Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liaison journalistico-politique
t
15 décembre 2006 20:50
Salam ,

Vous avez surement eut écho de la nouvelle people inédite, croustillante, interessante et inédite (oops deja dit) d'une probable liaison entre la présentatrice du JT Miss Drucker et le ministre d'outre mer...

Ca fait effet de deja vu avec Shoenberg, Saint clair ect...

Pensez vous que ce soit reelement un "scandale" et qu'il faille exclure ses journalistes le temps de la campagne...

Je suis partagée...

D'un coté c'est privé, au journaliste de faire la part des choses entre sa vie privée et prof.
on nous ressasse souvent ce parallele avec l'exemple d'un juge qui s'occuperait d'une affaire impliquant une société dont sa femme est haut placée. Ca n'a rien a voir, le journaliste n'a pas a donné de jugement sur les infos qu'il nous diffusent... il transmet des infos c'est tout ... et c'est encore plus vrai pour des présentateurs de JT.

En meme temps, le journaliste peut aussi trier les sujets du JT pour ne pas mettre en cause son concubin.

pas facile de trancher...

salam
S
16 décembre 2006 00:20
Il y a de quoi s'inquiéter et à juste titre
Sur la nature de toutes ses alliances
Entre les média, la presse, la bourse et la finace,
Au sens propre et au sens figuré du terme...
Entre l'argent sale et le blanchiment des candidats corrompus...
Ou fortement corruptible... eye popping smiley

A + dans le maquis des Yvelines evil
e
18 décembre 2006 00:23
Le plus drôle dans cette histoire c'est qu'elle éclate le jour même où
les journalistes belges font peter la baraque avec leur canular de politique-fiction
sur la sécession de la Flandre.eye popping smiley
les politiciens belges ont étés sonnés et avaient les boules.

ça risque pas d'arriver en France.
pas la même conception du journalisme, on dirait.grinning smiley
a
18 décembre 2006 00:45
Le plus inquiétant dans ce genre d'affaires est la collusion entre politique et journaliste.

jusqu'à présent la France s'en est plus ou mois sorti avec ce pouvoir puissant des journalistes , mais maintenant si les journalistes s'allient avec les politiques , la dictature n'est pas trés loin.

Le plus sacandaleux aussi dans ces histoires est que nous ne savons plus si les journalistes sont professionnels et c'est pour cela qu'ils sont au devant de la scene où parcequ'ils ont été introduits (sans jeu de mot.)
C
18 décembre 2006 11:42
Ca me rappelle une anecdote très parlante.A la reprise du quotidien Libération par un Rotschild,j'avais ouvert un fil sur le forum du Monde pour me demander si la ligne éditoriale du journal n'allait pas changer et surtout la couverture du conflit arabo-israélien vu le rôle historique des Rotschild dans la création de l'Etat juif et ses liens trèèèèèès forts avec ce pays.
Dans les minutes qui ont suivi,mon sujet avait été bonnement et simplement...supprimé!
J'ai donc saisi le modérateur du forum-Michel Tatu en personne-en lui demandant si certaines questions n'étaient pas bonnes à poser,par hasard.La réponse a été brève et laconique:OUI.
Mais elle en dit long...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook