Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre de moulay abdellah à toutes les potentialités Amazigh du Maroc.
a
14 août 2005 01:16
Chers freres lors de vos congrés et activités souvenez vous toujours des mains blanches et de l'aide que vous apporte SM le roi car les marocains sont tous des amazighs soient de leurs meres ,de leurs peres ou des deux membres de la famille et soient d'origine arabe ou juif le maroc est notre pays et le souverain est notre unificateur ...soyez des fidèls sujets de sm le roi comme vous l'étiez toujours et je suis fiert que dans tous vous assemblés vous exprimez votre attachement au trône alaouite et votre devouement au service de notre souverain SM le roi Mohamed 6 .
et j'espere que parlez d'amazigh ne sera pas une nouvelle façon de recolter des privilèges car ce peuple a assez soufferts des arrivistes ...
que Dieu vous guide dans votre tache sous légide de notre chef suprême et notre unificateur SM le roi MOHAMED 6 que Dieu le garde Amen.
signé :acharif moulay abdellah bouskraoui tel :+21268109597



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/05 02:07 par acharif.
14 août 2005 05:01
"et j'espere que parlez d'amazigh ne sera pas une nouvelle façon de recolter des privilèges car ce peuple a assez soufferts des arrivistes ... "





tu parles de qui haaaaaa si moulay robot quand tu dis "arrivistes"?



des arabes marocains?






:o
A
14 août 2005 10:02
Amir dit:

"tu parles de qui haaaaaa si moulay robot quand tu dis "arrivistes"?
des arabes marocains?"



On peut rien te cacher à toi, hein ?
s
14 août 2005 14:01
Teleboutique ,

Tu as laisser mr Moulay sans blague du jour , donc voilà ! hihi

Lettre Authentique d'un Sérère durant l'Epoque Coloniale


Ngor Jegaan JUUF
Dakar, le 16 Mars 1972
Elève en classe de CM2
Dakar colline 54
Candidat au CEPE


A mon per au village


Mon chère per,


Je t'écris cet lètre pour te demander tes nouvèles et cel de ta santé. Quand a moi, je me porte TB, Dieu mersi. Si je t'écris cet letre, s'est que les eksamen vont bieneau approché et que tout les élèvent qui ont un bon père se lève tot pour marabouter.


Surtout que le mètre de cet année n'ait pas télement bon avec moi. Selui de l'année passé, j'était encor petit, été plus bon avec mois : il ma gardait pendant deuz anc dans sa kalasse, telement qu'il mémait.


Si le francais que je te parle es trop fort, il faux montré la lètre a Doudou, lui il a son Défème.
Papa, il faux coute que coute marabouter pour moi, parseque dans notre kalasse il ya trop de sorciers qui veule ètre admis. Il ya Saniokhor qui est tous jour 1er. Son père est 2ime gouverneur. Il faux le travaillé pour moi. Kéba aussi es dangeureux ; mais comme son père avait dit non a Senghor pendant le dernier wote, s'est pas la pelle de le travailler : il sera pas admis.


Et puis aussi, il ya Rokhaya que sa mère a tué le chèvre blanc. Dis a ma mère de me tuait la poule blanche quelle avait gardait pour mon eksamen, parseque Fodé veu me travayé pour que je devenir fou dans ma tète. Son pere est élimane du cartier ; il me regarde tous jour quand je travaye bien .


Papa fait tout pour que je admis.
Ton fils qui tème bocout.
Ngor


PS : Papa si tu na pas ressu ma létre il faux me le dire pour que je t'écris encore une autre lettre.

siryne
t
14 août 2005 19:49
Sorry je me rattrape grinning smiley

Je sais un ami qui est vraiment gentil
Il est drôle et fou mais quand j'ai des soucis
Je vais le chercher où il s'est caché
Je suis sûre que vous le connaissez
Il voyage beaucoup depuis très très longtemps
Il a fait rire nos mères et nos grands-parents
C'est un bon garçon mais un polisson
Et quand il arrive on crie son nom

{Refrain:}
C'est Guignol, c'est Guignol
Avec son chapeau noir
Ses gros sourcils et son bâton
C'est Guignol, c'est Guignol
Gravé dans la mémoire
Des petites filles et des petits garçons
C'est Guignol, c'est Guignol
Qui cogne les gendarmes
Avec son compagnon Gnaffron
C'est Guignol, c'est Guignol
Qui nous fait rire aux larmes
Avec sa natte et son nœud papillon

Il a des enfants il a toute une famille
Des ennuis d'argent pour survivre à la ville
Mais il sait tout faire et fait des affaires
Qui souvent le font mettre en colère
Il vit dans un théâtre de marionnettes
Du soir au matin il cogne sur la tête
De ses ennemis par-là par ici
Mais il est avec moi aujourd'hui
{au Refrain, 2x}

C'est Guignol, c'est Guignol
Qui est de tous les temps
Le premier ami de tous les enfants

{Les enfants:} C'est Guignol

grinning smiley grinning smiley
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
a
15 août 2005 22:53
merci bien mes freres,soyons realiste,car je parle des arrivistes en generale.
m
16 août 2005 08:42
Il faut se regarder dans le mirroir et réflichir. Vous allez comprendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook