Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de motivation, aidez moi!! je bloque!!!
S
9 septembre 2007 17:50
Salam...

Voila, en ce moment meme , je suis en train d'écrire une lettre pour un poste de conseillere en assurance! mé voila je bloque, je sais pas quoi écrire dans la premiere partie, voila j'ai des idées mais je sais pas comment les construire!! alors je me suis dit pourquoi pas demander conseil aux Yabiladis!!mdr...grinning smiley

Alors mes idées, c t que je voulais dire que mon pere faisait partie de leur clientèle depuis maintenant 28ans..lol( on m'a di ke sa faisai bien de mettre ca!!lol)
Que la société était permormante... ect!!!

Svp aidez moi a construire juste cette premiere partie, c'est pour demain SVP!!!

Barak'Allah o fikom
S
9 septembre 2007 18:26
crying(personne???crying(
f
11 septembre 2007 22:30
désolée j'arrive un peu tard, tu as réussi à faire ta lettre ou pas ? j'espère que oui, vu que tu dis que c'est pour AHHHHH nonnnnnnn tu l'avais postée le 9 désolée... bon ramadan quand même
m
14 septembre 2007 17:21
bon j'arrive trop tard mais ça pourrait peut etre aider d'autres personnes;
en première partie, tu mets toujours de quel type de diplome ou formation tu viens et le poste demandé, genre:

"Issue d'un bts assurances, je souhaite postuler au poste de conseiller en assurances."

Ensuite, tu parles de tes expériences professionnelles, de ce qu'ils t'ont apporté, et de ce que tu peux toi apporter à la société, genre:

"Ayant une expérience professionnelle solide dans le secteur bancaire et télécommunications (ou autre), j'ai pu développer mes qualités d'écoute,mon sens commercial et ma persévérance.
En effet, j'ai travaillé à DARTY, en rayon élecrtoménager, secteur dans lequel j'ai pu augmenter son CA , grâce à ma force de persuasion, ma perspicacité, et mon sens commercial.
J'ai également travaillé dans le secteur bancaire, dans lequel je proposais des produits bancassurances, poste qui m'a permis d'acquérir de solides notions dans le secteur des assurances (tu pourrais peut etre trouver une autre tournure de phrase). Ainsi, j'ai pu renforcer mon esprit de compétition, grâce aux nombreux objectifs à atteindre.
Sérieuse, réactive et volontaire, je souhaite vivement m'investir dans votre société, et vous apporter toutes mes compétences professionnelles."

Ensuite, phrase de congé et demande éventuelle d'entretien, genre:

"Dans l'attente de vous convaincre de vive voix de mes motivations pour ce poste, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées."


SIGNATURE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook