prisonniers
i
30 novembre 2008 10:40
Liste des détenus de la prison d’Inezgane, inculpés auprès de la Cour d’appel d’Agadir (20) :

Brahim Bara (Attac),
Hassan Agharbi (Attac),
Mohamed El Ouahadani (CMDH) ,
Ahmed Boufim (CMDH),
Zinelabidin Radi (ANDCM),
Abdelkader Atbib,
Brahim Harbili (élève, condamné à 1 an de prison) ,
Abderrahmane Dahbi,
Souljane Haouari,
Khader Bouri,
Omar Aarab condamné à 1 an),
Karim Chara,
Miloud Boutakat,
Abdelmalek Idrissi (conseiller municipal),
Zakarya Rifi (ANDCM),
Khadija Zyane (CMDH),
Mohamed Aissam,
HusseinTizgarine,
Ahmed Ahgoun,
Hussein Boumzough,
Mustapha Elkasbi,
Mohamed Lamrani

D’autres ont été inculpés et sont en liberté provisoire (9)

Fayçal Moukhilif,
Khalil Ezzin,
Mounir Zakarya,
Abderrahmane Ben Ahmed,
Abdellatif Makiza,
Bouchaib El Ghati,
Khalid Bouchra (Attac),
Brahim Boumrah (Attac),
Hassan Moumni (Attac),
Ahmed Elhallaoui

Liste des détenus de la prison de Tiznit (4)

Redouane Mliouih(condamné à deux mois de prison. Actuellement libéré),
Abdelwahed Elhamraoui, Azeddine Amahil condamné à 6 mois),
Hassan Tizgarine (2 d’entre eux sont déjà condamnés à 6 mois et un an de prison)

Prison de Salé (1)

Brahim Sebaalil (CMDH) a été condamné à 6 mois de prison et est détenu à la prison de Salé.

A signaler que l’arrestation de ces personnes s’échelonne à des dates différentes depuis le 7 juin. D’autres personnes sont encore recherchées.
30 novembre 2008 15:14
et après ????????????
je me demande bien quel est ton but dans tout cela ! plusieurs villes ou centres marocains ont vécu PIRE qu' ifni et tous ont été oubliés !
tu veux une ''indépendance '' ou une large ''autonomie'' pour ifni ?
Utopique !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
i
30 novembre 2008 15:24
Citation
demha a écrit:
et après ????????????
je me demande bien quel est ton but dans tout cela ! plusieurs villes ou centres marocains ont vécu PIRE qu' ifni et tous ont été oubliés !
tu veux une ''indépendance '' ou une large ''autonomie'' pour ifni ?
Utopique !
Franchement, je n'ai marre de vous qui utilise ce style..Autonomie et indépendance..
RAK RI7TKOM 3TAT A ZBALAT DIAL POLIZARIO..
Vive le Maroc
i
30 novembre 2008 15:28
Citation
iifni63 a écrit:
Liste des détenus de la prison d’Inezgane, inculpés auprès de la Cour d’appel d’Agadir (20) :

Brahim Bara (Attac),
Hassan Agharbi (Attac),
Mohamed El Ouahadani (CMDH) ,
Ahmed Boufim (CMDH),
Zinelabidin Radi (ANDCM),
Abdelkader Atbib,
Brahim Harbili (élève, condamné à 1 an de prison) ,
Abderrahmane Dahbi,
Souljane Haouari,
Khader Bouri,
Omar Aarab condamné à 1 an),
Karim Chara,
Miloud Boutakat,
Abdelmalek Idrissi (conseiller municipal),
Zakarya Rifi (ANDCM),
Khadija Zyane (CMDH),
Mohamed Aissam,
HusseinTizgarine,
Ahmed Ahgoun,
Hussein Boumzough,
Mustapha Elkasbi,
Mohamed Lamrani

D’autres ont été inculpés et sont en liberté provisoire (9)

Fayçal Moukhilif,
Khalil Ezzin,
Mounir Zakarya,
Abderrahmane Ben Ahmed,
Abdellatif Makiza,
Bouchaib El Ghati,
Khalid Bouchra (Attac),
Brahim Boumrah (Attac),
Hassan Moumni (Attac),
Ahmed Elhallaoui

Liste des détenus de la prison de Tiznit (4)

Redouane Mliouih(condamné à deux mois de prison. Actuellement libéré),
Abdelwahed Elhamraoui, Azeddine Amahil condamné à 6 mois),
Hassan Tizgarine (2 d’entre eux sont déjà condamnés à 6 mois et un an de prison)

Prison de Salé (1)

Brahim Sebaalil (CMDH) a été condamné à 6 mois de prison et est détenu à la prison de Salé.

A signaler que l’arrestation de ces personnes s’échelonne à des dates différentes depuis le 7 juin. D’autres personnes sont encore recherchées.
Le soutien continue
http://maroc.attac.org/jooomla/index.php?option=com_rsgallery2&Itemid=118&catid=106
30 novembre 2008 19:38
quel soutien A RAS POLIZBAL ?
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
S
30 novembre 2008 20:19
Demha qu'est ce que t'as ?

Cite moi une seule ville aussi petite qui a subit une repression de 4000 CRS marocains ?

Cite moi une seule ville qui a envoyé du renfort qui a débarké par la mer pour attaquer les habitants ?

Cite moi une seule petite ville ou des filles ont été violée par la police ?

Cite moi une seule ville ou on brake tout les habitants chez eux on casse leur mobilier on vole leur bijou et leur argent ?

Cite moi une seule ville dont on a autant de photo et video avec des gens défiguré ?

Arrete de jouer la mauvaise foi..
30 novembre 2008 20:31
- laayoune
- nador ( + de 67 morts)
- al hoceima
- sefrou
- ou zid ou zid....... revoir l'histoire ''récente'' de chaque patelin au maroc, et vous ferez une comparaison avec ifni . Très grande différence ( à ma connaissance AUCUN MORT à ifni ).
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
i
30 novembre 2008 21:32
Citation
demha a écrit:
- laayoune
- nador ( + de 67 morts)
- al hoceima
- sefrou
- ou zid ou zid....... revoir l'histoire ''récente'' de chaque patelin au maroc, et vous ferez une comparaison avec ifni . Très grande différence ( à ma connaissance AUCUN MORT à ifni ).
c'est justement pour un ignorant comme toi, je poste mes messages..
Kada aljahlo an ykon kofra
E
30 novembre 2008 22:33
Citation
demha a écrit:
- laayoune
- nador ( + de 67 morts)
- al hoceima
- sefrou
- ou zid ou zid....... revoir l'histoire ''récente'' de chaque patelin au maroc, et vous ferez une comparaison avec ifni . Très grande différence ( à ma connaissance AUCUN MORT à ifni ).


Et alors, c'est parcequ'il y'a tous ces antécédents que le pouvoircentral a le droit de continuer à museler et brutalisr son peuple.

Ta logique est vraiment bizarre mon gars.

Ce qui s'est passé à Sidi Ifni est inadmissible et je soutien ces gars emprisonné pour avoir manifesté leur soif de liberté.
i
30 novembre 2008 22:45
Citation
El Insan a écrit:
Citation
demha a écrit:
- laayoune
- nador ( + de 67 morts)
- al hoceima
- sefrou
- ou zid ou zid....... revoir l'histoire ''récente'' de chaque patelin au maroc, et vous ferez une comparaison avec ifni . Très grande différence ( à ma connaissance AUCUN MORT à ifni ).


Et alors, c'est parcequ'il y'a tous ces antécédents que le pouvoircentral a le droit de continuer à museler et brutalisr son peuple.

Ta logique est vraiment bizarre mon gars.

Ce qui s'est passé à Sidi Ifni est inadmissible et je soutien ces gars emprisonné pour avoir manifesté leur soif de liberté.
Une grande partie des gens qui commentent les sujets sont pour l'impunité et pour l'éternalisation des infractions graves contre les droits de l'Homme.
Je suis fier de ce nouveau vent qui souffle sur mon pays: une culture des droits de l'Homme s'installe et les gens n'accepte plus que leurs droits soient bafoués...
Oui à la justice oui au châtiment des responsables de samedi noir et du (18-19-20-21 aout 2008) ..
Pour une libération de tout les militants des droits de l'Homme, oui à la libération à toit les militans baamranis..oui à l'Ordre..Non à la fawda quelque soit sa source..oui au développement de la région de Sidi Ifni, oui à la construction de l'hopital, oui à la construction de la route sidi ifni-tantan, oui au port de sidi ifni, oui à une vie meilleure...
VIVE LA MAROC
S
30 novembre 2008 22:57
Citation
demha a écrit:
- laayoune
- nador ( + de 67 morts)
- al hoceima
- sefrou
- ou zid ou zid....... revoir l'histoire ''récente'' de chaque patelin au maroc, et vous ferez une comparaison avec ifni . Très grande différence ( à ma connaissance AUCUN MORT à ifni ).

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Vraiment je te le dis y a aucun rapport entre les emeutes de sefrou, elhoceima...pas du tout la meme agressivité ni la meme ampleur !

Quand on lieu ces soit disante emeute a Nador avec 67 morts ?

Tu vois t'es meme pas informée...

En plus tu me donne des noms de ville sans me dire la comparaison.
E
30 novembre 2008 23:06
Ton combat est juste sans aucun doute mon ami.

Je suis un de ces enfants dont les parents ont été traités de houbechs par le roi H2.

Mais je n'ais rien contre le roi actuel qui éssaie à mon humble avis de faire de son mieux avec l'équipe de requins qu'il a autour de lui et qu'il a hérité du reigne de son pére.

Je dois cependant te mettre en garde sur certains aspets de ta lutte, par exemple, si éffectivement certains des manifestants du samedi noir réclamaient une pseudo-indépendance ou s'identifiaient à la lutte du polizbel, je te répondrai franchement qu'ils ont mérité la matraque.

Et quand tu réclames un hopital et beaucoup d'autres infrastructures pour Sidi Ifni, tu as le droit de faire ce genre de demandes mais te poses-tu la question de savoir comment ces infrastructures vont elles fonctionner???
C'est bien beau d'avoir un joli hopital dans sa ville mais si on a pas le personnel qualifié et les fonds pour le faire tourner à quoi cela va-t'il servir???

Il faut creer des associations, de la fraternité, il faut étre créatif et éduquer autour de soi à la responsabilité collective.
Je préfére par exemple et de loin une organisation associative médicale non lucrative (infirmiers et medecins) qui s'ocupe de la population de ma ville, qu'un hopital flambant neuf qui ne serait que de la poudre aux yeux comme c'est malheureusement bien trop souvent le cas au Maroc.
i
30 novembre 2008 23:43
Citation
El Insan a écrit:
Ton combat est juste sans aucun doute mon ami.

Je suis un de ces enfants dont les parents ont été traités de houbechs par le roi H2.

Mais je n'ais rien contre le roi actuel qui éssaie à mon humble avis de faire de son mieux avec l'équipe de requins qu'il a autour de lui et qu'il a hérité du reigne de son pére.

Je dois cependant te mettre en garde sur certains aspets de ta lutte, par exemple, si éffectivement certains des manifestants du samedi noir réclamaient une pseudo-indépendance ou s'identifiaient à la lutte du polizbel, je te répondrai franchement qu'ils ont mérité la matraque.

Et quand tu réclames un hopital et beaucoup d'autres infrastructures pour Sidi Ifni, tu as le droit de faire ce genre de demandes mais te poses-tu la question de savoir comment ces infrastructures vont elles fonctionner???
C'est bien beau d'avoir un joli hopital dans sa ville mais si on a pas le personnel qualifié et les fonds pour le faire tourner à quoi cela va-t'il servir???

Il faut creer des associations, de la fraternité, il faut étre créatif et éduquer autour de soi à la responsabilité collective.
Je préfére par exemple et de loin une organisation associative médicale non lucrative (infirmiers et medecins) qui s'ocupe de la population de ma ville, qu'un hopital flambant neuf qui ne se
rait que de la poudre aux yeux comme c'est malheureusement bien trop souvent le cas au Maroc.
Merci pour ton message..
J'en reviens la dessus pour mettre (pour toi et pour les autres) queques explications et j'espère qu'on reviendra plus jamais à reprendre ce discour.
1- la lutte de sidi ifni est une lutte sociale et PERSONNE depuis l'éclatement fort de ce mouvement aux début des années 2000, n'a adopté une attitude contraire aux principes nationaux...qu'il soit parmi les partis politiques ou parmi la société civile....Le polizario (pozbal) ont essayé d'investire le movement social de Sidi Ifni mais M3AMEN...Ils essaient maintenant en essayant de commenter ces messages et de parler d'indépendance autonomie..ils se cachent derière des pseudos, mais soyons vigilants...Sidi Ifni a chassé la France et l'espagne par ses propres hommes ce n'est pas pour que le polizario vient s'installer..
Donc répeter ce genre de discours à mon avis montre une mauvaise foi et une volonté de soutenir quelque chose qui n'existent pas pour les ifnaouis et les baamranis..
J'espère que ton prochain message soit réaliste..
Deuxième chose, l'hopital; sa construction ne vaut pas batimen,ts mais vaut aussi personnel..tu sais comment on l'appele à sidi ifni actuellement"l'opital de la mort"...
Pour les associations qui veullent faire plein de chose mais toujours on vient au grand problème de sidi ifni: une administration à Tiznit contre tout ce qui est développement à Ait baamrane..il y'a même une association espagnole qui veut construire un hopital à Boalam mais bon..là aussi ça fait partie des revendications de la population..
ON imagine bien le sort de Rabat s'il devient un cercle..Sidi Ifni qui a été la capitale de l'afrique espagnole est deveni un cercle juste le 30-06-1969???
Il y'a aussi la route sidi ifni tantan, c'est inacceptable que le maroc a une route cotiere qui arrivent à agadir puis part loin de la mer puis redevient cotiere à Tantan...Le maroc doit se doter de sa route cotiere de tanger à alguira..Rien, ni même la geographie , n'empeche la réalisation de cette route.
Sa majesté l'a inaugéré mais les responsables à la région d'agadir ont eu une autre avis..donc la roue s'est arreté juste à sboya, 40 Km au sud de sidi Ifni...
Aussi, le samedi noir et les journées 18,19,20,21..ça ne passera pas comme, NON à l'IMPUNITE...
Les citoyens ifnaouis qui sont au prison doivent être libérés...On n'emprisonne pas les personnes parceque ils protestent contra la marginalisation..
Voici quelques idées surtout à propors de POLIZiBAL et qui te permettrent de comprendre de quoi s'agit il...
P.S: pour comprendre, regdez les pleins de videos diffusés par les citoyens et la société civile sur youtube..
Merci encore une autre fois
a
1 décembre 2008 01:13
tu vas nous faire croire que ces gens sont arrêtés juste parce qu'ils manifestaient tranquillement...!!! A qui tu espères faire croire cela...

ce sont des petits gens qui n'ont pas compris le sens de manifester et sont certainement à ton image.. ils sont certainement faits emprisonnés pour des délits...

ta mayonnaise ne prend pas dans un état où il y a des lois à respecter.. mais vu ton état d'esprit je penses que tu te trompe de pays... ou tu ne mérite pas d'être dans un pays comme le Maroc.. et tu as le choix entre d'autres pays peuplés des types comme toi, qui sont en retard d'un train... si le Maroc ne te conviens.. dégage.. tu ne sert à rien de de toute façon. les impôts ne feront pas faillite et tes voisins ne vont pas te pleurer ..

si tu crois avoir trouver un créneau pour défendre sidi ifni.. sidi ifni s'en passera de tes services.. tu as gavé tout le monde ici par sidi ifni..

Toujours est-il on aurait pu accepter tes avalanches de posts sur sidi ifni si ils reposaient sur qq chose de sérieux.. si tu n'apprenais à chaque fois qq chose de nouveau.. ton argumentation reflète une petite culture et ressemble un disque rayé... tu nous sors toujours les mes salades et toujours les mêmes bla bla .. c'est de la pollution pure et simple...


Citation
iifni63 a écrit:
Liste des détenus de la prison d’Inezgane, inculpés auprès de la Cour d’appel d’Agadir (20) :

Brahim Bara (Attac),
Hassan Agharbi (Attac),
Mohamed El Ouahadani (CMDH) ,
Ahmed Boufim (CMDH),
Zinelabidin Radi (ANDCM),
Abdelkader Atbib,
Brahim Harbili (élève, condamné à 1 an de prison) ,
Abderrahmane Dahbi,
Souljane Haouari,
Khader Bouri,
Omar Aarab condamné à 1 an),
Karim Chara,
Miloud Boutakat,
Abdelmalek Idrissi (conseiller municipal),
Zakarya Rifi (ANDCM),
Khadija Zyane (CMDH),
Mohamed Aissam,
HusseinTizgarine,
Ahmed Ahgoun,
Hussein Boumzough,
Mustapha Elkasbi,
Mohamed Lamrani

D’autres ont été inculpés et sont en liberté provisoire (9)

Fayçal Moukhilif,
Khalil Ezzin,
Mounir Zakarya,
Abderrahmane Ben Ahmed,
Abdellatif Makiza,
Bouchaib El Ghati,
Khalid Bouchra (Attac),
Brahim Boumrah (Attac),
Hassan Moumni (Attac),
Ahmed Elhallaoui

Liste des détenus de la prison de Tiznit (4)

Redouane Mliouih(condamné à deux mois de prison. Actuellement libéré),
Abdelwahed Elhamraoui, Azeddine Amahil condamné à 6 mois),
Hassan Tizgarine (2 d’entre eux sont déjà condamnés à 6 mois et un an de prison)

Prison de Salé (1)

Brahim Sebaalil (CMDH) a été condamné à 6 mois de prison et est détenu à la prison de Salé.

A signaler que l’arrestation de ces personnes s’échelonne à des dates différentes depuis le 7 juin. D’autres personnes sont encore recherchées.
i
1 décembre 2008 11:49
Doit je répéter qu'un pays se comporte de citoyens et de ...
Vive le Maroc

Citation
akinaton a écrit:
tu vas nous faire croire que ces gens sont arrêtés juste parce qu'ils manifestaient tranquillement...!!! A qui tu espères faire croire cela...

ce sont des petits gens qui n'ont pas compris le sens de manifester et sont certainement à ton image.. ils sont certainement faits emprisonnés pour des délits...

ta mayonnaise ne prend pas dans un état où il y a des lois à respecter.. mais vu ton état d'esprit je penses que tu te trompe de pays... ou tu ne mérite pas d'être dans un pays comme le Maroc.. et tu as le choix entre d'autres pays peuplés des types comme toi, qui sont en retard d'un train... si le Maroc ne te conviens.. dégage.. tu ne sert à rien de de toute façon. les impôts ne feront pas faillite et tes voisins ne vont pas te pleurer ..

si tu crois avoir trouver un créneau pour défendre sidi ifni.. sidi ifni s'en passera de tes services.. tu as gavé tout le monde ici par sidi ifni..

Toujours est-il on aurait pu accepter tes avalanches de posts sur sidi ifni si ils reposaient sur qq chose de sérieux.. si tu n'apprenais à chaque fois qq chose de nouveau.. ton argumentation reflète une petite culture et ressemble un disque rayé... tu nous sors toujours les mes salades et toujours les mêmes bla bla .. c'est de la pollution pure et simple...


Citation
iifni63 a écrit:
Liste des détenus de la prison d’Inezgane, inculpés auprès de la Cour d’appel d’Agadir (20) :

Brahim Bara (Attac),
Hassan Agharbi (Attac),
Mohamed El Ouahadani (CMDH) ,
Ahmed Boufim (CMDH),
Zinelabidin Radi (ANDCM),
Abdelkader Atbib,
Brahim Harbili (élève, condamné à 1 an de prison) ,
Abderrahmane Dahbi,
Souljane Haouari,
Khader Bouri,
Omar Aarab condamné à 1 an),
Karim Chara,
Miloud Boutakat,
Abdelmalek Idrissi (conseiller municipal),
Zakarya Rifi (ANDCM),
Khadija Zyane (CMDH),
Mohamed Aissam,
HusseinTizgarine,
Ahmed Ahgoun,
Hussein Boumzough,
Mustapha Elkasbi,
Mohamed Lamrani

D’autres ont été inculpés et sont en liberté provisoire (9)

Fayçal Moukhilif,
Khalil Ezzin,
Mounir Zakarya,
Abderrahmane Ben Ahmed,
Abdellatif Makiza,
Bouchaib El Ghati,
Khalid Bouchra (Attac),
Brahim Boumrah (Attac),
Hassan Moumni (Attac),
Ahmed Elhallaoui

Liste des détenus de la prison de Tiznit (4)

Redouane Mliouih(condamné à deux mois de prison. Actuellement libéré),
Abdelwahed Elhamraoui, Azeddine Amahil condamné à 6 mois),
Hassan Tizgarine (2 d’entre eux sont déjà condamnés à 6 mois et un an de prison)

Prison de Salé (1)

Brahim Sebaalil (CMDH) a été condamné à 6 mois de prison et est détenu à la prison de Salé.

A signaler que l’arrestation de ces personnes s’échelonne à des dates différentes depuis le 7 juin. D’autres personnes sont encore recherchées.
S
1 décembre 2008 12:02
Citation
akinaton a écrit:
tu vas nous faire croire que ces gens sont arrêtés juste parce qu'ils manifestaient tranquillement...!!! A qui tu espères faire croire cela...

ce sont des petits gens qui n'ont pas compris le sens de manifester et sont certainement à ton image.. ils sont certainement faits emprisonnés pour des délits...

ta mayonnaise ne prend pas dans un état où il y a des lois à respecter.. mais vu ton état d'esprit je penses que tu te trompe de pays... ou tu ne mérite pas d'être dans un pays comme le Maroc.. et tu as le choix entre d'autres pays peuplés des types comme toi, qui sont en retard d'un train... si le Maroc ne te conviens.. dégage.. tu ne sert à rien de de toute façon. les impôts ne feront pas faillite et tes voisins ne vont pas te pleurer ..

si tu crois avoir trouver un créneau pour défendre sidi ifni.. sidi ifni s'en passera de tes services.. tu as gavé tout le monde ici par sidi ifni..

Toujours est-il on aurait pu accepter tes avalanches de posts sur sidi ifni si ils reposaient sur qq chose de sérieux.. si tu n'apprenais à chaque fois qq chose de nouveau.. ton argumentation reflète une petite culture et ressemble un disque rayé... tu nous sors toujours les mes salades et toujours les mêmes bla bla .. c'est de la pollution pure et simple...


Citation
iifni63 a écrit:
Liste des détenus de la prison d’Inezgane, inculpés auprès de la Cour d’appel d’Agadir (20) :

Brahim Bara (Attac),
Hassan Agharbi (Attac),
Mohamed El Ouahadani (CMDH) ,
Ahmed Boufim (CMDH),
Zinelabidin Radi (ANDCM),
Abdelkader Atbib,
Brahim Harbili (élève, condamné à 1 an de prison) ,
Abderrahmane Dahbi,
Souljane Haouari,
Khader Bouri,
Omar Aarab condamné à 1 an),
Karim Chara,
Miloud Boutakat,
Abdelmalek Idrissi (conseiller municipal),
Zakarya Rifi (ANDCM),
Khadija Zyane (CMDH),
Mohamed Aissam,
HusseinTizgarine,
Ahmed Ahgoun,
Hussein Boumzough,
Mustapha Elkasbi,
Mohamed Lamrani

D’autres ont été inculpés et sont en liberté provisoire (9)

Fayçal Moukhilif,
Khalil Ezzin,
Mounir Zakarya,
Abderrahmane Ben Ahmed,
Abdellatif Makiza,
Bouchaib El Ghati,
Khalid Bouchra (Attac),
Brahim Boumrah (Attac),
Hassan Moumni (Attac),
Ahmed Elhallaoui

Liste des détenus de la prison de Tiznit (4)

Redouane Mliouih(condamné à deux mois de prison. Actuellement libéré),
Abdelwahed Elhamraoui, Azeddine Amahil condamné à 6 mois),
Hassan Tizgarine (2 d’entre eux sont déjà condamnés à 6 mois et un an de prison)

Prison de Salé (1)

Brahim Sebaalil (CMDH) a été condamné à 6 mois de prison et est détenu à la prison de Salé.

A signaler que l’arrestation de ces personnes s’échelonne à des dates différentes depuis le 7 juin. D’autres personnes sont encore recherchées.

Je sais ce que t'as, tu pense que les Ifnaouis s'attaquent au Maroc et semblent etre pour toi des separatistes mais sa n'est pas le cas, les baamranis se sont battu pas pour une indépendance mais pour se reunir au Maroc et sa tout le monde l'a bien compris maintenant toi tu ne comprends rien et j'en ai marre de me repeter donc reste comme tu es c'est bien, j'espere qu'il arrivera la meme chose dans ta ville tu te rendra peut etre compte alors de ce que c'est.
t
1 décembre 2008 13:32
ifni63 ta cause est juste, les forces de l'ordre marocaines et l'appareil judiciaire ont besoins d'une sacré reforme. ceux qui essayent de justifier ces fais ignobles sont une bande d'ingrats et d'hypocrites, aui n'ont meme pas le courage d'avouer leurs soutient a la politique securitaire et repressives mené contre leurs propre concitoyens, des petits gens comme les appellent certains.

d'autre part les revendication des ifnaouis, comme celles des saharaouis o des rifains doit etre inscrites dans une reforme globale...
1 décembre 2008 14:57
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
demha a écrit:
- laayoune
- nador ( + de 67 morts)
- al hoceima
- sefrou
- ou zid ou zid....... revoir l'histoire ''récente'' de chaque patelin au maroc, et vous ferez une comparaison avec ifni . Très grande différence ( à ma connaissance AUCUN MORT à ifni ).
c'est justement pour un ignorant comme toi, je poste mes messages..
Kada aljahlo an ykon kofra

il n'ya pas plus ignorant que toi, cher illettré, tu pollues ce forum avec tes ''batailles'' à la c.on, bien caché devant ton clavier à deux sous, .....
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
1 décembre 2008 15:27
Citation
demha a écrit:
- laayoune
- nador ( + de 67 morts)
- al hoceima
- sefrou
- ou zid ou zid....... revoir l'histoire ''récente'' de chaque patelin au maroc, et vous ferez une comparaison avec ifni . Très grande différence ( à ma connaissance AUCUN MORT à ifni ).

A mon humble avis..c'est quand même assez grave ce que vous insinuez..selon vous donc pour que l'Etat écoute les doléances des citoyens il faut absolument qu'il y ait des morts..?? Vous réclamez donc votre justice sociale qui veut que si d'un côté il y a eu les chouhada de koumira, de l'autre côté il faut absolument qu'il y ait des chouhada de sardina !!??? Attention: c'est là une incitation à la désobeïssance civile ça..et cela est à mon humble avis indigne des forums marocains, des marocains et des marocaines qui sont pacifiques et qui militent pour leurs droits sans casse en principe...
et puis nous sommes un peuple uni nous autres marocains..vous n'avez pas à faire de ségrégation à mon humble avis..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/08 15:40 par le citoyen.
i
1 décembre 2008 16:04
Citation
tanas a écrit:
ifni63 ta cause est juste, les forces de l'ordre marocaines et l'appareil judiciaire ont besoins d'une sacré reforme. ceux qui essayent de justifier ces fais ignobles sont une bande d'ingrats et d'hypocrites, aui n'ont meme pas le courage d'avouer leurs soutient a la politique securitaire et repressives mené contre leurs propre concitoyens, des petits gens comme les appellent certains.

d'autre part les revendication des ifnaouis, comme celles des saharaouis o des rifains doit etre inscrites dans une reforme globale...
S'ils ont cette attitude de soutien, c'est bien..au moins ils ont une attitude claire..mais leur problème est l'ignorance..Ils ne savent pas de quoi ils parlent...une personne a osé dire que les gens ont cassé un autre parle de drapeaux de polizario..Franchement ils sont pitoyable...
C'est justement cette ignorance qui fait reculer le Maroc...
La réforme, l'a déjà cité sa majesté le Roi dans ses divers discours...mais m32amen..regarde les messages de ce post pour comprendre certains de nos concitoyens comment ils raisonnent...
Ils ont la nostalegie aux annees de ploms..c'est l'amour qui nait entre la victime et son borreau...
N"*'en parlons pas..
Vive le Maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook