Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liaison pour les papiers ?
L
8 mars 2018 13:52
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site, et j'aurais aimé avoir quelques avis sur la situation que je vis actuellement.

Voilà, il y a quelques jours j'ai fait la connaissance d'un homme sur un site de rencontre. Le courant passe bien entre nous. Rapidement il ne m'a pas caché qu'il n'est pas en situation régulière en Belgique. Il est arrivé d'Algérie il y a 4 ans avec son ex (Italienne vivant en Belgique) et évidemment sa situation actuelle n'est pas confortable. Il m'a meme proposé le n° de son ex pour que je puisse l'appeler. Moi je suis une Française vivant en Belgique. Il m'a donc très vite parlé de cohabitation légale.

Bien que des sentiments commencent à naître pour lui, je ne suis vraiment pas genre à me lancer tête baisser. D'ailleurs il m'a dit qu'il ne parlerai plus de cela, et que le principal pour lui c'est d'être heureux ensemble.

Je lui tout de suite posé pleins de questions pour avoir une idée de sa personne; il a 29 ans et moi 33. Il est musulman mais non pratiquant (d'ailleurs ça m'arrange, car les couples avec de grandes différences rencontrent souvent de grandes difficultés) Il aimerait fonder une famille, et vivre simplement.

Nous parlons beaucoup, et ce chaque soir en vidéo et par tchat, chaque jour il m'envoi des messages aussi gentils les un que les autres et cela même en journée quand je suis au travail.

Nous allons nous rencontrer ce week-end.
Merci de me donner vos avis.
A
8 mars 2018 14:04
Si tu le sens pas alors fuis
Franchement lui ou un autre je conseil toujours d'être méfiante envers les hommes. Ils sont vraiment bon en manipulation!

Quand je te lis je me dit que le mieux serais de le quitter. De le fui, je le sens pas du tout sincère. ..
T'attache pas à du vide, des sms et quelque mots doux c'est trop facile.
Il est fort, tout de suite il crée une routine douce, agréable. Il s'est rapidement intègre dans ton quotidien. Fait gaffe à ne pas devenir dépendante de lui
L
8 mars 2018 14:09
Justement j'aimerai vraiment savoir s'il met cette histoire de cohabitation légale vraiment de côté. Car il y a aussi la possibilité de demander un visa long pour le travail. Ca serait vraiment une solution pour voir ce qu'il pense réellement?
Merci de ton conseil.
b
8 mars 2018 14:10
vous vous connaissez depuis quelques jours et déjà vous parlez de cohabitation ?
L
8 mars 2018 14:13
Il en a parlé quand il m'a expliqué la situation dans laquelle il est.
A savoir que lors de sa précédente relation (il a quitté son ex il y a 8 mois) une demande de cohabitation a été faite, et qu'il n'a toujours pas de nouvelle.
Ca serait tellement plus simple qu'elle soit accordé au moins je serai plus rassuré, sur l'histoire du visa, des papiers...
R
8 mars 2018 14:22
Salem,

Tu nous demande d'être voyant de juger une personne sans a connaitre ?

C'est pas possible ma soeur, que veux tu que les gens te répondent en disant que le mec n'a pas de papier, que tu sois plus jeune que lui, ça dérange 80% des maghrébins ??? de suite le subconscient va être négatif alors que peut-être le mec fait partie des rares personnes sans papier honnête.

Appelle son ex c'est quand même étrange comme suggestion tu ne trouves pas ? pourquoi une telle complicité, il est évident et ça n'engage que moi sans juger la personne directement qu'il y'a complicité dans cette affaire.
Citation
Llapuce a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site, et j'aurais aimé avoir quelques avis sur la situation que je vis actuellement.

Voilà, il y a quelques jours j'ai fait la connaissance d'un homme sur un site de rencontre. Le courant passe bien entre nous. Rapidement il ne m'a pas caché qu'il n'est pas en situation régulière en Belgique. Il est arrivé d'Algérie il y a 4 ans avec son ex (Italienne vivant en Belgique) et évidemment sa situation actuelle n'est pas confortable. Il m'a meme proposé le n° de son ex pour que je puisse l'appeler. Moi je suis une Française vivant en Belgique. Il m'a donc très vite parlé de cohabitation légale.

Bien que des sentiments commencent à naître pour lui, je ne suis vraiment pas genre à me lancer tête baisser. D'ailleurs il m'a dit qu'il ne parlerai plus de cela, et que le principal pour lui c'est d'être heureux ensemble.

Je lui tout de suite posé pleins de questions pour avoir une idée de sa personne; il a 29 ans et moi 33. Il est musulman mais non pratiquant (d'ailleurs ça m'arrange, car les couples avec de grandes différences rencontrent souvent de grandes difficultés) Il aimerait fonder une famille, et vivre simplement.

Nous parlons beaucoup, et ce chaque soir en vidéo et par tchat, chaque jour il m'envoi des messages aussi gentils les un que les autres et cela même en journée quand je suis au travail.

Nous allons nous rencontrer ce week-end.
Merci de me donner vos avis.
[
8 mars 2018 14:23
Bonjour Llapuce

C'est difficile de ne pas croire que l'objectif numéro un serait celui d'avoir des papiers en règle, et une fois obtenus... Bye Llapuce !




Citation
Llapuce a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site, et j'aurais aimé avoir quelques avis sur la situation que je vis actuellement.

Voilà, il y a quelques jours j'ai fait la connaissance d'un homme sur un site de rencontre. Le courant passe bien entre nous. Rapidement il ne m'a pas caché qu'il n'est pas en situation régulière en Belgique. Il est arrivé d'Algérie il y a 4 ans avec son ex (Italienne vivant en Belgique) et évidemment sa situation actuelle n'est pas confortable. Il m'a meme proposé le n° de son ex pour que je puisse l'appeler. Moi je suis une Française vivant en Belgique. Il m'a donc très vite parlé de cohabitation légale.

Bien que des sentiments commencent à naître pour lui, je ne suis vraiment pas genre à me lancer tête baisser. D'ailleurs il m'a dit qu'il ne parlerai plus de cela, et que le principal pour lui c'est d'être heureux ensemble.

Je lui tout de suite posé pleins de questions pour avoir une idée de sa personne; il a 29 ans et moi 33. Il est musulman mais non pratiquant (d'ailleurs ça m'arrange, car les couples avec de grandes différences rencontrent souvent de grandes difficultés) Il aimerait fonder une famille, et vivre simplement.

Nous parlons beaucoup, et ce chaque soir en vidéo et par tchat, chaque jour il m'envoi des messages aussi gentils les un que les autres et cela même en journée quand je suis au travail.

Nous allons nous rencontrer ce week-end.
Merci de me donner vos avis.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
L
8 mars 2018 14:27
Avant tout merci de ta sincérité, je ne demande pas de jugement ce n'est pas le but de ma démarche. Je voudrai juste des avis, car comme je l'ai dit, je suis une femme humble et sincère et surtout prudente. Ben oui, finalement on n'est jamais vraiment sur de rien ;-/
S
8 mars 2018 14:35
Salam

ben là, tu ne peux pas te faire d'avis. Il est un peu tôt.

Il a une ex, mais a encore son numéro de téléphone (déjà ça, c'est pas bon signe), et il veut te le donner ? Pour quoi faire ? Attention car son ex sera peut-être sa propre soeur, de connivence avec lui pour les embrouilles. Méfies-toi de ça.

Ensuite, tant que tu ne l'as pas vu, ben quelle idée tu veux te faire exactement ? Donc là, faut le rencontrer, ensuite tu verras. S'il essaye de te toucher, zappe-le. S'il est pressé pour se marier, idem. Il va falloir multiplier les rencontres et UNIQUEMENT dans des lieux publics jusqu'à ce que le mariage soit possible.

Il n'a pas de papier, qu'il les obtienne avant de se marier avec toi (JAMAIS L'INVERSE, ne tombe pas dans le panneau), donc qu'il fasse ses preuves en se trouvant un boulot, un logement et ensuite sa nationalité ou je ne sais quoi comme papier validant sa situation en Belgique.

Ce n'est pas à toi de lui payer quoi que ce soit. Donc il t'invite à prendre une boisson, un repas ou un ciné, c'est LUI qui paie, Pas l'inverse. Si tu as envie de lui faire des cadeaux, ce sera quand vous serez mariés, pas avant.

Ne te laisse pas embobiner par des mots doux ou des gestes tendres (encore une fois, PAS DE CONTACT) et laisse passer le temps qu'il faut avant de t'installer avec lui (franchement, une petite année, c'est pas de trop le temps de bien faire connaissance et d'aborder TOUS les points essentiels à une bonne vie de couple ensuite).

Je pense qu'avec ces premiers conseils, tu pourras éviter de tomber dans un piège.

Tu nous raconteras ?
L
8 mars 2018 14:43
Merci beaucoup pour ton point de vue. Il sait que je ne veux pas précipiter les choses, j'ai été clair à ce sujet ; mais j'avoue qu'il ne me laisse pas indifférente confused smiley
8 mars 2018 17:21
a vos age faudra poarler affaire et negocier
a 33 il te reste 7 ans pour avoir un enfant
il n ya ni rencontre ni rien c'est de la perte du temps
dis lui que tu veux te arier pour avoir un enfant et que chacun aura sa route
si on desire apres 2 on renouvelle le contrat sinon on coupe..

ici les choses seront claire pas de perte de temps ni rien
et puis siil est de mauvaise intention il va de lui meme abandonné
f
8 mars 2018 22:37
Il est arrivé en belgique avec quel visa? Regroupement familial?avait il une carte de séjour en règle?
l histoire de cohabitation légale demandée il y a 8 mois, avec qui?son ex?
c'est juste un gars qui cherche à tout prix à régulariser sa situation et peu importe avec qui, la première qui acceptera
il donne un no de téléphone celui de son ex ?mdr ils ont tous les mauvais plans et, souvent des complices

un visa pour travailler?ça se demande dans le pays d origine et pas en Belgique


il m'a tout l'air d'être un arnacoeur, qui vise les papiers
Citation
Llapuce a écrit:
Il en a parlé quand il m'a expliqué la situation dans laquelle il est.
A savoir que lors de sa précédente relation (il a quitté son ex il y a 8 mois) une demande de cohabitation a été faite, et qu'il n'a toujours pas de nouvelle.
Ca serait tellement plus simple qu'elle soit accordé au moins je serai plus rassuré, sur l'histoire du visa, des papiers...
9 mars 2018 12:15
bonjour,un très grand conseil et pas un jugement,laisse tomber ce mec,ou tu va le regretter toute ta vie,j'ai eu la meme experience,après a toi de voir,attention gros arnaque,cet bien evident ,bon courage
L
9 mars 2018 14:35
Bonjour,

alors voilà pour les nouvelles, j'ai finalement pris la décision de le voir samedi (lui voulait me voir tout le week-end). Il était dégoûté que je reduise notre 1er rdv. Mais de toute manière mes parents viennent chez moi donc voilà. Il a fini par me dire que c'est les parents c'est normal, malgré tout déçu. J'irai donc prendre un ou plusieurs café avec lui pour discuter, on verra bien si je suis tombé sur l'exception ou pas.
Après avoir lu les posts, il faut savoir que moi j'ai un 1er enfant de 12 ans (je suis veuve depuis 9ans) mais ça il ne le savait pas avant de me parler. Et a dire vrai lui aimerait peut être des enfants plus vite que moi je pense. Je suis assez prudente et bien que les enfants sont un bonheur, je voudrai un couple solide avant et profiter de moment tout les 2. Il le comprends et pour ça il est prêt à attendre... mais pas 3 ans non plus.
Ce matin il m'a appelé (cam) et je voyais son impatiente de la rencontre dans ses yeux.

Aux prochaines nouvelles
f
9 mars 2018 17:43
Malgré les signaux d'alertes, les mises en garde, vous continuez l'aventure

J'ai lu qu'il avait été marié donc il a eu le visa RF grâce à ce mariage

Ensuite une demande de cohabitation légale avec son ex une seconde femme suite à son divorce avec la première,8 mois d'attente pour cette cohabitation légale toujours en cours

normal qu'il soit sans papier divorce avant 5 ans de mariage, tentative de cohabitation légale certainement refusée

on en reparle dans quelques semaines
Citation
Llapuce a écrit:
Bonjour,

alors voilà pour les nouvelles, j'ai finalement pris la décision de le voir samedi (lui voulait me voir tout le week-end). Il était dégoûté que je reduise notre 1er rdv. Mais de toute manière mes parents viennent chez moi donc voilà. Il a fini par me dire que c'est les parents c'est normal, malgré tout déçu. J'irai donc prendre un ou plusieurs café avec lui pour discuter, on verra bien si je suis tombé sur l'exception ou pas.
Après avoir lu les posts, il faut savoir que moi j'ai un 1er enfant de 12 ans (je suis veuve depuis 9ans) mais ça il ne le savait pas avant de me parler. Et a dire vrai lui aimerait peut être des enfants plus vite que moi je pense. Je suis assez prudente et bien que les enfants sont un bonheur, je voudrai un couple solide avant et profiter de moment tout les 2. Il le comprends et pour ça il est prêt à attendre... mais pas 3 ans non plus.
Ce matin il m'a appelé (cam) et je voyais son impatiente de la rencontre dans ses yeux.

Aux prochaines nouvelles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook