Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est à la limite du harcelement...je n'en peux plus help !
16 novembre 2014 21:39
Salam aleikoum

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu quelques posts mais je n'ai pas trouvé de solution à mon histoire du coup je me lance pour vous la narrer et vous demande des conseils

je suis une femme de 27 ans profession libérale bien dans sa peau ...hamdoulah mais petit problème c'est que j'ai dû mal avec tous les prétendants qui se présentent ( compte tenu des nombreux divorces autour de moi ...) bein je les envoies bouler pas méchamment mais de façon ferme ...

En général j'ai la paix assez rapidement...sauf qu'un homme me résiste depuis maintenant un an et demi Monsieur me suit, me dévore du regard et n'a de cesse de me sourire de se rapprocher de moi (surtt dans les transports en commun quand on va au boulot...) il me susurre parfois des compliments à l'oreille avant que je ne fuis comme une petite fille qui a peur ...

fermée comme je suis... je ne réponds pas je trace mon chemin (pas de bol il habite pas loin de chez moi et en plus il bosse pas loin de mon cabinet...)

en fait je sais qu'il souffre parce que je le vois à son comportement et très sincèrement j'ai pitié de lui...mais avec lui j'ai tout fait pr qu'il lache l'affaire mais il est très tenace et continue de me courtiser...

je ne sais plus comment me comporter avec lui...je ne me sens pas le courage de l'affronter parce que je sais que sa démarche est sincère ( c'est quelqu'un de sérieux) Je ne veux pas lui faire de mal...

mes amies tentent tant bien que mal de me raisonner afin que je m'ouvre et que je lui laisse une chance

je ne suis plus complètement indifférente à lui c'est vrai ! pr autant ce n'est pas un homme qui m'attire physiquement ...mais je ne sais pas je crois que c'est sa tenacité qui m'intrigue...

mais c'est dur pr moi de m'ouvrir à un homme ... je suis très pieuse et très timide
J'ai aussi peur de l'engagement parce que malheureusement beaucoup de couples aujourd'hui se séparent aussi vite qu'ils se rencontrent..

Je ne sais plus quoi faire ...
Qu'est ce vous feriez à ma place ?
m
16 novembre 2014 21:44
Laisse lui une chance ! Il n'y a pas que le physique tu peux tomber amoureuse d'un caractère ... il n'est pas repoussant tout de même alors laisse ki une chance et si tu penses que c'est pas le bon ben tu passes z autres choses mais un mec qui court après toi depuis 1 an qui est sérieux ben punaise il mérite au moins une petite chance non??
16 novembre 2014 21:44
Salem,

C'est trop chou ca.
Pourquoi est ce que tu n'essais pas ?
En plus, tu dis qu'il ne te laisses plus indifferente.

Tu as 27 ans tout de meme, n'as tu pas envie de fonder un foyer ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
16 novembre 2014 21:50
a 27 ans ...tu devrais tenter ta chance avec u homme si tu ne veux pas finir seule
Faire la pieuse, la timide, ou la petite fille ...ca va un temps . Tu dis que t'es bien dans ta peau...,alors...
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
B
16 novembre 2014 21:56
Quand un homme court pourquoi il court grinning smiley

Quand un homme se sauve pourquoi il se sauve genre il me calcule pas !

Et quand il donne plus de news c un lâche smoking smiley

Donc estime toi heureuse qu'un mec court dernière toi ptdr
16 novembre 2014 21:57
Ben moi je pense que le jour où il te calculera plus tu va être troooop dégoûter ça se voit à mille kilomètres donc dit lui de venir toc toc à ta porte
N
16 novembre 2014 22:00
Il ne te plait pas physiquement mais il ne te laisse pas indifferent.....ouai
C est sa ténacité qui t intrigue [.....]mais tu le fuis comme une petite qui a peur.....jcomprends pas
Tu as peur de t engager parce que certains couples autour de toi ce séparent.......mouai.
Met de l ordre la haut d abord puis voit ce que tu veut vraiment parce que la c est confus quand meme.
16 novembre 2014 22:00
Je comprend pas trop le mec te courtise depuis un an , s' est un mec serieux et toi tu fais la fine bouche Heu

A 27 ans tu devrais grandir un peu et te faire ta propre opinion sur la relation de couple
Alors parce que tu as des divorces autour de toi alors tu ne te marieras jamais Are you crazy

Alors si on suis ton resonnement on avance pas dans la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/14 22:25 par 2passage45.
16 novembre 2014 22:02
C Vrai que j'aimerais fonder un foyer
oui je suis bien dans ma peau mais mon Dieu j'ai une peur bleue de l'engagement ...(ma soeur a vécu un divorce douloureux et je l'ai aussi vécu parce qu'on est très proche...)

auroreboreale
tu me dis que faire la timide pieuse petite fille ca va un temps ... Mais en fait je ne joue pas la comédie je suis bloquée et même si je veux bien lui laisser une chance j'en ai trop peur ....
c'est bête mais quand on n'a jamais eu de relation ou du moins de discussion prolongée avec un homme c'est chaud !!!
crois moi j'aimerais bien dépassée ma timidité excessive ( rien que le fait qu'il s'approche de moi je suis rouge comme une tomate et il le voit...)

merci pour vos conseils...
je vais réflechir et essayer de travailler sur moi même ..si vous avez des conseils pour essayer de dépasser ce stade ...ils sont les bienvenus
16 novembre 2014 22:11
Citation
2passage45 a écrit:
Je comprend pas trop le mec te courtise depuis un an , s' est un mec serieux et toi tu fais la fine bouche Heu

A 27 ans tu devrais grandir un peu et te faire ta propre opinion sur la relation de couple
Alors parce que tu as des divorces autour de toi alors tu ne marieras jamais Are you crazy

Alors si on suis ton resonnement on avance pas dans la vie

non mais il est facile de caricaturer mon raisonnement mais quand on vit certaines choses il est certain qu'elle nous marque à vie
je n'ai pas dit que je ne marierai jamais parce que je souhaite fonder une famille bien evidemment mais avec la bonne personne

mais cet homme il a l'air sérieux je n'en sais pas davantage sur lui et je ne suis pas en mesure de savoir s'il est véritablement ou si ce n'est qu'une image ...les choses sont plus complexes

je ne pense pas qu'il faille que je grandisse parce que je suis suffisamment mature mais cette peur de l'engagement me hante parce que j'ai mon histoire et qu'on voit ce qu'il peut se passer aujourd'hui et bien oui on a peur qu'il change après le mariage on a peur de finir seule à éléver des enfants...

j'ai posté ici parce que non seulement je suis timide mais oci parce que je voulais avoir l'opinion de personne neutre sur mon histoire

crois moi quant on est avocate et qu'on voit des divorces tous les jours bein ouais on a pas envie de se caser à la légère ....

Et j'ai 27 ans oui et alors il y a pas de péremption que je sache
le principal je pense est d'être dans une relation de confiance ...et d'être avec quelqu un de véritablement sérieux
A
16 novembre 2014 22:14
Wa 3alaykoum salam Nadia-chamalia,

Je pense effectivement que c'est la peur de te tromper qui te bloque envers tous tes prétendants.
Je pense que tu as pu à un certain moment idéaliser l'homme qui partagerait ta vie et que pour l'instant tous ceux que tu as rencontré n'entraient pas dans tes "critères".
J'utilise le mot "critères" car moi-même j'en avais des critères que j'ai mis sur papier pour me rendre compte de l'énormité de ce que je demandais et surtout de ma bêtise. Aujourd'hui j'ai 27 ans, célibataire et je vois les choses différemment, sans regret pour autant concernant le passé.

Je t'invite à relativiser les exemples de divorce ou conflit autour de toi. Saches juste que le mariage n'est pas un long fleuve tranquille mais in sha Allah tout se passera bien pour toi. Place ta confiance en Allah, Lui seul sait ce qui est meilleur pour nous.

Enfin, concernant ce prétendant, je te dirai également de faire sa connaissance. Ça ne t'engage en rien et au moins tu sauras ce qu'il en est car sinon tu risques d'avoir des regrets or les regrets ya rien de pire. Il semble déjà avoir quelques qualités : la ténacité lol !

Kheir in sha Allah


16 novembre 2014 22:18
Citation
Aïdoussa a écrit:
Wa 3alaykoum salam Nadia-chamalia,

Je pense effectivement que c'est la peur de te tromper qui te bloque envers tous tes prétendants.
Je pense que tu as pu à un certain moment idéaliser l'homme qui partagerait ta vie et que pour l'instant tous ceux que tu as rencontré n'entraient pas dans tes "critères".
J'utilise le mot "critères" car moi-même j'en avais des critères que j'ai mis sur papier pour me rendre compte de l'énormité de ce que je demandais et surtout de ma bêtise. Aujourd'hui j'ai 27 ans, célibataire et je vois les choses différemment, sans regret pour autant concernant le passé.

Je t'invite à relativiser les exemples de divorce ou conflit autour de toi. Saches juste que le mariage n'est pas un long fleuve tranquille mais in sha Allah tout se passera bien pour toi. Place ta confiance en Allah, Lui seul sait ce qui est meilleur pour nous.

Enfin, concernant ce prétendant, je te dirai également de faire sa connaissance. Ça ne t'engage en rien et au moins tu sauras ce qu'il en est car sinon tu risques d'avoir des regrets or les regrets ya rien de pire. Il semble déjà avoir quelques qualités : la ténacité lol !

Kheir in sha Allah



Tu as très bien cerné mon problème,
barak Allah ou fik je te remercie pour ta réponse toi et les filles plus haut
c'est vrai que je ne perds rien si je lui laisse une chance et on verra inchallah ce que Dieu en a décidé
qu'Allah nous guide vers le droit chemin...et nous évite les égarements
amine
E
16 novembre 2014 22:27
Citation
Nadia-chamalia a écrit:
Salam aleikoum

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu quelques posts mais je n'ai pas trouvé de solution à mon histoire du coup je me lance pour vous la narrer et vous demande des conseils

je suis une femme de 27 ans profession libérale bien dans sa peau ...hamdoulah mais petit problème c'est que j'ai dû mal avec tous les prétendants qui se présentent ( compte tenu des nombreux divorces autour de moi ...) bein je les envoies bouler pas méchamment mais de façon ferme ...

En général j'ai la paix assez rapidement...sauf qu'un homme me résiste depuis maintenant un an et demi Monsieur me suit, me dévore du regard et n'a de cesse de me sourire de se rapprocher de moi (surtt dans les transports en commun quand on va au boulot...) il me susurre parfois des compliments à l'oreille avant que je ne fuis comme une petite fille qui a peur ...

fermée comme je suis... je ne réponds pas je trace mon chemin (pas de bol il habite pas loin de chez moi et en plus il bosse pas loin de mon cabinet...)

en fait je sais qu'il souffre parce que je le vois à son comportement et très sincèrement j'ai pitié de lui...mais avec lui j'ai tout fait pr qu'il lache l'affaire mais il est très tenace et continue de me courtiser...

je ne sais plus comment me comporter avec lui...je ne me sens pas le courage de l'affronter parce que je sais que sa démarche est sincère ( c'est quelqu'un de sérieux) Je ne veux pas lui faire de mal...

mes amies tentent tant bien que mal de me raisonner afin que je m'ouvre et que je lui laisse une chance

je ne suis plus complètement indifférente à lui c'est vrai ! pr autant ce n'est pas un homme qui m'attire physiquement ...mais je ne sais pas je crois que c'est sa tenacité qui m'intrigue...

mais c'est dur pr moi de m'ouvrir à un homme ... je suis très pieuse et très timide
J'ai aussi peur de l'engagement parce que malheureusement beaucoup de couples aujourd'hui se séparent aussi vite qu'ils se rencontrent..

Je ne sais plus quoi faire ...
Qu'est ce vous feriez à ma place ?
epouse le et invite nous grinning smiley
16 novembre 2014 22:28
haha Pas mal celle là ...
B
16 novembre 2014 22:29
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Citation
Nadia-chamalia a écrit:
Salam aleikoum

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu quelques posts mais je n'ai pas trouvé de solution à mon histoire du coup je me lance pour vous la narrer et vous demande des conseils

je suis une femme de 27 ans profession libérale bien dans sa peau ...hamdoulah mais petit problème c'est que j'ai dû mal avec tous les prétendants qui se présentent ( compte tenu des nombreux divorces autour de moi ...) bein je les envoies bouler pas méchamment mais de façon ferme ...

En général j'ai la paix assez rapidement...sauf qu'un homme me résiste depuis maintenant un an et demi Monsieur me suit, me dévore du regard et n'a de cesse de me sourire de se rapprocher de moi (surtt dans les transports en commun quand on va au boulot...) il me susurre parfois des compliments à l'oreille avant que je ne fuis comme une petite fille qui a peur ...

fermée comme je suis... je ne réponds pas je trace mon chemin (pas de bol il habite pas loin de chez moi et en plus il bosse pas loin de mon cabinet...)

en fait je sais qu'il souffre parce que je le vois à son comportement et très sincèrement j'ai pitié de lui...mais avec lui j'ai tout fait pr qu'il lache l'affaire mais il est très tenace et continue de me courtiser...

je ne sais plus comment me comporter avec lui...je ne me sens pas le courage de l'affronter parce que je sais que sa démarche est sincère ( c'est quelqu'un de sérieux) Je ne veux pas lui faire de mal...

mes amies tentent tant bien que mal de me raisonner afin que je m'ouvre et que je lui laisse une chance

je ne suis plus complètement indifférente à lui c'est vrai ! pr autant ce n'est pas un homme qui m'attire physiquement ...mais je ne sais pas je crois que c'est sa tenacité qui m'intrigue...

mais c'est dur pr moi de m'ouvrir à un homme ... je suis très pieuse et très timide
J'ai aussi peur de l'engagement parce que malheureusement beaucoup de couples aujourd'hui se séparent aussi vite qu'ils se rencontrent..

Je ne sais plus quoi faire ...
Qu'est ce vous feriez à ma place ?
epouse le et invite nous grinning smiley


Youyouuuu mabrouk DanseDanseDanse
R
16 novembre 2014 22:29
Hi!

Il est moche et tenace, celui-là!winking smiley
Un message à ce type s'il est sur ce forum: Allez mon gars, continue, ça va payer, la gazelle est intriguée et elle est habituée à ta présence, un peu comme un petit chien, et si elle t'abandonne, elle aura la SPA sur le dos et elle va culpabiliser! grinning smiley

Je comprends mieux pourquoi je vois des belles femmes avec des mecs moches dans la rue, elles aiment les pots de colle!winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
E
16 novembre 2014 22:38
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Citation
Nadia-chamalia a écrit:
Salam aleikoum

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu quelques posts mais je n'ai pas trouvé de solution à mon histoire du coup je me lance pour vous la narrer et vous demande des conseils

je suis une femme de 27 ans profession libérale bien dans sa peau ...hamdoulah mais petit problème c'est que j'ai dû mal avec tous les prétendants qui se présentent ( compte tenu des nombreux divorces autour de moi ...) bein je les envoies bouler pas méchamment mais de façon ferme ...

En général j'ai la paix assez rapidement...sauf qu'un homme me résiste depuis maintenant un an et demi Monsieur me suit, me dévore du regard et n'a de cesse de me sourire de se rapprocher de moi (surtt dans les transports en commun quand on va au boulot...) il me susurre parfois des compliments à l'oreille avant que je ne fuis comme une petite fille qui a peur ...

fermée comme je suis... je ne réponds pas je trace mon chemin (pas de bol il habite pas loin de chez moi et en plus il bosse pas loin de mon cabinet...)

en fait je sais qu'il souffre parce que je le vois à son comportement et très sincèrement j'ai pitié de lui...mais avec lui j'ai tout fait pr qu'il lache l'affaire mais il est très tenace et continue de me courtiser...

je ne sais plus comment me comporter avec lui...je ne me sens pas le courage de l'affronter parce que je sais que sa démarche est sincère ( c'est quelqu'un de sérieux) Je ne veux pas lui faire de mal...

mes amies tentent tant bien que mal de me raisonner afin que je m'ouvre et que je lui laisse une chance

je ne suis plus complètement indifférente à lui c'est vrai ! pr autant ce n'est pas un homme qui m'attire physiquement ...mais je ne sais pas je crois que c'est sa tenacité qui m'intrigue...

mais c'est dur pr moi de m'ouvrir à un homme ... je suis très pieuse et très timide
J'ai aussi peur de l'engagement parce que malheureusement beaucoup de couples aujourd'hui se séparent aussi vite qu'ils se rencontrent..

Je ne sais plus quoi faire ...
Qu'est ce vous feriez à ma place ?
epouse le et invite nous grinning smiley


Youyouuuu mabrouk DanseDanseDanse
C est ce que je te souhaite ma belle grinning smiley
E
16 novembre 2014 22:39
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Citation
Nadia-chamalia a écrit:
Salam aleikoum

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu quelques posts mais je n'ai pas trouvé de solution à mon histoire du coup je me lance pour vous la narrer et vous demande des conseils

je suis une femme de 27 ans profession libérale bien dans sa peau ...hamdoulah mais petit problème c'est que j'ai dû mal avec tous les prétendants qui se présentent ( compte tenu des nombreux divorces autour de moi ...) bein je les envoies bouler pas méchamment mais de façon ferme ...

En général j'ai la paix assez rapidement...sauf qu'un homme me résiste depuis maintenant un an et demi Monsieur me suit, me dévore du regard et n'a de cesse de me sourire de se rapprocher de moi (surtt dans les transports en commun quand on va au boulot...) il me susurre parfois des compliments à l'oreille avant que je ne fuis comme une petite fille qui a peur ...

fermée comme je suis... je ne réponds pas je trace mon chemin (pas de bol il habite pas loin de chez moi et en plus il bosse pas loin de mon cabinet...)

en fait je sais qu'il souffre parce que je le vois à son comportement et très sincèrement j'ai pitié de lui...mais avec lui j'ai tout fait pr qu'il lache l'affaire mais il est très tenace et continue de me courtiser...

je ne sais plus comment me comporter avec lui...je ne me sens pas le courage de l'affronter parce que je sais que sa démarche est sincère ( c'est quelqu'un de sérieux) Je ne veux pas lui faire de mal...

mes amies tentent tant bien que mal de me raisonner afin que je m'ouvre et que je lui laisse une chance

je ne suis plus complètement indifférente à lui c'est vrai ! pr autant ce n'est pas un homme qui m'attire physiquement ...mais je ne sais pas je crois que c'est sa tenacité qui m'intrigue...

mais c'est dur pr moi de m'ouvrir à un homme ... je suis très pieuse et très timide
J'ai aussi peur de l'engagement parce que malheureusement beaucoup de couples aujourd'hui se séparent aussi vite qu'ils se rencontrent..

Je ne sais plus quoi faire ...
Qu'est ce vous feriez à ma place ?
epouse le et invite nous grinning smiley


Youyouuuu mabrouk ::
C est ce que je te souhaite ma belle grinning smiley
16 novembre 2014 22:40
ESTIMATEUR

ça va j'ai compris tu aimes bien taquiner ...
oui je t'inviterais si j'arrive à quelque chose lol
E
16 novembre 2014 22:41
Pour la " eme fois ça bugue je ne l ai pas fait exprés ; mais y a truc avec tes posts perplexe
Désolé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook