Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Libyens nous demandent : “Qu’avons-nous fait de mal ?”
i
13 septembre 2011 23:36
la Libye est présentée comme un pays très répressif alors que la bas tous disent qu'ils vivent bien. Ils n'ont pas besoin de permis de séjour, ils peuvent travailler ou commencer une petite affaire sans payer de taxes. L’eau et l’électricité sont gratuits, leurs femmes peuvent accoucher à l’hôpital sans payer un centime. Tous les enfants vont à l’école. Il n’y a pas de chômeurs ni de mendiants ou de gens qui meurent de faim.

[www.michelcollon.info]
14 septembre 2011 00:21
le peuple libyen est ingrat
r
14 septembre 2011 11:04
Je suis daccord avec l'analyse de michel collon et de tout ceux qui dénonce l'ingérence occidentale et orientale puisque la participation des émirats et du qatar ne sont pas mettre aux oubliettes !

mais le fou furieux qui les dirigés devait tombé tout comme les dictateurs arabes certe il aurait du tomber autrement et je vous rappel aussi que tout les avantages qu'il avait était leur dû c'est leur pétrole qui financé tout ça !

Et puis on peut tout avoir si on nous achéte sauf deux chose que l'argent n'achète pas c'est la dignité et la liberté!

Maintenant a dires qu'ils ont retrouvé dignité et liberté j'en dout fort puisque leur révolution a été volée par l'otant et le CNT qui ne représente que leur intérêts
14 septembre 2011 16:48
Rien n'est encore fait
Rien n'est terminé
Tant que kadhafi court, sûr et certain qu'il ne va pas abandonner la libye, il fera tout pour se venger ! la seule solution c'est avoir sa tête, et celle des ses deux fils.
Rira bien qui rira le dernier !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
15 septembre 2011 11:22
Salam,

Des Arabes qui haïssent des Arabes... Pas nouveau! Ils battent les judéo-chrétiens sur leur propre terrain: la haine, le ressentiment... C'est le destin; pires que ceux qui sont venus avant eux.
a
15 septembre 2011 11:31
Nous sommes dans une periode ou le tout gratis ne suffit pas car les gens reflechissent et en reflechissant ils trouvent que c'est anormal qu'un pauvre type illetré puisse garder le pouvoir 42 ans durant et mal les representer, comme quoi pour une fois l'argent ne fait pas le bonheur.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
E
15 septembre 2011 11:36
La liberté n'a pas de prix.
a
15 septembre 2011 13:59
Salam,

Un colon vient libérer de pauvres sauvages... Je connais la chanson. - La France a un grave problème avec le Maghreb. Un énorme problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/11 14:16 par abde12.
r
15 septembre 2011 14:43
pauvres lybiens
c'est dans un climat d'insécurité évoqué par la question d'un journaliste britannique que Nicolas Sarkozy est intervenu dans un hôtel de la zone verte pour essayer vainement de justifier les bombardements humanitaires ; la question clé posée par le journaliste " vos amis du CNT , refuse de vivre l'insécurité de Tripoli comment pouvez prétendre une " libération" commet aurez vous la liberté d'agir en Libye; seulement les ultra libéraux assistait à la rencontre boycottée par la plus grande partie de la Nébuleuse CNT; le renégat Mustapha Abdeljalil a eu beau essayer de justifier le "caractère humanitaire de Total et British Pétrolium en Libye , il n'a même pas pu convaincre sa petite personne.
Avec son arrogance habituelle , Nicolas Sarkozy a appelé "tous les pays" hébergeant des Libyens recherchés à les livrer. Il a aussi demandé qu'il n'y ait "pas de vengeance" ni de "règlements de comptes" en Libye.
Les pommy bastards et les frogs ont trouvé un moyen pour une intervention terrestre plus avouée : le déminage des zones de guerre pour induire des bataillons de SAS et de légionaires
a
15 septembre 2011 18:56
Salam,

les bombardements humanitaires

C'est en vous mettant sur le bûcher que le chrétien vous sauve... Amen!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook