Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lieux de rencontre en IDF
C
17 décembre 2020 21:41
Salam salam !

Je viens d'arriver sur yabi et je me doute que ma question a dû être posée, reposée et rereposée mais tant pis : j'aimerais savoir si vous connaitriez des lieux sur paris ou en idf où on peut augmenter la probabilité de rencontrer d'autres musulmans (en vu du mariage) ? Avec le travail je n'ai pas beaucoup de temps pour sortir (et peut-être accessoirement à cause du covid aussi haha) mais si petit à petit les choses s'améliorent à moyen terme je voulais avoir vos avis ou retours d'expérience. Connaissez vous par ex des associations, des lieux de rencontre pour échanger, pour faire des activités, ou toute autre suggestion permettant cela ?

Je précise que je cherche des idées de lieux respectueux et bien fréquentés, pas je ne sais quels endroits pour """musulmans ouverts""" eye rolling smiley .

NB : étant marocaine de naissance je préfererai dans l'idéal rencontrer un homme qui ait grandi au maroc aussi.

Merci beaucoup pour vos réponses ! smiling smiley
U
17 décembre 2020 21:50
Tu peux essayer ce site :

www.mynisf.fr

Site créé par l'imam Nader Abou Anas il y a quelques années. Ca ressemble aux autres sites de rencontres sauf que les rencontres sont encadrées.

Tu peux rencontrer des frères dans une mosquée ou par visioconférence en compagnie d'un mahram ou d'un imam pour pas que ça parte dans le mauvais sens.

Evidemment, la plupart des inscrits sont de la région parisienne.

Il y a probablement plus de 1'000 personnes inscrites sur ce site. Tu devrais pouvoir trouver quelqu'un qui rentre plus ou moins dans tes critères.
17 décembre 2020 21:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vu la crise du covid-19, c'est un peu sec en ce moment. A part dans les associations caritatives islamiques, personne ne rencontre personne. Tu peux toujours donner un coup de main, c'est sympa.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 décembre 2020 22:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Tu as l'association Amatullah à Bagnolet

[amatullah.fr]
G
18 décembre 2020 00:09
Je peux rien faire pour toi.


Va falloir prendre son mal en patience
18 décembre 2020 00:57
Salem,

Je peux pas t'aider sur les lieux pour trouver l'amour ^^. L'amour arrivera quand tu t'attendras le moins.

Mais si tu trouves des associations qui aident les jeunes pour leur devoirs ou cours, je suis preneuse (je débarque en région parisienne dans quelques jours et je veux pas m'ennuier)
Citation
Chiquita13 a écrit:
Salam salam !

Je viens d'arriver sur yabi et je me doute que ma question a dû être posée, reposée et rereposée mais tant pis : j'aimerais savoir si vous connaitriez des lieux sur paris ou en idf où on peut augmenter la probabilité de rencontrer d'autres musulmans (en vu du mariage) ? Avec le travail je n'ai pas beaucoup de temps pour sortir (et peut-être accessoirement à cause du covid aussi haha) mais si petit à petit les choses s'améliorent à moyen terme je voulais avoir vos avis ou retours d'expérience. Connaissez vous par ex des associations, des lieux de rencontre pour échanger, pour faire des activités, ou toute autre suggestion permettant cela ?

Je précise que je cherche des idées de lieux respectueux et bien fréquentés, pas je ne sais quels endroits pour """musulmans ouverts""" eye rolling smiley .

NB : étant marocaine de naissance je préfererai dans l'idéal rencontrer un homme qui ait grandi au maroc aussi.

Merci beaucoup pour vos réponses ! smiling smiley
18 décembre 2020 07:55
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tt dépend de ce que tu cherches...des mieux en idf ou la communauté est large c pas ce qui manque, mtn si tu réduit àu compatriote comme dirait Neymar, ya de quoi faire grinning smiley ,c est pas organisé mais être pris de cours c pas mal aussi..déjà ici si t une femme bin ouvre ta boite au lettre plus souvent..Après ta les villes et magasins et marchés que les compatriotes frequentes donc pourrait doper les demandes...se montrer et oser voilà tt.
18 décembre 2020 08:59
Salam, en gros tu viens de poster une annonce sur yabi grinning smiley
A
18 décembre 2020 09:21
Salam

Le RER B et la ligne 13
9
18 décembre 2020 15:21
Un homme qui a vécu au Maroc mais qui est maintenant en IDF lol perplexe

Si tu viens du bled c'est plus simple pour toi de le trouver au Maroc non ?
19 décembre 2020 06:47
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je pense que sur cette ligne pour maximiser ces chances et rentabiliser le ticket si Mr le paye ptdr il doit commencer de la gare aéroportuaire jusqu'à Châtelet en ayant un regard affûté sur les stations sevran, aulnay, courneuve..Après sa peut prendre le métro ligne 4 la barbes ou ligne 9 à montreuil Welcome .

Sinan posteur faut sortir en idf, ya bcp de ce que tu recherches mais la avc le covid boncourage mais rien est impossible
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam

Le RER B et la ligne 13
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook