Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre de motivation Maison de retraite AVIS svp
c
17 octobre 2012 16:00
Bonjour, j'ai fais une lettre de motivation pour travailler en maison de retraite. Remarquez vous des choses qui vous dérange dans cette lettre ? Convient elle pour une officielle ? Avec cette lettre ai je une chance d'être prise ? Merci pour vos réponses!!

Ps: je suis très nulle en orthographe merci wrod et nulle en formation de phrases.


Madame la directrice, Monsieur le directeur,

Je suis actuellement étudiante en FCIL (formation complémentaire d’initiative locale) au lycée ***** à ******* pour préparer au concours infirmier en 2013 et je souhaiterais lors de mes temps libre travailler dans votre maison de retraite, proche de mon lieu d’étude.

Je postule pour agent de service hospitalier, très motivée, je connais les caractéristiques de cet emploi puisque ma mère est aide ménagère. Je saurais mettre à profit mes capacités d’organisations, de propretés et de rapidités. Je participerai à la distribution des repas tout en respectant les règles d’hygiène. Je porterai une grande attention et une écoute aux personnes âgées et j’apporterais mon aide, si ils en ont besoin. Je suis disponible une journée complète et deux demis journée par semaine.

J’aime beaucoup aider les autres, particulièrement ceux qui sont réellement dans le besoin. Je suis à l’écoute des personnes et je les respecte pleinement. Responsable, je suis une personne dynamique dans ses faits et gestes et en même temps quelqu’un de réfléchie. J’aime faire découvrir aux autres mes connaissances, c’est pourquoi je postule aussi pour participer à l’animation dans votre maison de retraite.

Je vous laisse prendre le temps de lire mon CV et me permettrai de vous recontacter dans les prochains jours afin de prendre rendez vous pour nous rencontrer, si ma candidature vous intéresse.

Dans cette attente, je vous pris d’agréer Madame la directrice, Monsieur le directeur, mes salutations distinguées.
17 octobre 2012 21:23
Bonsoir alors j ai lu ta lettre et il y a des choses qui ne vont pas
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
m
18 octobre 2012 11:36
il ne faut pas choisir ton planning dans une lettre ça lorrs de lentretien


ta mère il ne faut pas là citer
SAB
21 octobre 2012 10:59
Bonjour il faut citer la maison de retraite et le nom du directeur et drh sa montre que tu es renseigner ne cite pas ta maman ne donne pas ton planning attente un rdv pour sa le j aime il faut oublier ce n est jamais bien apprecier dans ce milieux evite de postuler pour 2 emploi en meme temps cela fait instable sur une meme lettre et enfin evite a la fin de dire que tu leur laisse le temps de lire ils peuvent ne pas apprecier voila
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
n
27 novembre 2014 19:21
vous n'etes pas censé connaître le ou les drh par contre il est necessaire de savoir le nom du directeur ou de la directrice et la nommer en haut a droite.

"Je vous laisse prendre le temps de lire mon CV et me permettrai de vous recontacter dans les prochains jours afin de prendre rendez vous pour nous rencontrer, si ma candidature vous intéresse" : là on a l'impression que vous insistez pour avoir un entretien. A remplacer par: " Vous trouverez ci-joint mon C.V.

Je me tiens à votre entière disposition pour vous fournir des informations supplémentaires lors d’un entretien à votre convenance.

Dans cette attente de vous rencontrer afin de vous exposer mes motivations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

N'oubliez pas de faire une lettre manuscrite (stylo bille de préférence) et la signer lorsqu'il s'agit d'un courrier postal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook