Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre de motivation pour integrer un IUP
g
20 avril 2007 15:53
salam a tous.
Que mettre en avant pour entrer dans une école en master? Qu'est ce qui retient le + l'attention de ceux qui decident si le dossier "passe" ou pas?je sais qu'il faut se demarquer un minimum donc tous les renseignements et commentaires sont les bienvenus.
Barakallah oufikoum
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
f
21 avril 2007 20:09
slt

Moi je dirai qu il faut que tu valorises d abord ta formation precedente, si tu viens d un DUT, DEUG ou BTS, en tout cas il faut mettre en avant tes realisations techniqueq et ton envie d aller vers une formation professionalisée. Que l IUP te permettera d acquerir des experiences et des connaissances techniques en liaisant avec des industriels, des entreprises, ainsi que ton souhait d effectuer un stage professionel de fin d etudes dans une societe industriel, aussi ton cote humain, etre proche de la production, ton cote orgaisationel et technique qui interessent les entreprises de production.

Ton assuiduité et ton desir d integrer une formation technique et professionel.

Moi j ai obtenu un master et ingenieur maitre IUP GEII, donc je sais de koi je parle, mais chacun a sa vision des choses
t
22 avril 2007 23:06
salam

pareil que fib1

essaie de donner des exemples aussi...

montre que tu veus une formation professionnelle qui t'ouvriras les portes de l'entreprise... (ex: t'as deja effectué un stage qui t'as permis de t'impregner de la culture d'entreprise)
démontre que tu est qqun qui bosse dur (ex: t'as deja réalisé un projet ...)

bon courage..inch'Allah tu seras selectionné

(apres y'a un entretien orale...
fiouuu.. la j'avoue c'est une question de chance.. une amie a été refusée puis acceptée par la MEME personne dans deux IUT différents!! => le mec en question faisait parti du CFA d'ou le fait qu'il effectue les entretiens pour plusieurs IUP

y'en a aussi qui scrute ton CV, dans ce cas t'as interet a le maitriser et à avoir des exemples de ce que tu avances => ex: "ha vous lisez des romans étrangers, quels titres?" )



salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook