Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre de communoté de vie pr conjoint français
y
15 janvier 2013 12:23
slm 3likom svp j besoin d'aide mon mari é partis a la marie de sn domicile pr faire légalisé la lettres é labà il lui on dis que celà safé longtemps sa fé 20ans que s'a n'existe plus vs faite un regroupement familale alors que mn mari est français é on a fait la transcription é on a notre acte de mariage é le livret de famille svp aidez moi mes frère é soeurs
d
15 janvier 2013 23:42
salam ma soeur,

Je Française d'origine Algerienne et mon mari est Algerien. On s'est marié en algérie en avril 2011, ensuite j'ai fais la demande transcription de mariage que j'ai reçu 7 mois après hamdoulileh.

A partir de là, la seul démarche qu'il reste a faire c une demande de visa D conjoint français au consulat de france en algérie.

Effectivement dans le dossier du VIsa il y'a la lettre de communauté de vie, c'est une simple lettre que ton mari doit écrire en disant pourquoi il veut que tu monte en france et qu'il dit que vous etes encore ensemble etc... MAIS EN AUCUNS CAS IL DOIT PASSER PAR LA MAIRIE!
y
16 janvier 2013 00:37
moi on ma dis qu'il faut mettre le cachet é signature de la mairie dis toi tu depond de kel ville é tn mari ossi
moi Oran é mn mari Lille.
N
19 janvier 2013 01:32
la lettre de communauté de vie se fait normalement ma sœur a la préfecture pour une première demande ou un 2 eme demande de conjoint de français.le jour ou vous allez déposer votre demande..
s
19 janvier 2013 21:26
salam ou halaykom

je suis mariée moi aussi francaise d'origine marocaine et mon mari marocain nous n'avons pas eu besoin de legaliser quoi que ce soit.

bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook