Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lisez cet article avant d'investire la vérité fait peur...
N
16 octobre 2006 15:00
Blocage d’une clinique multidisciplinaire d’un MRE à Khouribga

Accueil > RME
C’est l’histoire d’un MRE-investisseur avec les circuits administratifs locaux Cela ressemble à un gag. Un projet socioéconomique, ayant nécessité un coût de plus de 63 millions de dirhams, reste bloqué à cause d’une autorisation de la Commune urbaine de Khouribga.

Il s’agit d’une clinique multidisciplinaire « Moulay Youssef » construite sur une superficie de 4500 mètres carrés par un Marocain résidant à l’étranger ayant décidé au cours de l’année précédente d’investir dans son pays. Le coup d’envoi des travaux de ce projet ainsi que d’autres dans la même zone (terrains domaniaux) a été donné en 2005 par le ministre de la Santé, Mohamed Cheikh Biadillah, le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Habib El Malki et le gouverneur de la préfecture de Khouribga Abdelfattah Labjioui.

Juste après la pose de la première pierre, les travaux ont démarré dans les règles de l’art et dans le strict respect des normes exigées par le ministère de la Santé et au bout de seize mois, le projet a été prêt pour accueillir les malades de cette Région qui souffre d’un déficit en matière d’infrastructures sanitaires, souligne l’auteur de ce projet socioéconomique, Allal Douma.

Toutes les installations et les autres équipements nécessaires ont été mis en place au pavillon de la chirurgie générale, les services de maternité et de dialyse, précise M. Douma. Mais après tout ce parcours, qui a été marqué par des chantages, selon des sources bien informées de la Région, la Commune urbaine de Khouribga refuse de délivrer l’autorisation de conformité pour que ce projet démarre. En dépit de multiples tentatives, rappelle M. Douma, le projet demeure toujours otage de cette autorisation.

B. Amenzou - Al bayane
d
12 novembre 2006 08:34
c normal qu ils bloquent il faut arroser c clair et nette, mais les bonnes personnes.
un ami a eu le meme probleme pour un complexe hotel salle des fetes a berkane par malchance son complexe se trouvait en face de la nouvelle residence du maire de la ville, l eté le bruit de la musique derange M. le maire qui lui retire l autorisation , 2 mois apres il a obtenu une autorisation directement de RABAT donc nationale valable sur l autorisation municipale et prefectorale bon courage et cette fois ci c est le M. le maire qui a du demenager.
s
13 novembre 2006 09:15
OUi, mais pk? j'aimerai bien savoir les arguments avancés par la commune urbaine de khouribga?, qui sait il se peut qu'il y a une bonne raioson poour cela.!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook