Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre manuscrite - dépot demande visa"consulat de marrakech"
a
3 septembre 2009 00:21
Bonsoir, mon mari a déposé sa demande de visa ce matin au consulat de marrakech, la personne qui l'a reçue a gardé ces documents :

1 courrier d'attestation hébergement pour nous deux, fait par ma mère
1 original de la transcription
1 formulaire de dde de visa
2 photos
1 photocop du passeport marocain
1 copie de la CIN marocaine
1 copie de la CIN française
1 justificatif de résidence en france

mais pas ma lettre manuscrite qui dit que je sollicite un visa pour mon mari...
c'est normal ou pas??
et vous ??

merci de vos témoignages

PS:par contre j'ai oublié de mentionner qu'il a reçu un recepissé pour le dépot de la demande, et ils lui ont dit qu'il serait convoqué pour les tests
L
3 septembre 2009 11:35
salam

on a fait comme toi ; on a deposé la demande de visa de 7 aout et ils ont tout garder; ils nous ont dit qu on allait recevoir une convocation pour le test dans les 20 jours et tjs rien..
Mon mari est parti au consulat ils n ont meme pas ete capable de lui repondre ;il lui ont juste dit de patienterCensored et apparement il n est pas le seul dans cette situation car il a parlé avec des gens qui sont venus pour la même chose
EN tout cas bonne chance a toi
l
3 septembre 2009 19:26
ABIDINE
j'aimerais demander stp ce que tu as écrit au niveau de la lettre manuscrite .Ce que je demande c'est un modele de lettre pour que je puisse la rediger a mon tour car je ne sais pas koi mettre dedant .
merci de ton aide
3 septembre 2009 21:24
pour la lettre normal puisque tu habite chez ta mére et la lettre qu'ont fait sais pour demander a se que le conjoint vienne en france met la sais la lettre de ta mére qui conpte.

pour lamiss8 tien 1 modele


Mme ou Mr .... .....
(adresse)
Tél : ...
Courriel : ....


A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à (Fès, Rabat, Casa, Marrakech, Agadir ou Tanger)

Objet : Lettre pour établissement en France
Pieces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail )


A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mr) Mme (nom de JF épouse nom), marié(e) le (date) à ................. , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon époux Mr................ afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... de notre mariage sur les registres français , ainsi que (ou) notre livret de famille

Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée.

attention la faire a la main et pas oublié de signier
l
3 septembre 2009 21:57
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le model de lettre trés gentil de ta part
s
3 septembre 2009 23:30
Citation
LOULOUATI a écrit:
salam

on a fait comme toi ; on a deposé la demande de visa de 7 aout et ils ont tout garder; ils nous ont dit qu on allait recevoir une convocation pour le test dans les 20 jours et tjs rien..
Mon mari est parti au consulat ils n ont meme pas ete capable de lui repondre ;il lui ont juste dit de patienterCensored et apparement il n est pas le seul dans cette situation car il a parlé avec des gens qui sont venus pour la même chose
EN tout cas bonne chance a toi

Tu as téléphoné à l'OfII pour avoir une explication??
a
4 septembre 2009 15:20
SAUT JE VIENS D AVOIR MON ACTE DE MARIAGE AVEC UN FRANCAIS PEUVEZ VS M INDIQUER LA DEMARCHE ASUIVRE POUR OBTENIR MON VISA
l
5 septembre 2009 00:55
les amis une autre question svp
mon mari habite également chez ses parents .est ce que pour le visa long sejour le papa de mon mari doit me faire un certificat d'hebergement ou la simple lettre manuscrite de mon mari indiquant qu'il veut que je le rejoigne suffit?
r
16 septembre 2009 04:36
salut a tous je viens de deposer mon dossier pour la transcription a fes car je suis de berkane. j'ai envoyé mon dosier de transcription d'acte de mariage le 07/09/2009 aprés 3 jours j'ai reçu un email de l'apart de consulat general de fes qui dont ils ont bien reçu le dossier mais est ce que je vai recevoir un recu de confirmation de reception de mon dossier ou bien c pas grave j'attend encore mon livret de famille...et je veux savoir si ya des gents ki y'ont déposé aussi leurs dossier au debut de mois septembre ...et est ce kils ont reçu leur livret de famille...jattend vos reponses svp .
a
16 septembre 2009 16:10
bonjour rachikjer
j'ai déposé mon dossier de transcription le début de septémbre, j'ai renseigné la dame du consultat sur le delai du livret de famille, elle m'a répondu d'attendre environ 2 mois au max.
r
16 septembre 2009 20:01
salam amina
tout dabor merci pour votre reponse mais le probleme est ce que vous avez un reçu comme quoi vous avez vraiment deposé votre dosier au consulat moi j' l'envoyé par post donc c obligé d'avoir un recu de confirmation de la reception de mon dossier ou bien c pas grave? merci de me repondre
m
24 juillet 2013 16:23
bonjours j ai fait une demande de visa pour aujourd hui mais je me suis trompé de l heure alors je l ai raté je voudrais savoir si c est possible d avoir un autre rendez dans la semaine dans le cas ou je voyage le 5aout mercie pour votre comprehension voici numero de passeport A0474723 MFOUTOU TICIA ALPHONSINE 057417556
b
5 mai 2016 11:05
'aimerais demander stp ce que tu as écrit au niveau de la lettre manuscrite .Ce que je demande c'est un modele de lettre pour que je puisse la rediger a mon tour car je ne sais pas koi mettre dedans

moi jai eu mon visa et a la expirai le 1 mai 2016 et je suis pas sorti avec allor je vues un model de lettre pour justivier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook