Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liberté sur le net : L’affaire Pegasus pèse sur le classement du Maroc par...
S
24 septembre 2021 16:22
«les commentateurs pro-gouvernementaux manipulant les discussions en ligne», «des blogueurs ou utilisateurs arrêté, emprisonné ou en détention prolongée pour contenu politique ou social»

...Suite : [www.yabiladi.com]

Il faut être soi-même sérieusement informé et récolter des informations sur les commentateurs pour les accuser de pro-gouvernementaux. C'est de la diffamation lorsqu'on omet de dire que des intervenants peuvent eux aussi exercer leur liberté d'expression, tout en étant attentif à la stabilité du pays au vu des tragédies dans le monde arabe. Ils peuvent eux aussi avoir un esprit critique envers ceux qui colportent des informations manipulés, qui pour un mécontentement remettent en cause la sécurité des marocains. Des individus qui ignorent la culture patriarcale des marocains, qui dérive en violence, qui eux-mêmes l'exercent dans leur cercle familiale, qui eux-mêmes n'hésitent pas à s'adonner aux pots-de-vin pour leurs intérêts... Et ainsi celui qui dénonce le prédateur le devient lui-même !

Cette logique de liberté qui sème les graines de la discorde, n'est pas une liberté, si la liberté n'est pas une élévation de la conscience, une responsabilité collective, une intelligence méthodique... C'est un chaos ! Une insulte aux forces de l'ordre, au corps médical, qui sont transformés en éboueurs sociaux !

Pour le Maroc nous déplorons les dérives, mais aussi, des prétendus juste ... C'est bon, leur tyrannie qu'ils exercent dans leur petit monde en bas de l'échelle, irrespectueux, refusant l'opinion contradictoire... La roue du cynisme !

s
25 septembre 2021 11:11
C'est un bizness qui rapporte ces histoire d agence de notation et classement

on peut faire chanter…
offrir des prestation comme mal classer un moi pays enemi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook