Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le Coran en français
P
14 mai 2020 17:07
Assallam Aleykoum,

J'aurais aimé avoir l'avis de plusieurs personnes si vous en connaissez la réponse,

Ce Ramadan je lis pour la première fois le Coran, je suis en retard je sais à bientôt 35 ans je devrais déjà l avoir lu, mais là j'y suis.

Je ne sais malheureusement pas lire l arabe ( j ai des notions d il y a très longtemps mais ne me suffiront pas lire le Livre Saint). J ai pour but bientôt Inchallah d apprendre pour pouvoir enfin le lire en arabe.

En ce moment je le lis donc en français (pour bien sûr aussi comprendre et apprendre ce que j ignorai jusqu'à présent) , je voulais savoir si malgré tout j ai du Ajr en le lisant en français ou des Hassanat.

Mon père me dit qu'il est bien que je veuille le comprendre bien sûr, mais que je n ai aucune Hassanat pour cela sauf si je le los en arabe, car le Coran est descendu en Arabe.

Voilà en attendant que j apprenne à lire l arabe, ai je quand même du Ajr à lire en français.


Merci beaucoup pour votre temps et Excellent Ramadan à tous et à toutes.

Assalam Aleykom.
B
14 mai 2020 18:00
Wa alaykoum salam

Tu es certes récompensé auprès d'ALLAH "si bien sûr tu le lis pour Lui".
Certes ce n'est pas la même récompense que de le lire en arabe, car en arabe pour chaque lettre tu as 10 hassanattes et plus, c'est pour cela que l'on t'encourage à étudier l'arabe, mais pour répondre à ta question certes pour chaque bien que tu fais tu es récompensé et là en l'occurence pour essayer de te rapprocher d'ALLAH et comprendre ce qui a été révélé, tu sera récompensé selon ton degré d'implication.
والله أعلى وأعلم
B
14 mai 2020 18:02
Mais pour ce qu'a dit ton père, certes tu n'est pas récompensé pour la lecture approprement parler car c'est une traduction et un rapprochement des sens du Qur'an.
14 mai 2020 19:19
Bonjour PoumsHay.‎

ALLAH nous récompense selon nos intentions. Tant que tes intentions sont ‎bonnes tu es récompensée pour chaque « bon fait » par dix fois plus. Mais il ne ‎te punira pour chaque « mal fait » que par une seule punition ! ‎
Lire le Coran (traduit) en Français pour te rapprocher de ses significations est ‎quelque chose bénéfique (mais tu dois prendre en considération que : toute ‎Traduction cible d’un texte est une Trahison du texte source).‎
Mais lire le Coran dans sa langue d’origine est plus bénéfique : du point de vue ‎‎« signification » aucune trahison, du point de vue « langue » tu seras POUSSÉE ‎de plus en plus à perfectionner l’arabe et cela va te rapprocher de plus en plus ‎des SENS des AYAT dans les NORMES de leur langue essentielle qui est l’Arabe. ‎Tu peux en avoir même te propres idées. Qui sait !‎

Moi j’ai quelques idées qui me sont propres. Elles sont dues à mon haut niveau ‎en langue arabe. Ces idées sont en faveur du Coran et non pas à son encontre. ‎

Courage, et rappelle-toi qu’un (mal fait) est puni une seule fois, tandis qu’un ‎‎(bon fait) est récompensé par son décuple.‎
Rappelle-toi qu’on est punis aussi ou récompensé/e/s même sur nos bonnes et ‎mauvaises intentions.‎

‎70 Salam.‎
14 mai 2020 19:28
Salam moi j'utilise le Coran en arabe/francais/phonétique, du coup je lis en français et je lis en arabe, c'est verset par verset du coup on sait ce qu'on lit

Je pense que tu dois quand même avoir des hassanette car c'est de l'apprentissage du Coran
14 mai 2020 20:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah récompense les efforts déployés, pas seulement les résultats.
Il se peut même qu'Allah te récompense mieux qu'une personne qui lit en arabe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 99, La secousse :

7- Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8- et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.


Sourate 76, L'homme :

22- Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.
14 mai 2020 20:56
Salam

Mon père me dit qu'il est bien que je veuille le comprendre bien sûr, mais que je n ai aucune Hassanat pour cela sauf si je le los en arabe, car le Coran est descendu en Arabe.

Toute bonne action effectuée dans la Voie d'Allah, pour Sa Satisfaction est récompensée de 10 à 700 fois.





Citation
PoumsHay a écrit:
Assallam Aleykoum,

J'aurais aimé avoir l'avis de plusieurs personnes si vous en connaissez la réponse,

Ce Ramadan je lis pour la première fois le Coran, je suis en retard je sais à bientôt 35 ans je devrais déjà l avoir lu, mais là j'y suis.

Je ne sais malheureusement pas lire l arabe ( j ai des notions d il y a très longtemps mais ne me suffiront pas lire le Livre Saint). J ai pour but bientôt Inchallah d apprendre pour pouvoir enfin le lire en arabe.

En ce moment je le lis donc en français (pour bien sûr aussi comprendre et apprendre ce que j ignorai jusqu'à présent) , je voulais savoir si malgré tout j ai du Ajr en le lisant en français ou des Hassanat.

Mon père me dit qu'il est bien que je veuille le comprendre bien sûr, mais que je n ai aucune Hassanat pour cela sauf si je le los en arabe, car le Coran est descendu en Arabe.

Voilà en attendant que j apprenne à lire l arabe, ai je quand même du Ajr à lire en français.


Merci beaucoup pour votre temps et Excellent Ramadan à tous et à toutes.

Assalam Aleykom.
P
27 janvier 2021 01:18
Assalam Aleykoum à tous et à toutes, cela fais bien longtemps que j'aurais dû vous répondre !!! Mais je voulais vous remercier pour toutes vos réponses !!!! Elles m'ont motivée à continuer à le lire en français et maintenant j'ai encore mieux, vu que je le lis en phonétique avec la traduction jusqu'à ce qu'un jour Inchallah j'apprenne à lire l'arabe et puisse m'impregner totalement des trésors du Coran Inchallah. Cette réponse est extrêmement tardive, je m'en excuse. J'espère que vous êtes tous et toutes sains et sauf. Prenez soin de vous inchallah. Qu'Allah vous protègent❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook