Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LIBERTE SURVEILLEE
t
1 septembre 2005 14:01
Je vois dans ces derniers temps que les parents sont dépassés par les agissements et mode de vie de leurs enfants ; chacun fait ce qu il veut.On voit ici et là une fille qui devient sans le vouloir mère célibataire et un garçon plongé dans la drogue et dautres méfaits et personne ne se contente de leur barrer le chemin ( liberté s'impose = vie à l'européenne).NON ! c'est faux.Si ces ces enfants ne sont pas mis sous liberté surveillée que deviendrait cette mère célibataire et ce garçon toxicomane après 10 ans exemple( maturité) ce n'est pas la liberté qui gagne mais c'est le SIDA qui l'emporte.N'oubliez pas que nous sommes de musulmans et notre religion nous impose de guider nos enfants dans le droit chemin.Les enfants tarés sont le fruit de la négligeance.VRAI OU FAUX. A VOUS L' HONNEUR DE COMMENTER.
*************SANS RANCUNE
n
1 septembre 2005 14:07
d foi meme si lé enfants st ss liberté surveillée ( je reprends ton expression judiciaire) ils séloigne du droit chemin
on a pa le droit de tt mettre sur le dos d paren meme si ils st en partie ( seulemen) responble d act de leur progéniture dailleurs o jugemen dernier on en tiendra compte
s
1 septembre 2005 14:09
Pas forcément car parfois dans une fraterie tu as ceux qui résussissent et la ou les brebis noires.

Les parents ne sont plus les seuls garants de la droiture de leurs enfants.

Ma3a salam
1 septembre 2005 14:10
J'estime que apartir d'un certain age les parents n'ont plus a etre reponsable des mefait de leur enfants.

Même si ils les surveillent, cela n'empèchera en rien qu'un enfant désobéisse.
Si on parle d'ado ok mais d'adulte NON

Et puis je pense plutot que c l'influence de la société d'aujourd'hui qui a une grande responsabilité la dessus.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
m
1 septembre 2005 14:11
Et on n'a pas le droit non plus de tout mettre sur le dos de "la vie européenne".A croire que c'est l'enfer incarné.pfff Dans ce cas là, va tenter ta chance en asie.
1 septembre 2005 14:14
musica a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et on n'a pas le droit non plus de tout mettre sur
> le dos de "la vie européenne".A croire que c'est
> l'enfer incarné.pfff Dans ce cas là, va tenter ta
> chance en asie.


ou est-ce que j'ai dis la vie européenne? confused smiley

G dis la société smiling smiley
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
t
1 septembre 2005 14:33
Un enfant bien éduqué ne sera jamais désobéissant(la tache prémordiale des parents c 'est l'éducation).....je parle dans mon sujet des adolescents et non des adultes .....j'ai bien précisé dans 10 ans plutard que deviendront ces enfants c'est à dire le résultat. Avez -vous bien saisi. MERCI
s
1 septembre 2005 14:35
T'enflammes pas suffisait d'être plus clair.

Ma3a salam
m
1 septembre 2005 14:40
Darkness je m'adressais à Tchicou.
S
1 septembre 2005 14:48


personnellement je partage ton opinion tchicou, mais je voudrais juste ajouté que une des "principale" cause et comme tu l'as déjà dit l'éductaion .Certains parents malheureusement ne savent pas s'y prendre, ils laissent leurs enfants grandir ss aucune base (je parle de la religion ) sans aucun principe. Et qs le gars se mat à se drogué ou que la fille à de mauvaise fréquentation c'est là qu'ils reveillent et veuille leur inculqué le respect le non droitd efaire ceux ci ou cela ! Mais si on regare bien, ce fils ou cette fille a 18 an ou plus !!!
est ce que vous pensez qu'on peut éduqué un adolescent de cet age !!!?? c'est déjàààà trop tard !!!!!
Car malheureusement cet enfant à déjà eu les principes qui lui manqués, par ces amis (les francais , les kafrines) par ex on bien ils en a pas tt simplement Allah i hfed
m
1 septembre 2005 14:53
Salmafésia756 tu tiens des propos racistes en disant :
"les francais les kafrines ils en a pas des principes" .(je reprends ta phrase.)
Et je doute fort qu'avec une telle étroitesse d'esprit tu sois en mesure d'inculquer de réelles valeurs à ta progéniture.
ciao.
t
1 septembre 2005 15:11
Oui je connais pas mal de choses sur l asie ;les adolescents de l extrème asie leur souci c'est la résolte de l'argent facile(ça c'est un autre sujet) et je n'exclus pas qu'il y a quand meme des génies et quand j'ai parlé de la vie à l'européenne j'insinue l'imitation dans le mode de vie et l'éloignement des coutumes et obligations musulmane.
S
1 septembre 2005 15:33
JE PENSE QU AUJOURD HUI CEUX SONT LA NOUVELLE GENERATION DE PARENTS QU ON DERVRAIT METTRE SOUS LIBERTE SURVEILLEE ET NON LEURS ENFANTS. SI LES ENFANTS FONT MAL C EST QUE LEUR PARENTS LEUR LAISSE FAIRE DU MAL OU FERME LES YEUX SUR LEURS AGISSEMENTS.
TOLERANCE ZERO
t
1 septembre 2005 15:47
POUR SSBAH

EST CE QUE TU ACCEPTES UN JOUR QUE TA FILLE TE REVIENNE A LA MAISON ENCEINTE OU TON FILS IVRE MORT OU ATTEIND DU SIDA.
c
1 septembre 2005 16:19
Tout à fait d'accord avec toi Tchitou pour la liberté surveillée (mm si le mot surveillé fé 1 pe peur là)

c dire k'il faut se tenir un peu juste au fin milieu : rester ferme sur la question d'inculquer à nos enfants nos valeurs et principes musulmans + faire en sorte qu'ils les appliquent, mais en même temps, s'ouvrir à eux et leur laisser le loisir de voir et vivre cette vie qui s'offre à travers un un oeil critique...

j'espère k le msg est reçu winking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/05 16:21 par citoyenne_de_coeur.
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
t
1 septembre 2005 17:51
POUR CITOYENNE-DE-COEUR

oui le message est bien reçu et le mot surveillee ne fait pas du tout peur pourquoi?

Supposons que vous avez un bébé sur un tapis en train de jouer avec ses gadgets et une fois qu'il va tendre sa main a un pot de fleurs ou un vase en cristal par exemple est ce que vous allez attendre qu'il le casse ou qu il se blesse pour agir ou vous allez intervenir? et c est ça avec les adolescents vous les laissez agir mais vous intervenez avant qu ils commettent la gaffe. OK



VOUS DITES NOTRE PAYS C EST LE MONDE

EST CE VOUS DITES CA PAR NOSTALGIE.......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook