Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lieux improbable/Touriste
A
28 octobre 2017 20:40
Si vous décidez d'aller dans un lieu improbable genre des catacombes ça serait quoi ?

Ça existe des sorte de musée ou tu peut tester le matériel?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
28 octobre 2017 20:47
Pas compris ta 2eme question, mais parfois à la cité des science, tu as des expo où tu peut tripoter des trucs ou faire des experiences

il y a aussi des musée pour aveugle où tu peux toucher des copies d'oeuvre

a Paris tu as le musée des egouts de Paris avec visite d'un tronçon (ils pretent l'equipement)

De mon coté, ça m'arrive a l'occasion de faire de l'urbex...moins ces dernières années car de mon en moins de friche a visiter.
Dans le pas de calais tu as des musée de la mine avec également visite de galerie, idem en alsace avec les mine d'argent
Citation
Passe-Partout a écrit:
Si vous décidez d'aller dans un lieu improbable genre des catacombes ça serait quoi ?

Ça existe des sorte de musée ou tu peut tester le matériel?
A
28 octobre 2017 20:48
La deuxième partie c'est en gros visiter un bateau de pirates.. ce genre de chose.

C'est quoi un tronçon?
Citation
Al Hersini a écrit:
Pas compris ta 2eme question, mais parfois à la cité des science, tu as des expo où tu peut tripoter des trucs ou faire des experiences

il y a aussi des musée pour aveugle où tu peux toucher des copies d'oeuvre

a Paris tu as le musée des egouts de Paris avec visite d'un tronçon (ils pretent l'equipement)

De mon coté, ça m'arrive a l'occasion de faire de l'urbex...moins ces dernières années car de mon en moins de friche a visiter.
Dans le pas de calais tu as des musée de la mine avec également visite de galerie, idem en alsace avec les mine d'argent
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
28 octobre 2017 20:54
Pour la visite de bateau ancien, je sais qu'il y a ça en été en Bretagne... et c'est un bateau de l'époque des pirates


Un tronçon, c'est un bout de galerie
Citation
Passe-Partout a écrit:
La deuxième partie c'est en gros visiter un bateau de pirates.. ce genre de chose.

C'est quoi un tronçon?
A
28 octobre 2017 20:58
Ah c'est intéressant ça.

Un bout de galerie de l'ancien temps?
Citation
Al Hersini a écrit:
Pour la visite de bateau ancien, je sais qu'il y a ça en été en Bretagne... et c'est un bateau de l'époque des pirates


Un tronçon, c'est un bout de galerie
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
28 octobre 2017 21:03
Yep

Pour les mines, ce sont d'anciennes galerie et pour les égouts, de ce que j'en sais, tu visites aussi bien les anciens égouts du moyen age que les partie modernes.

Je pense que tu aura le détail ici

[fr.wikipedia.org]
[www.paris.fr]
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ah c'est intéressant ça.

Un bout de galerie de l'ancien temps?
28 octobre 2017 21:05
Le plus prés possible d'un volcan en éruption !


Avant il y avait l'expo Fenomena, je l'ai vu en allemagne ( zurich je crois ) et en hollande (r'dam).
Et là, tu peux toucher à tout et faire des tas d'expèriences. En hollande j'avais une carte et j'y suis allé tous les jours pendant un mois thumbs up .
Citation
Passe-Partout a écrit:
Si vous décidez d'aller dans un lieu improbable genre des catacombes ça serait quoi ?

Ça existe des sorte de musée ou tu peut tester le matériel?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
28 octobre 2017 21:08
Ah très bien, merci pour t'es idée.
Citation
Al Hersini a écrit:
Yep

Pour les mines, ce sont d'anciennes galerie et pour les égouts, de ce que j'en sais, tu visites aussi bien les anciens égouts du moyen age que les partie modernes.

Je pense que tu aura le détail ici

[fr.wikipedia.org]
[www.paris.fr]
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
28 octobre 2017 21:10
Le volcan thumbs up a fzire ça bonne idée..
Citation
Marc814 a écrit:
Le plus prés possible d'un volcan en éruption !


Avant il y avait l'expo Fenomena, je l'ai vu en allemagne ( zurich je crois ) et en hollande (r'dam).
Et là, tu peux toucher à tout et faire des tas d'expèriences. En hollande j'avais une carte et j'y suis allé tous les jours pendant un mois thumbs up .
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
28 octobre 2017 21:19
salam,ça fait 6 mois j'étais a l'hosto,je suis descendu vers 22 h prendre l'air,en remontant par l'ascenseur j'étais sous l'effet de l'anesthésie,je me suis retrouvée au moins1 ,je me suis plantée de bouton ,purée,me voilà rendue dans la chambre funéraire,ce silence,cette odeur d'antiseptique,j'ai failli faire un infarctus,j'ai pris l'escalier et je crois que j'ai jamais couru aussi vite! en pantoufles et pyjama!SOS
Citation
Passe-Partout a écrit:
Si vous décidez d'aller dans un lieu improbable genre des catacombes ça serait quoi ?

Ça existe des sorte de musée ou tu peut tester le matériel?
A
28 octobre 2017 21:26
C'est vrai ? Tu faisais quoi à losto
Citation
louisa56 a écrit:
salam,ça fait 6 mois j'étais a l'hosto,je suis descendu vers 22 h prendre l'air,en remontant par l'ascenseur j'étais sous l'effet de l'anesthésie,je me suis retrouvée au moins1 ,je me suis plantée de bouton ,purée,me voilà rendue dans la chambre funéraire,ce silence,cette odeur d'antiseptique,j'ai failli faire un infarctus,j'ai pris l'escalier et je crois que j'ai jamais couru aussi vite! en pantoufles et pyjama!SOS
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
28 octobre 2017 21:41
d'Allah c'est vrai,je me suis fait opérer du genou, j'ai un peu force sur le sport,j'ai pas envie de ressembler a un chamallow,résultat mon genou a morflecrying(,maintenant j'y vais en douceur!
Citation
Passe-Partout a écrit:
C'est vrai ? Tu faisais quoi à losto
A
28 octobre 2017 21:45
Ah ouais chaud, bon rétablissement et privilégie le vélo et le rameur
Citation
louisa56 a écrit:
d'Allah c'est vrai,je me suis fait opérer du genou, j'ai un peu force sur le sport,j'ai pas envie de ressembler a un chamallow,résultat mon genou a morflecrying(,maintenant j'y vais en douceur!
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
28 octobre 2017 23:42
Je t'ai imaginé en pyjama avec tes pantoufles... courir courir courir...ptdr

Tu es trop forte machallah

Citation
louisa56 a écrit:
salam,ça fait 6 mois j'étais a l'hosto,je suis descendu vers 22 h prendre l'air,en remontant par l'ascenseur j'étais sous l'effet de l'anesthésie,je me suis retrouvée au moins1 ,je me suis plantée de bouton ,purée,me voilà rendue dans la chambre funéraire,ce silence,cette odeur d'antiseptique,j'ai failli faire un infarctus,j'ai pris l'escalier et je crois que j'ai jamais couru aussi vite! en pantoufles et pyjama!SOS
l
28 octobre 2017 23:50
ptdrwallah, je montais les escaliers a 4 pattes,j'avais l'impression que les morts me pousuivais,les effets de l'anesthésie! quand je suis arrivée dans ma chambre l'infirmière m'a engueuler en me disant,Mme vous avez couru le marathon avec votre genou fraichement opère? je voulais pas lui raconter ma mésaventure,elle aurait été capable d'appeler le psy de garde lol!Are you crazy
Citation
Princesse1415 a écrit:
Je t'ai imaginé en pyjama avec tes pantoufles... courir courir courir...ptdr

Tu es trop forte machallah
28 octobre 2017 23:53
Arrête de raconter, je suis en fou rire ptdr

La c'est clair tu aurai fini en psychatrie fermée ptdr

Qu'Allah te preserve!
Citation
louisa56 a écrit:
ptdrwallah, je montais les escaliers a 4 pattes,j'avais l'impression que les morts me pousuivais,les effets de l'anesthésie! quand je suis arrivée dans ma chambre l'infirmière m'a engueuler en me disant,Mme vous avez couru le marathon avec votre genou fraichement opère? je voulais pas lui raconter ma mésaventure,elle aurait été capable d'appeler le psy de garde lol!Are you crazy
l
29 octobre 2017 00:05
si ,si il faut que je te raconte aussi la dernière fois que j'ai emmené mon petit frère immature de 19 ans faire du shopping a Paris,on a croise un travesti et il n'a pas pu s'empêcher de lui lancer: maschaallah quelle beauté, le travesti a sorti un cran d'arrêt,j'avais des escarpins ,je l'ai enlevés et j'ai couru plus vite que mon ombre tellement j'avais peur! maintenant quand il me demande de l'emmener a Paris c'est mort !il est insortableptdr
Citation
Princesse1415 a écrit:
Arrête de raconter, je suis en fou rire ptdr

La c'est clair tu aurai fini en psychatrie fermée ptdr

Qu'Allah te preserve!
A
29 octobre 2017 00:07
As salam

Ton histoire m'a rappellé une des mes aventure dans un ancien hopital... j'y était pour de la kiné intensive. Une soir d'orage, je part en vadrouille dans les couloirs et là je suis tombé sur des vieille photo (19eme siècle) de l'hopital, affirchée sur un mur. au début, ça allait.... ça montrait un établissement très luxueux (car à l'époque tu avais aussi des curiste pas malade mais qui venait car c'était le mode), avec jardin d'hiver, palmier (dans le nord de la france), soubrette et tout... et puis au fil des photo commence a voir les cas medicaux moody smiley nains hydrocephale, deformation en tout genre ou des appareil genre truc de torture (lhopital est spé depuis plus de 100 ans dans les maladies osseuse)...avec l'orage en prime, ça faisait vraiment film d'horreur ou halloween d'ailleur même l'hopital il fait un peu film gothique

[p7.storage.canalblog.com]

et ce genre d'image medicales (celle là est très soft)

[patrimoine.hautsdefrance.fr]
Citation
louisa56 a écrit:
salam,ça fait 6 mois j'étais a l'hosto,je suis descendu vers 22 h prendre l'air,en remontant par l'ascenseur j'étais sous l'effet de l'anesthésie,je me suis retrouvée au moins1 ,je me suis plantée de bouton ,purée,me voilà rendue dans la chambre funéraire,ce silence,cette odeur d'antiseptique,j'ai failli faire un infarctus,j'ai pris l'escalier et je crois que j'ai jamais couru aussi vite! en pantoufles et pyjama!SOS
29 octobre 2017 00:17
Salam,
Et maintenant on peut même avoir un plâtre fluo ptdr
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Ton histoire m'a rappellé une des mes aventure dans un ancien hopital... j'y était pour de la kiné intensive. Une soir d'orage, je part en vadrouille dans les couloirs et là je suis tombé sur des vieille photo (19eme siècle) de l'hopital, affirchée sur un mur. au début, ça allait.... ça montrait un établissement très luxueux (car à l'époque tu avais aussi des curiste pas malade mais qui venait car c'était le mode), avec jardin d'hiver, palmier (dans le nord de la france), soubrette et tout... et puis au fil des photo commence a voir les cas medicaux moody smiley nains hydrocephale, deformation en tout genre ou des appareil genre truc de torture (lhopital est spé depuis plus de 100 ans dans les maladies osseuse)...avec l'orage en prime, ça faisait vraiment film d'horreur ou halloween d'ailleur même l'hopital il fait un peu film gothique

[p7.storage.canalblog.com]

et ce genre d'image medicales (celle là est très soft)

[patrimoine.hautsdefrance.fr]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
29 octobre 2017 00:38
Salam

Je ne suis pas sur que la version fluo du corset orthopedique dans lequel ils m'ont sequestré m'aurait davantage enthousiasmé perplexe
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Et maintenant on peut même avoir un plâtre fluo ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook