Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La liberté de la femme
P
29 décembre 2020 22:01
Salam aleikoum,

Veillez excusez le côté provoc de mon titre.

Pourquoi les libertés de la femme semble poser problème à certains hommes ?

Nous voient-ils comme des êtres dénués de raison, faible faces aux tentations, des personnes de peu de foi, aux mœurs légères ? Comme des enfants incapables de gérer leur vie seule, ayant besoin d'être prises en charge, encadrées ?

Est-ce un complexe d'infériorité de leur part ?
Ou juste du machisme ? Ils auraient peur de perdre leurs privilèges de mal dominant ?
29 décembre 2020 22:03
Salam aleykoum,

Sincèrement, il n' y a que sur yabiladi que ça pose problème...
L
29 décembre 2020 22:04
Tout à fait d accord avec tes arguments et notre époque ne leur rend pas service .... la femme n’a jamais été plus libre aujourd’hui ( travail , loisirs extérieurs , féminité assumée , indépendance Financière etc ) Et ça nous déplaît pas lol
*
29 décembre 2020 22:06
La femme est un bijou qu'il ne faut pas exposer.
Yabiladi-2020
D
29 décembre 2020 22:06
Salam

C'est la peur et la paresse qui s'expriment.

Ils sont persuadés qu'avec la domination , l'homme n'a pas besoin de fournir aucun effort pour que la femme accomplisse son rôle sans avoir l'attention de fuir .

La liberté et l'indépendance des femmes demanderaient beaucoup d'effort à l'homme

Des paresseux ...smoking smiley
L
29 décembre 2020 22:07
Effectivement j ai l’impression que c’est qu’ici ... où les hommes déversent un peu leur machisme Exagéré .... on a un cercle d amis avec mon mari assez étendu ( toutes origines et croyances confondues ) et de tout les hommes qu’on connais je n ai jamais entendu tt ce que j ai lu ici ( femme qui ne travaille pas et j en passe )
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Sincèrement, il n' y a que sur yabiladi que ça pose problème...
29 décembre 2020 22:08
Ça ne leur pose aucun problème, elle est entièrement libre entre la cuisine et la porte d'entrée.
Au delà, c'est un autre monde...

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Veillez excusez le côté provoc de mon titre.

Pourquoi les libertés de la femme semble poser problème à certains hommes ?

Nous voient-ils comme des êtres dénués de raison, faible faces aux tentations, des personnes de peu de foi, aux mœurs légères ? Comme des enfants incapables de gérer leur vie seule, ayant besoin d'être prises en charge, encadrées ?

Est-ce un complexe d'infériorité de leur part ?
Ou juste du machisme ? Ils auraient peur de perdre leurs privilèges de mal dominant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/20 22:10 par Ghubiia.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
29 décembre 2020 22:08
Pas faux, en fait j'ai plus l'impression que cela fait chier certains hommes, mais ils ne le disent que sur internet...
Mais ils sont de + en + quand même
C
29 décembre 2020 22:09
Pourtant dans la cuisine y a assez d espace Heu

Pas taper svpCool
29 décembre 2020 22:11
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Le seule problème de ce contexte pour moi, c'est l'égo.
Il y a rien de plus juste que le coran et la sunna.

Et cette valorisation de l'égo et ce concept d'égalité, désolé je n'adhère pas.
Ce n'est pas ce n'est pas ce que m'a appris le coran et la sunna.
(Bien sûr, je ne suis pas pour l'autre extrême non plus ou la femme ne vaut rien et n'a aucun droit. Mais le juste milieu)
A
29 décembre 2020 22:18
Wa 3aleykoum salam

Je pense que les hommes du sud meditarrenens italie maghreb ... on est dun naturel plus possessif.

Ca peut expliquer certains excès visant à surprotéger ou cacher la femme.
^
^$#
29 décembre 2020 22:21
Salam

Ya plusieurs paramètres pour l expliquer.
Le manque de confiance en soi et parmis ces hommes il y a aussi des controlants. Ils ont besoin de contrôler /dominer qui cachent des peurs .

Tu as ceux qui n est qu'un mépris voilé pour soumettre.
L islam a bon dos lol
^
^$#
29 décembre 2020 22:23
L éducation a joué un rôle aussi.
29 décembre 2020 22:29
Par contre si on parle de la position de la femme, faut aussi parler de la position de l'homme qui est lourd.

Malheureusement des hommes abusent de leurs droits en oubliant leurs responsabilités et oublie que parfois ce même droit est aussi responsabilité.

Mais bon les anges notent et le jour du jugement arrive...

Qu'Allah nous guide
^
^$#
29 décembre 2020 22:30
Il faut savoir que les hommes n expriment pas toujours le manque de confiance comme les femmes lol.

C'est drôle de le voir facilement chez les femmes et ne pas le reconnaître chez l homme a travers le contrôle.
C'est considéré naturel , viril lol
29 décembre 2020 22:30
La femme objet dans toute sa splendeur!
Citation
Forsythia a écrit:
La femme est un bijou qu'il ne faut pas exposer.
Yabiladi-2020
c
29 décembre 2020 22:32
Y'a qu'ici qu'on peut faire ce constat.

Dans la vie je ne vois pas ce problème, perso.
29 décembre 2020 22:40
Salam

Les raisons sont multiples : machisme, maque de confiance, possessivité, peur, souci de préservation, religion (en prenant en compte le combat des impies contre la femme musulmane), l'ego etc etc, you name it.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Veillez excusez le côté provoc de mon titre.

Pourquoi les libertés de la femme semble poser problème à certains hommes ?

Nous voient-ils comme des êtres dénués de raison, faible faces aux tentations, des personnes de peu de foi, aux mœurs légères ? Comme des enfants incapables de gérer leur vie seule, ayant besoin d'être prises en charge, encadrées ?

Est-ce un complexe d'infériorité de leur part ?
Ou juste du machisme ? Ils auraient peur de perdre leurs privilèges de mal dominant ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
29 décembre 2020 22:52
Salam pensee.

Je rejoint ce qui a été dit plus haut. Je constate cela que sur yabi aussi.

Dans mon entourage proche et éloigné toutes les femmes mariées voilees ou non voilees sont libre , sont véhiculé, se promène font du shopping, prennent du.tps.pr.elle, et ce sont des femmes qui taf pas donc loin du cliché femme foyer = femme a la.maison et ces hommes les encouragent même a monter leur entreprise pr certaines.

Il y a ds hommes bien-sûr qui sont Mauvaix veulent contrôler leur femmes... Et là je rejoint les.propos de o&L.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/20 22:58 par *Orchidée*.
^
^$#
29 décembre 2020 23:05
Ai pas trop envie d'écrire ce soir mais je vais pousser un peu ma réflexion.

Nous voient-ils comme des êtres dénués de raison, faible faces aux tentations, des personnes de peu de foi, aux mœurs légères ? Comme des enfants incapables de gérer leur vie seule, ayant besoin d'être prises en charge, encadrées ?

Ce sont leurs propres peurs qu'ils camouflent à travers le contrôle d'une femme.

Un homme qui a de l'estime et de la confiance en lui il n'a pas besoin de contrôler.
Je ne sais pas comment l expliquer mais il n'y a pas de rapport de force /de domination.
Tout se fait naturellement. Ça coule de source avec lui.
Il peut vouloir que sa femme eduque ses enfants mais il n impose pas. Il discute avec sa femme. Ils prennent la décision ensemble. Il argumente.
Il respecte son binôme.

Il a le respect des autres et de la femme. Il n'est pas esclave de ses peurs. Il a pas besoin de maîtriser
Il n'a pas besoin d avoir toujours raison et il n exprime pas de supériorité.

C'est pas quelqu'un qui veut te priver de liberté.
Il respecte ton entiereté car il est bien dans ses baskets lol

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Veillez excusez le côté provoc de mon titre.

Pourquoi les libertés de la femme semble poser problème à certains hommes ?

Nous voient-ils comme des êtres dénués de raison, faible faces aux tentations, des personnes de peu de foi, aux mœurs légères ? Comme des enfants incapables de gérer leur vie seule, ayant besoin d'être prises en charge, encadrées ?

Est-ce un complexe d'infériorité de leur part ?
Ou juste du machisme ? Ils auraient peur de perdre leurs privilèges de mal dominant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook