Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liste 3000 évadés fiscaux français en Suisse (bluff ou pas)
B
31 août 2009 23:17
Je sais pas pour vous. Mais moi quand j'ai étendu la nouvelle, j'ai pensé direct à un gros coup de bluff.

A quoi ça me fait penser ?

à jospin, quand il avait promis la régularisation de tous les sans-papiers. les sans-papiers se sont déplacer par millier pour avoir un titre de séjour. Et ben nenni !!! Cette promesse de régularisation a permis de répertorier les sans-papiers et encore mieux de savoir ou les trouver. Au lieu de recevoir le fameux sésame, ils ont reçu un courrier. Ce courrier les informait du rejet à leurs demandes et les invitait gentillement à quitter le territoire français.

Pourquoi, je fais ce rapprochement ?

A votre avis, s'il avait vraiment cette fameuse liste, pourquoi donner un ultimatum au 31.12.2009 ?

Pour vous c'est un coup de bluff ?
Ou, ils ont vraiment cette liste ?
Ben quoi 0-°
k
1 septembre 2009 00:09
En tout cas, la suisse a donnée une liste de plus de 4000 américains fraudeurs du fisc, ajouté à ça, l'affaire du fils Kadhafi .
Ils doivent avoir de sacrés problèmes les suisses.....
c
1 septembre 2009 00:11
Citation
khalid712 a écrit:
En tout cas, la suisse a donnée une liste de plus de 4000 américains fraudeurs du fisc, ajouté à ça, l'affaire du fils Kadhafi .
Ils doivent avoir de sacrés problèmes les suisses.....


T'en fais pas pour eux va...
k
1 septembre 2009 00:23
C'est vrai, ce sont tes voisins ....
Tu sais, après la dernière crise, ils vont peut-être emmigrer en masse et demandre l'asile politique au .......Maroc
c
1 septembre 2009 00:25
Citation
khalid712 a écrit:
C'est vrai, ce sont tes voisins ....
Tu sais, après la dernière crise, ils vont peut-être emmigrer en masse et demandre l'asile politique au .......Maroc


Tu le crois vraiment ? Ou s'agit-il d'une blague ? eye rolling smiley
k
1 septembre 2009 00:29
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
C'est vrai, ce sont tes voisins ....
Tu sais, après la dernière crise, ils vont peut-être emmigrer en masse et demandre l'asile politique au .......Maroc


Tu le crois vraiment ? Ou s'agit-il d'une blague ? eye rolling smiley

C'est une blague bien sur, mais ils doivent quand même avoir des problèmes pour lâcher du lest comme ça...
c
1 septembre 2009 00:45
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
C'est vrai, ce sont tes voisins ....
Tu sais, après la dernière crise, ils vont peut-être emmigrer en masse et demandre l'asile politique au .......Maroc


Tu le crois vraiment ? Ou s'agit-il d'une blague ? eye rolling smiley

C'est une blague bien sur, mais ils doivent quand même avoir des problèmes pour lâcher du lest comme ça...



Certainement oui.
h
1 septembre 2009 00:49
tout ça est bien calculé, .. que ce soit de la part des suisses et les autres pays, ..

ça fait un moment que les mafieux ne mettent plus l'argent en suisse, ou Luxembourg, ..

il faut pas etre naif a ce point la,

cette évasion fiscale est faite a l'aide des grands cabinets comptables (les big four).

ces big four s'occuper de la comptabilité de toutes les grandes societes multinationales, qui influencent le choix des presidents, les gouvernements, les parlementaires, .. il faut arreter de delirer,

le peuple croit toujours ce qu'on lui dit ..
assalam o alykoum
I
1 septembre 2009 01:18
Evasion fiscale ? quelle rigolade !ptdr
Il faut savoir que les vrais évasions ont été faites depuis très lontemps et n'ont pas eues pour paradis la Suisse.
Les 3000 noms évoqués par Woerth, dans la même enveloppe que celle de Maitre Collard avec les accusés de Carpentras, sont sans doute quelques « malheureux commerçants » qui ont cru en leur banquier de quartier.
Les vrais, ceux qui ont profitaient du système, il y a bien longtemps qu'ils sont partis faire la fête à « Trinitade tout là bas aux Antilles », ou ailleurs
La chasse aux pigeons va commencer, quant aux autres , il y a longtemps qu'ils vont bien, merci pour eux..grinning smiley
[i][color=#CC0000]Ur nsmih ighad intln aragh ikkat[/color] [color=#990000]igh i3dl yan iz3md iffagh isntal[/color][/i].....!
B
1 septembre 2009 06:00
On n'ouvre pas un compte en Suisse comme on en ouvre un en France. Les modalités et le fonctionnement d'un compte suisse ne sont pas comme ceux des comptes de monsieur tout le monde. Faut le savoir. Donc l'identification le rapprochement à un contribuable français ou américain est difficile voire impossible. Même dans le cas du "petit commerçant" qui a bonne foi en son banquier de quartier. Comme l'a dit Imtawn. "Le petit commerçant" n'a vraiment rien compris s'il a fait des virements de son compte vers un compte suisse. Et même dans ce cas, je me pose la question : est-ce que l'identification est possible.

Personne sur yabi n'a de compte Suisse pour nous expliquer, comment ça marche grinning smiley

Franchement, si c'était aussi simple, vous pensez vraiment que la France aurait attendu Woerth pour avoir cette liste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/09 06:02 par Belle.
Ben quoi 0-°
c
1 septembre 2009 12:16
Pour ceux que ça intéresse pour l'ouverture d'un compte en suisse. (grinning smiley)

[www.compte-en-suisse.com]




Bien faire la différence entre évasion fiscale et fraude fiscale :

[swiss-bank-accounts.com]
B
1 septembre 2009 12:57
Citation
chamaliya a écrit:
Pour ceux que ça intéresse pour l'ouverture d'un compte en suisse. (grinning smiley)

[www.compte-en-suisse.com]


Bien faire la différence entre évasion fiscale et fraude fiscale :

[swiss-bank-accounts.com]

Ces liens me font sourire. J'aurais préféré une intervention avec des idées, des positions, des explications argumentées...

J'ai la chance dans ma vie professionnelle d'avoir travaillé dans une filiale de banque suisse et dans une banque privé.

Les collègues m'avaient expliqué les modalités et fonctionnement des comptes Suisse. C'est pour ça que j'ai dit qu'il est difficile voire impossible de faire le rapprochement entre un compte suisse et un contribuable français.

Pour l'ouverture d'un compte privé dans la banque privé où j'ai travaillé, 30.000 € était demandé à l'ouverture du compte. Et c'est le banquier qui allait chez le client. Certes, les clients venaient aussi à la banque.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/09 13:03 par Belle.
Ben quoi 0-°
c
1 septembre 2009 13:10
Citation
Belle a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Pour ceux que ça intéresse pour l'ouverture d'un compte en suisse. (grinning smiley)

[www.compte-en-suisse.com]


Bien faire la différence entre évasion fiscale et fraude fiscale :

[swiss-bank-accounts.com]

Ces liens me font sourire. J'aurais préféré une intervention avec des idées, des positions, des explications argumentées...

J'ai la chance dans ma vie professionnelle d'avoir travaillé dans une filiale de banque suisse et dans une banque privé.

Les collègues m'avaient expliqué les modalités et fonctionnement des comptes Suisse. C'est pour ça que j'ai dit qu'il est difficile voire impossible de faire le rapprochement entre un compte suisse et un contribuable français.

Pour l'ouverture d'un compte privé dans la banque privé où j'ai travaillé, 30.000 € était demandé à l'ouverture du compte. Et c'est le banquier qui allait chez le client. Certes, les clients venaient aussi à la banque.



Crois tu réellement trouver ton bonheur ici ?
B
1 septembre 2009 13:11
Un compte doit toujours être domicilié. Le client français doit fournir une adresse, soit en france, ou s'il a vraiment beaucoup d'argent, à travers une société offshore.

La nationalité est demandée obligatoirement selon l'acte de diligence.

La liste des 3000 était fournie par les banques françaises, qui ont des filiales en suisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/09 13:12 par Bengi.
B
1 septembre 2009 13:15
Citation
chamaliya a écrit:

Crois tu réellement trouver ton bonheur ici ?

Des réponses argumentées, des positions oui...

Mais trouver mon bohneur ici, je serais presque stupide si je croyais le trouver ici.
Ben quoi 0-°
B
1 septembre 2009 13:23
Citation
Bengi a écrit:
Un compte doit toujours être domicilié. Le client français doit fournir une adresse, soit en france, ou s'il a vraiment beaucoup d'argent, à travers une société offshore.

La nationalité est demandée obligatoirement selon l'acte de diligence.

La liste des 3000 était fournie par les banques françaises, qui ont des filiales en suisse.

Dans ce cas là, en effet oui.

Entre nous pas très fût-fût le gars qui ouvre un compte suisse dans une banque française.

Là effectivement, je peux croire que woerth a bien une liste.

Sinon comme je l'ai écrit dans le sujet. N'est-ce pas un coup de bluff pour voir les "pigeons" se dénoncer. Alors qu'il n'y a peut-être pas de liste.
Ben quoi 0-°
h
1 septembre 2009 13:26
en Suisse on peut estimer à 400 milliards le montant de l’évasion fiscale en provenance de France. Pour lui, Eric Woerth souhaite déclencher un électrochoc en faisant paniquer les 3.000 évadés "masqués"
assalam o alykoum
B
1 septembre 2009 13:51
Citation
habib75 a écrit:
en Suisse on peut estimer à 400 milliards le montant de l’évasion fiscale en provenance de France. Pour lui, Eric Woerth souhaite déclencher un électrochoc en faisant paniquer les 3.000 évadés "masqués"

avec sa liste woerth compte récupérer 1 milliard 500.

Cette tempête dans un verre d'eau, pour que quelques pigeons se dénoncent. ça joue aussi sur l'opinion public français. ce dernier qui peut penser que G20 n'a pas que servi à faire les beaux. Sarkozy se veut grand gagant de ce G20


C'était sans compter la réaction de la suisse qui ne s'est pas fait attendre. Au début, il nous dit que ce sont les banques suisses ont fourni cette liste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/09 13:54 par Belle.
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook