Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libération spécial Maroc dans les kiosques
a
5 septembre 2007 19:38
Sera un spécial MAROC consacré aux éléctions.
S
5 septembre 2007 19:39
Citation
azl95 a écrit:
Sera un spécial MAROC consacré aux éléctions.

merci pour l'info
-
5 septembre 2007 19:41
journal liberation france, maroc awla jozor alwaqwaq, just joking.grinning smiley
L
5 septembre 2007 20:12
en faite pourquoi ce journal s'appelle "libération" ? vas t'il nous libéré avec ses idée gauchistes ou a t'il mis la rose au fusil comme pas mal de quotidien nationaux sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/07 20:12 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
5 septembre 2007 20:55
Il s'agit du quotidien Français LIBERATIOn qui va depecher ses correspondants à travers le royaume pour couvrir l'evenement.
-
5 septembre 2007 20:59
Citation
azl95 a écrit:
Il s'agit du quotidien Français LIBERATIOn qui va depecher ses correspondants à travers le royaume pour couvrir l'evenement.

Merci azl95 pour l'information. Heureux que tu apprecies un peu d'humour.
a
5 septembre 2007 21:35
Citation
-Tanjaoui- a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Il s'agit du quotidien Français LIBERATIOn qui va depecher ses correspondants à travers le royaume pour couvrir l'evenement.

Merci azl95 pour l'information. Heureux que tu apprecies un peu d'humour.
j'ai surtout bien aimé jozor elwakwak qui m'a transporté quelques années en arrière
i
5 septembre 2007 21:50
Je finirai par croire que le PJD est le meilleur ambassadeur marocain dans les médias franchouillardes.evil
georges orwell
E
5 septembre 2007 22:00
Liberation et autres magazines français comme le Point essaient juste d'augumenter leur chiffre d'affaire. Le marché français est satuiré et il y a une concurence monstre que ces hypocrites franchouillard prospectent d'autres marchés et surfant les grands evenement que connais le Maroc de temps a autre.

Que ce soit le marriage du Roi, le festival de marrakech, les election, ils soortent une edition speciale Maroc avec la moitié des feuilles reservées a la publicité.

Je prefere soutenir la presse marocaine comme l'Economiste A chourouk ou assahifa ..etc, que payer le petit dej d'un jean paul qui se la coule douce dans le 18 eme.

cordialement.
S
5 septembre 2007 22:22
Le Monde depuis quelques jours publie des articles chaque jours signé par le fameux Tuquoi.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il a énormément changé de ton ce Tuquoi.
Ces articles etaient toujours perfides.
-
5 septembre 2007 23:52
Citation
Sacre a écrit:
Le Monde depuis quelques jours publie des articles chaque jours signé par le fameux Tuquoi.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il a énormément changé de ton ce Tuquoi.
Ces articles etaient toujours perfides.

Mon cher Sacre, perfide dans le cas de Tuquoi serait un euphemisme et un doux mot. Ce journaliste etait toujours a la conquete de toute nouvelle qui pourrait nuire a l'image du Maroc, et je ne serais pas surpris si il a des conexions douteuses avec des milieux opposants les interets du pays. Je suis d'accord qu'il commence a changer de ton mais d'une maniere tres lente, peut etre qu'il s'est enfin rendu compte que le Maroc est enfin entrain de se deriger d'une maniere resolu vers une modernisation durable. D'ailleurs c'est le meme auteur, je crois, qui a ecrit un livre intitule "le dernier des rois" ou quelque chose comme ca.
S
6 septembre 2007 11:28
Citation
-Tanjaoui- a écrit:
Citation
Sacre a écrit:
Le Monde depuis quelques jours publie des articles chaque jours signé par le fameux Tuquoi.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il a énormément changé de ton ce Tuquoi.
Ces articles etaient toujours perfides.

Mon cher Sacre, perfide dans le cas de Tuquoi serait un euphemisme et un doux mot. Ce journaliste etait toujours a la conquete de toute nouvelle qui pourrait nuire a l'image du Maroc, et je ne serais pas surpris si il a des conexions douteuses avec des milieux opposants les interets du pays. Je suis d'accord qu'il commence a changer de ton mais d'une maniere tres lente, peut etre qu'il s'est enfin rendu compte que le Maroc est enfin entrain de se deriger d'une maniere resolu vers une modernisation durable. D'ailleurs c'est le meme auteur, je crois, qui a ecrit un livre intitule "le dernier des rois" ou quelque chose comme ca.

Oui c'est lui. J'ai voulu le mettre et puis je me suis dis pas de pub pour lui.

Le Special Liberation France est tres bien il ya 30 articles et dossiers sans compter les photos. L'editorial de libé un journal gauchiste est tres bien:

"Bien sûr la democratie marocaine est limitee et bornee par un Palais omniprésent MAIS ELLE N A RIEN AVOIR AVEC LES MASCARADES QUE SAVENT ORCHESTRER LES RAÏS EN SYRIE EGYPTE SANS PARLER DU CIRQUE LYBIEN OU...DES HYPOCRYSIES ALGERIENNES"
n
6 septembre 2007 17:39
ha ben j'ai ouvert un post sur le meme theme, pfffffffffffffffffffffffff pas juste grinning smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
a
6 septembre 2007 17:50
Citation
nawelle007 a écrit:
ha ben j'ai ouvert un post sur le meme theme, pfffffffffffffffffffffffff pas juste grinning smiley
C'est pas grave nawel, on peut continuer le dèbat sur ton post.
n
6 septembre 2007 17:59
Citation
azl95 a écrit:
Citation
nawelle007 a écrit:
ha ben j'ai ouvert un post sur le meme theme, pfffffffffffffffffffffffff pas juste grinning smiley
C'est pas grave nawel, on peut continuer le dèbat sur ton post.

wouaaaaaa très trop mimi In love merci parceque je voulais la jouer intello pour une fois Clap
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
6 septembre 2007 17:37
salam

aujourd'hui dans le libé un special maroc (portrait du maroc...)

je le lis et je vous fais un résumé

mais soyez patient eye rolling smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
s
6 septembre 2007 17:39
Salam,smiling smiley

Ok, c'est sympa, il va falloir qu'on soit très patient alors !! eye rolling smiley sleeping evil
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
6 septembre 2007 17:46
Citation
nawelle007 a écrit:
salam

aujourd'hui dans le libé un special maroc (portrait du maroc...)

je le lis et je vous fais un résumé

mais soyez patient eye rolling smiley
on attend tjs le compte rendu?
n
6 septembre 2007 18:44
bon je suis là après un bon café et un kinder bueno white grinning smiley

donc je vous résume ce qui est dit dans ce journal et aucune attaque svp car à aucun moment je ne donnerai mon point de vue, mais on pourra en debattre après; Merci

il est dit dans ce journal concernant les elections de demain que le parlement va changer, le premier ministre et le gouvernement mais que les marocains ne demontrent aucun interet à ce vote...d'après les sondages....

En gros le maroc est partagé en deux : entre les jeunes qui regardent les clips sur mtv et l'autre qui regardent les chaines religieuses du golf et actualité et pendant ce temps là des investisseurs europeens voient dans le maroc un marché allechant et l'afflux de capitaux du golf bat tous les records...

L'abstention pourrait augmenter (en 2002 50%) surtout en ville car les marocains pensent que leurs choix n'aura aucune influence sur la politique du futur 1er ministre qui est lui meme commandé par le roi...

Ensuite il y a un reportage à meknes sur le pjd (parti de la justice et du developpement) qui est un parti islamique.

il y a deux partie islamique : les légalistes du pjd et les radicaux non reconus mais tolérés d'al adl wa al hissan "justice et bienfaisance" du cheik Yassine qui est très active dans les universités et tout les deux prosperent dans les quartiers pauvres. Mais des ptits groupes de terroristes salafistes sont confontrés aux autorités que ce dernier essaie de maitriser...

ensuite une page consacrée à mohamed VI et qu'est ce qui a changé depuis le deces de hassan II :
Les gens ont cessé de vivre dans la peur car Hassan II etait considé comme redouté intelligent mais aussi très cruel alors que son fils est plus rassurant..
Mohamed VI delegue beaucoup aux technocrates et ingenieurs dont il s'entoure et il a fait de sa femme une femme public. Son cheval de bataille est la transparence et les pauvres mais la tache parait plus difficile qu'il ne le croyait. Les lignes rouges du régime, elles sont restées les memes : le caractère sacré de la personne du roi, la religion et le sahara.

reportage à sidi moumen bidonville de casablanca : chaudron des kamikazes

reportage d'un centre d'appel vers la france : fatim devient sophie
bref je vous le résume vite fait : une fille de 22 ans moderne indépendante, sort en boite, avec des garcons , et le fait de travailler change tout à sa vie, elle gagne 1800 dh/mois pour 44h par semaine et elle va voter samedi ...

reportage sur la pédophilie avecl'association "touche pas à mon enfant"
la présidente nous explique le comment du pourquoi de la naissance de l'association et qu'elle est optimiste car en avril 2006 une loi a fait son entrer sur "le tourisme sexuel" "pedophilie" "mariage forcé de mineur"

voila j'ai fini
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
t
6 septembre 2007 19:21
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/07 23:17 par tini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook